Chardonneret élégant

Démarré par pierrefrancois, 09 Avril 2008, 11:01:07

« précédent - suivant »

pierrefrancois

Avec la grisaille ambiante, un peu de couleur de ce sympathique passereaux ne fait pas de mal.

pierrefrancois

Même si je n'oublie pas que pour ses congénères et les autres espèces du jardin c'est une véritable teigne. :grin:

La dernière est moins réussie car vraiment floue, mais je l'aime bien quand même...

arpege

J'aime bien les couleurs de ce Chardonneret, il y a vraiment de belles choses dans la nature.

Amitiés

Arpège

Crazy Squirrel

Belles photos de ce voyou des mangeoires... Je pense que tu pourrais améliorer le rendu en réchauffant légèrement la bdb, et le "piqué web" passant une petite couche d'accentuation après réduction spatiale et en compressant moins : tu as droit à 150ko, faut en profiter! :wink:

Cdt
Michel

PS : tu as une grosse pétouille sur le capteur, tout en bas au 1/3 droit

Le sot sait, le sage cherche...

pierrefrancois

Merci de vos avis.

C'est vrai que je me la suis jouer un peu fainéant sur le coup en passant par Lightroom en tout auto pour le web.
Il faut que je vérifie pour la pétouille, je ne l'ai pas sur les photos qui suivent.
Peut être une pétouille sauteuse. :mrgreen: :mrgreen:

Fredouille

Superbe oiseau. De belles couleurs. Bravo ))))
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

pierrefrancois

Merci du passage.

Il reste encore deux couples dans mon jardin, mais ils se font plus rares, ils ont trouvé plus teigneux qu'eux avec les verdiers. :mrgreen: