Photographes autour de Tarare et affut.

Démarré par Pavat69, 07 Avril 2008, 12:56:26

« précédent - suivant »

Pavat69

Bonjour,

J'ai emménagé dans le coin de Tarare (Saint Clément plus précisément) il y à maintenant 1 an, et je me demandais si j' avais des voisins photographes ?
J'ai un projet de monter un affût pour observer les piafs et autres bébêtes qui se trouveraient dans le coin. J'ai habité Lyon pas mal d'années et je connais quelques endroits pour observer les animaux, mais maintenant je cherche un lieu plus proche de la maison pour pouvoir y aller les soirs en rentrant du boulot et plus souvent.
Tous vos conseils sont les bienvenus, et si certains ont envies de participer alors ils seront les bienvenus  :mrgreen:

serge 2

Bonsoir,

Nous habitons à environ 15 kms de distance l'un de l'autre.

Je suis membre d'une assoc de photographe animalier, mais beaucoup sont assez loin de chez moi et trouver de nouveaux copains pour les affuts ou sorties pourquoi pas.

Tu peux me contacter via mon mail perso :  thersermath(at)voila.fr

A très bientôt.

Serge2

Pavat69

Citation de: serge 2 le 07 Avril 2008, 22:10:39
Bonsoir,

Nous habitons à environ 15 kms de distance l'un de l'autre.

Je suis membre d'une assoc de photographe animalier, mais beaucoup sont assez loin de chez moi et trouver de nouveaux copains pour les affuts ou sorties pourquoi pas.

Tu peux me contacter via mon mail perso :  thersermath(at)voila.fr

A très bientôt.

Serge2

Mail envoyé, j'espère à très bientôt :)

Mat

Salut les "Tarariens",

Je suis né dans le coin à Pontcharra exactement, mais je suis plus dans la région actuellement.
J'ai longtemps cherché des compagnons, les boules.... :?
Pas très loin de chez vous, y a la forêt de Broux (forêt départementale) qui est plutôt intéressante (sanglier, chevreuil, il doit y avoir du renard et bien d'autre chose...). Y a des zones sympa pour poser des affûts (clairière ouverte en forêt).

Vous fréquentez quels coins d'habitude ?

@+

Matt

bouguy

Je ne suis pas du coin mais si je me souviens bien, sur la route de Roanne tu as le col de Pain Bouchain ; il doit y avoir quelques spots pour les passages migratoires, des rapaces et passereaux installés...

Amicales salutations naturalistes, Guy.

Pavat69

Citation de: Mat le 08 Avril 2008, 13:10:27
Salut les "Tarariens",

Je suis né dans le coin à Pontcharra exactement, mais je suis plus dans la région actuellement.
J'ai longtemps cherché des compagnons, les boules.... :?
Pas très loin de chez vous, y a la forêt de Broux (forêt départementale) qui est plutôt intéressante (sanglier, chevreuil, il doit y avoir du renard et bien d'autre chose...). Y a des zones sympa pour poser des affûts (clairière ouverte en forêt).

Vous fréquentez quels coins d'habitude ?

@+

Matt

Salut Mat :)

Il me semble être déjà allé dans cette forêt l'année dernière, je ne m'en souvenais plus. Effectivement d'après ce que tu dis la faune me semble tout à fait intéressante pour la photographie animalière. Si je peux ce week end j'irais faire un petit tour faire du repérage.

CitationVous fréquentez quels coins d'habitude ?

Quand j'habitais Lyon j'allais pas mal du coté de:

Condrieu (L'ile du beurre): Il n'y à pas beaucoup de soleil mais c'est une réserve bien tranquille ou séjourne pas mal de bestioles.
J'ai pu voir des rats gondins, castors en fin de journée, sinon il y du hérons, pic épeiche, Martin pécheur, mésanges, pinsons, loriots d'Europe et pleins d'autres passereaux.
Durant l'année 2006 je suis allé observer les piaffes régulièrement, je connais donc bien le coin. Si vous souhaitez des infos n'hésiter pas  :grin:

Sinon quand j'ai plus de temps je vais dans le parc de la Vanoise, on peut observer pas mal de bestioles également, et puis les paysages  :shock:

Merci pour tes infos :)

PS: Tu es parti ou maintenant ?

CitationJe ne suis pas du coin mais si je me souviens bien, sur la route de Roanne tu as le col de Pain Bouchain ; il doit y avoir quelques spots pour les passages migratoires, des rapaces et passereaux installés...

Merci a toi également pour tes infos :)

Pavat69

Ce soir en rentrant du boulot j'ai fais un petit détour pas la forêt de Broue, la lumière était naze, il pleuvait mais j'y suis allé quand même faire un peu de repérage.  Allez hop je commence à grimper sur une route goudronner qui très vite donne à un chemin en terre. Un virage, puis un second, et hop j'aperçois un lapin posé tranquillement. Depuis ma voiture je l'observe pendant 2/3 minutes, puis il se décide a partir. Je continu ma route pendant encore 15/20 min... j'observe les passereaux à profusion, la route est plus vraiment praticable, la pluie s'accentue, et le ciel s'assombrie... Gloups  :lol:  Pas vraiment rassuré, je continu encore 5 min et en passant près d'un croisement j'aperçois 2 chevreuils  uy8
Il regarde le véhicule, intrigués ils s'approchent... et la ils se mettent à courir à travers les arbres.  :cry:

Un petit repérage comme je les aimes qui me motivent pour y retourner prochainement.

Bonne soirée.  :grin:

Dominique_R

Moi je suis à Lyon, et bien que je bosse un peu plus dans votre coin (Marcy l'Etoile), c'est encore pas à côté. En plus, "après le boulot, c'est tard, et en mocassins légers-costume-cravate, ce n'est pas la tenue idéale... Je le regrette car, bien que faisant partie d'un petit groupe assez actif de photo naturaliste, c'est toujours sympa de nouer des contacts nouveaux...

Maintenant, pour passer la journée, là ça pourrait facilement se faire...
Nikon D3 — Nikkors 10.5/2.8 | 14~24/2.8 | 24~70/2.8 | 70~200/2.8 VR | 85/1.4 | Micro 105/2.8 VR | 200~400/4 VR | TC 1.4x

Pavat69

Citation de: Dominique_R le 10 Avril 2008, 21:18:38
Moi je suis à Lyon, et bien que je bosse un peu plus dans votre coin (Marcy l'Etoile), c'est encore pas à côté. En plus, "après le boulot, c'est tard, et en mocassins légers-costume-cravate, ce n'est pas la tenue idéale... Je le regrette car, bien que faisant partie d'un petit groupe assez actif de photo naturaliste, c'est toujours sympa de nouer des contacts nouveaux...

Maintenant, pour passer la journée, là ça pourrait facilement se faire...

Salut Dominique,

Après le boulot il ne nous reste plus vraiment beaucoup de temps effectivement  :mrgreen:
Je serais également ravi de faire de nouvelles rencontres  :feu:

Je te file mes coordonnées en MP, a bientôt. ;)

Mat

Salut je suis maintenant sur Colmar en Alsace.
La forêt de Broue à du Potentiel c'est sur. C'est une forêt départementale bien géré...y a un magnifique coin à sanglier sur la partie supérieur de la foret (prêt d'un cabane en Pierre..... :?)

Sinon y a aussi la forêt de la Flachère ou j'ai déjà croisé des salamandres...mais attention y a beaucoup beaucoup de monde le week end( y a deux petits étangs). C'est pas loin de St Verand, http://www.buisantane.com/rando-promenade/foret_de_la_flachere.htm

@+

Matt

Pavat69

Citation de: Mat le 11 Avril 2008, 14:23:07
Salut je suis maintenant sur Colmar en Alsace.
La forêt de Broue à du Potentiel c'est sur. C'est une forêt départementale bien géré...y a un magnifique coin à sanglier sur la partie supérieur de la foret (prêt d'un cabane en Pierre..... :?)

Sinon y a aussi la forêt de la Flachère ou j'ai déjà croisé des salamandres...mais attention y a beaucoup beaucoup de monde le week end( y a deux petits étangs). C'est pas loin de St Verand, http://www.buisantane.com/rando-promenade/foret_de_la_flachere.htm

@+

Matt

Merci pour tes infos Mat ;) La forêt de Brou fait plus de 400 Hectares et c'est juste à coté de chez moi, je pense donc que ça va me prendre un peu de temps pour en faire le tour  :mrgreen:

Pour le coin à Sanglier je vais regarder, si je pouvais en prendre en photo ça serait vraiment super !

Bon week end :)

nenel

Bonjour Pavat69. ca fais plaisir d'avoir des voisins beneluxiens! Moi, j'habite à St Symphorien de Lay depuis 1an1/2 (à 20 km de Roanne sur l'axe Tarrare/Roanne) Je bouge pas mal dans le coin et il est vrai qu'il y a pas mal de choses à voir. Tu peux aller faire un tour à l'écopole du Forez (Feurs) où l'on peux observer pas mal d'oiseaux (certes, le site est aménagé mais bon...!)
Sinon, la gravière aux oiseaux à Roanne, Milans, Grèbes, Bihoreaux et même du Castor.
Je ne vais pas souvent à Tarrare, le plus loin vers Violay (près du pin bouchain) mais il ya de très beau paysage et l'on peut même apercevoir la chaine des Alpes par temps clair!
Je serai ravi de rencontrer d'autres personnes, il faudrait orrganiser une petite sortie non?!
Amicalement, Lionel
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

Pavat69

Merci Nénel pour les infos !  Héhé ça fais plaisir de ne pas être le seul photographe du coin.

Je vais être en vacances à partir de Mardi soir jusqu'au 13 !  Je compte bien profiter des vacances pour explorer les environs et faire quelques photos.

En ce qui concerne une sortie: Aucuns problèmes mais j'attend les beaux jours, pour l'instant le temps est incertain.

Je t'envoi mes coordonnées par MP :)

Pavat69

Bonjour à tous !

Je remonte ce vieux post pour savoir si il y à des petits nouveaux dans le coin. Eh oui voilà déjà 3 ans que j'habite à Saint Clément, j'explore pas mal les forêts du coin mais j'aimerai cette année contrairement au précédentes faire de l'affut afin d'obtenir des images correctes de chevreuils et ou sanglier ou encore d'autre bestioles. J'ai 2/3 idées de projets mais je souhaiterai partager celui-ci avec d'autre personnes du coin. Je n'ai encore jamais fait de l'affut sérieusement, mais j'aimerai bien en construire un que je laisserai sur place.

Voilà alors si des personnes sont intéressés par le projet faites moi signe, ce sera un vrai plaisir !

Pavat69

Personne n'est motivé pour construire un bel affût ?  :cry:

serge 2

Patrick salut,

Oui pourquoi pas, tu sais ou me joindre .

Serge 2

Pavat69

Citation de: serge 2 le 09 Juillet 2010, 15:30:39
Patrick salut,

Serge 2

Ok super Serge je t'appelle pour voir ce que l'on peut faire :)

A bientot :)

eric.69

Citation de: Pavat69 le 12 Juillet 2010, 14:22:43
Citation de: serge 2 le 09 Juillet 2010, 15:30:39
Patrick salut,

Serge 2

Ok super Serge je t'appelle pour voir ce que l'on peut faire :)

A bientot :)

alors ca a donné quoi ?
je suis de la region aussi.

Pavat69

Salut,

Et bien pas grand chose encore je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Tu es d'ou toi ?

eric.69

Pavat69

Ca serait cool de ce faire une petite balade dans la région si tu es motivé ?  :grin:

eric.69

et bien pourquoi pas ,quand le temps sera plus clément .

meeeee

On est à 67km. rytytJ'habite à l'ouest de lyon. Mais je serais quand même d'accord pour qu'on fasse un affût ensemble.

Pavat69

C'est tout a fait envisageable alors. On tente de se faire un premier repérage avant la fin de l'année ?

meeeee