MAJ [ 21 Août 2010] - Brocard dans une lumière de feu

Démarré par Nicolas3786, 10 Avril 2008, 07:58:51

« précédent - suivant »

julien-68

borisbarras

c est vrai, pas terrible, le cerf n est pas nette...

Nicolas3786

Merci, ca me réconforte dans mon choix  uy8
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

Nicolas3786

Ambiance enneigée...

Merci d'avance pour vos avis et critiques.
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

cerf de bleau

J'ai un fil qui se balade en haut de l'image.
Un certain manque de netteté pour moi.
Cordialement, Yannick.

Nicolas3786

Le manque de netteté peut il être du à une compression d'image de l'hébergeur photo?

Juste retouchée, la photo en taille d'origine n'a pas ce rendu de piqué que l'on voit là.  :?

Une photo supplémentaire.

Nicolas3786

Nicolas3786

Belle rencontre avec cette bête rousse.

Retouchée, non recadrée.

Exifs : 1/500 sec, F5.6, 800 ISO, Av, Zoom à 340mm

Nicolas  uy8

Nicolas3786

julien-68

Joli portrait sur cette dernière photo.
Belle proximité  :shock:

rambo86

Superbe!
Bien joué pour l'approche, loin d'être evidente!
J'accroche à 100 %

Nicolas3786

Je ne sais pas quoi penser de cette photo. :oops:

Qu'en pensez vous? Aime - aimes pas...

Nico  :?

julien-68

Un poil trop bruité pour moi, mais en général j'aime beaucoup ce genre d'image avec rien ou presque de l'animal n'est apparant.
Pour moi cela reste une belle image, qu'il serait plus facile à juger en format plus grand  :wink:

Nicolas3786

Petite sortie hier. Assez content de moi. Et vous?

Nico  :)  ;)

rambo86

Très sympa, belle ambiance et surtout...une belle proximité!

Nicolas3786

Nico, bien content de son lièvre!!

rambo86

Nicolas3786

ji-em

Bien joli ton lièvre ... ! Belle proximité !

Mais pour en faire une belle image, il lui manque de la couleur, du graphisme, de l'abiance, une attitude hors du commun, ou ... ou ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Nicolas3786

Citation de: ji-em le 19 Juin 2009, 09:39:00
Mais pour en faire une belle image, il lui manque de la couleur, du graphisme, de l'abiance, une attitude hors du commun, ou ... ou ...

Développes ji-em stp ? :)

ji-em

Citation de: Nicolas3786 le 19 Juin 2009, 10:01:38
Citation de: ji-em le 19 Juin 2009, 09:39:00

Développes ji-em stp ? :)

L'image est bonne. Pas de doute. L'animal est bien saisi ... tout bon. Et après ?
Le fond est ni flou, ni net ... il est pas mal troublé ... difficile à lire ... fatiguant pour les yeux.
Si tu t'étais mis plus bas, tu aurais eu un fond bien plus lointain ... bien plus flou et probablement plus uni ... un fond plus sobre, mais tout de même coloré. Le fond aurait été plus agréable à lire, l'animal aurait été mieux isolé et aurait encore mieux été mis en valeur.

Si ... si ... oui, c'est facile à dire, je sais ... le lièvre s'était lèché la patte (ils le font bien souvent) et que tu avais saisi ce moment là ... ton image aurait été gé-niale ! (attitude choisie) ...

Si  ... si tu l'avais cadré de manière moins serrée ... en essayant de le mettre sur les points forts, les lignes fortes de l'image ... ton image aurait beaucoup gagné ...

Si ... si tu l'avais eu un peu plus en contre-jour ....et que les poils auraient été brillants, sur un fond foncé ... c'aurait été le top ...

Si ...
Si ...
Si ...

Graphisme, composition, attitude, couleurs, contrastes ou manque de contrastes, textures,  (la liste est longue) ... tant d'éléments qui distinguent une bonne image d'une image documentaire, même si elle est belle.
D'accord ?

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Nicolas3786

B'in je dois être trop con  :mrgreen: :mrgreen: uy8

Faut que je retournes en forêt alors  :grin: :wink:

ji-em

Citation de: Nicolas3786 le 19 Juin 2009, 13:48:39
B'in je dois être trop con  :mrgreen: :mrgreen: uy8

Faut que je retournes en forêt alors  :grin: :wink:

Non, Nicolas ... tu n'es pas con ... je n'ai jamais dit cela ! Par ma remarque et mes explications, j'essaie simplement de te faire entrevoir, par quels moyens, tu pourrais encore améliorer la qualité de tes images. C'est tout.

Mais en tous cas, je te conseille de retourner en forêt ... encore et encore. Là, pas de doute !

Si mes mots te dérangent ... alors fais-moi signe (petit MP) ... et mes interventions seront effacées en quelques secondes.

ji-em

Nicolas3786

Citation de: ji-em le 19 Juin 2009, 14:48:15
Si mes mots te dérangent ... alors fais-moi signe (petit MP) ... et mes interventions seront effacées en quelques secondes.

B'in non! Je prends ça sous la rigolade! Pas de souci  :)

davifrag

Sympa ces photos Nicolas3786  :)

Il est vrai que certaines photos sont plus à classer dans une banque d'images documentaires par rapport à une image qui présente un fort impact visuel et artistique : c'est-à-dire la photo qui fait "tilt", celle qui présente effectivement tous les éléments nécessaires à une très bonne photo (fond, lumière, ect, ...).
Mais l'avantage sur tes photos, même si elles présentent la plupart du temps cet aspect docu, c'est la qualité de tes approches ou affûts et la quantité de mammifères observés, et là je te dis chapeau !  ))))
Moi-même, je n'ais même pas encore une photo de lièvre à cette distance !!  :?

En tout cas, bonne continuations dans tes observations !

David  :wink: