calibrage écran( à tubes ou écran plat)

Démarré par cheval roux, 10 Avril 2008, 07:19:25

« précédent - suivant »

cheval roux

d'après une personne de chez phox photo les écrans à tubes sont + facile à régler au niveau des rendus couleur par rapport au écran plat,et qu'une fois tiré sur papier les couleurs sont + vraies que d'après un écran plat? vrai ou faux

Didou

C'est n'importe quoi... les plats sont bons, à condition de bien choisir la dalle, et de toute manière on ne trouve plus de cathodique en magasin !

De toute manière, plat ou cathodique, un bon réglage se fait à partir d'un profil calibré par une sonde, y a pas de réglage manuel dans ce cas.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

cheval roux

Didou

La dalle c'est la partie la plus importante de l'écran plat, c'est ce qui remplace le tube. Il y a différentes technologies (IPS, VA,...), mais là faut demander au vendeur le conseil qui va bien selon l'usage (jeux vidéo, films, photo pour nous bien évidemment), et donc choisir son magasin soigneusement.

Perso j'ai un Belinea 1980 S1, 19 pouces, dalle premium MVA, impeccable pour la photo (très stable en calibration, vision angulaire large - 178°), acheté il y a plus d'un an environ 300 zoros chez 'couf.

Aujourd'hui il y a un 1980 S2, mais c'est le même avec un autre look.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

cheval roux

merci pour tous ces renseignements etexcuse moi mais je suis nul en inforatique et électronique :sad:

M@kro

Ceci dit, pour avoir de très bon écrans plats (LCD) faut y mettre vraiment le prix !
Alors qu'en occasion, on peut trouver de superbes affaires sur des écrans CRT haut de gamme !
A voir suivant l'encombrement que tu peux y mettre ...
Bien qu'une bonne affaire sur des écrans plats, ca existe aussi.
J'ai eu y'a 6/12 mois, un Lacie 20 pouces photovision II à 350 €, encore garanti 1,5 an ...
De quoi remplacer un bon vieux CRT ...
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif