affut flottant, roulant, glissant !!!

Démarré par tzinzin, 07 Avril 2008, 22:41:47

« précédent - suivant »

dadoorun

pour être beaucoup plus sérieux, je me pose la question de l'intérêt d'un affût mobile sur terrain...

D'un point de vue comportementale, aucun objet non vivant n'est censé se déplacer sur la terre ferme, et ça les animaux le savent... C'est pour ça que les mammifères-proies sont aussi sensibles au mouvement. Sur l'eau, de nombreux débris se déplacent. Sur la terre ferme non.

Donc au final, je ne suis franchement pas convaincu qu'un affut mobile sur terre ferme te permettent d'approcher les animaux plus facilement...

julien-68

Citation de: tzinzin le 08 Avril 2008, 19:32:15
Citationje doute fortement qu'il soit possible de faire de l'approche sur la terre ferme  doh
sans parler du risque d'endommager le milieu naturel en faisant glisser l'engin sur de l'herbe.

Je ne parle pas d'un affut sophistiqué de 45 tonnes !
Penses-tu vraiment que ça peut abimer le milieu ?
Je pense que si l'on abime le milieu, c'est que ça frotte un peu trop...
Je pensais effectivement aux skis (sérieusement !) ou aux roulettes (mais là j'ai des craintes car il faut des petites roulettes et sur terrain accidenté, aïe aïe...)
Si vous avez d'autres conseils (sérieux !  rytyt)
merci
pourquoi ne pas mettre des roues de vélos pour enfant: léger, efficace, fluide, et peu couteux  8)

Alliez Bernard

Citation de: dadoorun le 09 Avril 2008, 13:59:33
pour être beaucoup plus sérieux, je me pose la question de l'intérêt d'un affût mobile sur terrain...

D'un point de vue comportementale, aucun objet non vivant n'est censé se déplacer sur la terre ferme, et ça les animaux le savent... C'est pour ça que les mammifères-proies sont aussi sensibles au mouvement. Sur l'eau, de nombreux débris se déplacent. Sur la terre ferme non.

Donc au final, je ne suis franchement pas convaincu qu'un affut mobile sur terre ferme te permettent d'approcher les animaux plus facilement...

Complètement d'accord avec toi ! a moins de se faire plaisir pour le fun.  :mrgreen:

dadoorun

Citation de: Alliez Bernard le 09 Avril 2008, 14:44:45
Citation de: dadoorun le 09 Avril 2008, 13:59:33

Complètement d'accord avec toi ! a moins de se faire plaisir pour le fun.  :mrgreen:

Alors comme il est dit plus haut achète un quad  :mrgreen:

tzinzin

CitationD'un point de vue comportementale, aucun objet non vivant n'est censé se déplacer sur la terre ferme, et ça les animaux le savent...
Je crois que je vais me déguiser en tracteur alors !
Car vu le nombre de piafs qui tournent derrière la charrue... Ça doit être l'exception qui confirme la règle (en plus des voitures contemplées par les buses faucons... au bord des routes!!!)  fhfh
Je suis quand même assez tenté d'essayer dans des milieux peu sensibles et sans aménagement particulier de mon AF.
Je vous tiendrai au courant.
merci de vos conseils et mises en garde
D300+ 300f2.8 VRI
Mon site : Nature en Image : http://www.nature-en-image.com/

Michel d'Oultremont

par simple curiosité pourrais tu poster une photo de l'affut stp.

Merci Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

dadoorun

Citation de: tzinzin le 09 Avril 2008, 21:44:48
CitationD'un point de vue comportementale, aucun objet non vivant n'est censé se déplacer sur la terre ferme, et ça les animaux le savent...
Je crois que je vais me déguiser en tracteur alors !
Car vu le nombre de piafs qui tournent derrière la charrue... Ça doit être l'exception qui confirme la règle (en plus des voitures contemplées par les buses faucons... au bord des routes!!!)  fhfh
Je suis quand même assez tenté d'essayer dans des milieux peu sensibles et sans aménagement particulier de mon AF.
Je vous tiendrai au courant.
merci de vos conseils et mises en garde

Ok... alors petite leçon d'éco-éthologie :
-les oiseaux que tu vois tourner autour des charrues sont :
1) habituées au travail des charrues
2) la charrue remue la terre ou le sol dans lequel ces oiseaux puisent leur nourriture.

Donc elles ne tournent pas autour de la charrue parce qu'ils pensent qu'il y a un photographe qui essaient de les shooter  fhfh

- les rapaces au bord des routes ne sont pas non plus attirées par les voitures (y a que les vaches qui regardent passer les trains "par plaisir"  :mrgreen:) mais ils attendent que des petits vertébrés style souris, mulots ou petits oiseaux se fassent écrasés... Et elles aussi sont habituées aux voitures qui passent. Elles ne représentent pas un danger pour eux.

Oui les oiseaux ne sont pas des animaux friands de hautes technologies humaines, il sont juste opportunistes et apprennent vite...

Dernier petit exemple : les mésanges anglaises qui suivent le laitier dans sa livraison : ce n'est pas pour le son merveilleux du moteur : c'est parce qu'elles ont appris à décapsuler les bouteilles et à "boire" la crème...

Voilou, j'espère néanmoins que ton projet sera couronné de succès  uy8

Deschandol-Sabine

Bonjour, à tous
  Merci à Frederic d'avoir signalé notre fil
IL faut toujours mieux avoir la possibilité d'être mobile d'où l'intérêt de l'affût ATT
qui se doit d'être léger peut encombrant 1x1x0,7 environs pour une personne de 1,86m
Le but étant de pouvoir bouger d'un quart de cheveu ou de parcourir des centaines de metres
Au photographe d'analyser la situation du moment... vous pouvez mettre des roulettes,un moteur, une voile... pour vous dire que plus vous rajouterez d'éléments moins vous serez mobile .
La recette légèreté, simplicité et toujours une bonne dose de patience
avec une connaissance du terrain que l'on pratique
Philippe

Anthony Schmutz

Citation de: TOPOLINO le 08 Avril 2008, 14:29:35

sinon pour leur filet de camo, ca doit etre pour cacher des mouvements internes non? ou pour les moustiques!

Par contre sur la photo de flamingo: c'est quoi ce flash? un truc longue portée?? ou un 600mm avec phonographe intégré?

C'est un BB Better Beamer, ou bien en plus long, Better Beamer Flasher Extender :mrgreen:

Justin_M

Citation de: Flamingo le 08 Avril 2008, 14:38:53
Citation de: dadoorun le 08 Avril 2008, 14:29:14
MODE HUMOUR OFF : on peut me dire à propos de ces troufions à quoi ce filet de camouflage leur sert ??? Ils croient qu'on les a pas vu ?

Il ne t'aura pas échappé que l'action se déroule sur une plage. Je pencherais donc personnellement pour la pêche aux crevettes. Le reste du matos, c'est en cas de tourteau agressif. On est jamais trop prudent...

Déjà avant, v'était pas triste mais alors là, j'ai vraiment éclater de rire!!!!! :lol:

Sinon, pour être plus sérieux, outre le fait que tu as fait un affût flottant et que tu aimerais lui trouver une autre utilisation, ne crois-tu pas qu'il serait plus intéressant d'acheter une tenue camo et de progresser accroupit ou coucher quand tu as repérer quelque chose?

Ca me semble nettement moins encombrant que tout ce qui a déjà été dit plus haut...  :roll:  :mrgreen:

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-