Ecosse

Démarré par marcao, 06 Avril 2008, 19:03:54

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour, je viens de parcourir quelques fils sur l'Ecosse. Je m'y rends en famille au mois de Juin 20 au 28 en camping-car, loué sur place; une grande première pour nous. Je serai preneur des bons coins pour stationner et pouvoir prendre des photos prés des lochs dans les highlands et vers glencoe. Merci de tous les renseignements que vous pourrez me faire parvenir.

brunohp65

moi aussi j envisage l 'option camping -car pour juin....location auprès de qui ?(si c est pas indiscret...)

bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

marcao

camping on line, filiale avis.

Raymond35

Hello !

Nous sommes partis en Ecosse avec mon amie il y a 2 ans. Nous avions loué une voiture et faisions auberge de jeunesse et B&B.
Je te conseille le routard qui est vraiment très bien.
Quelques petits trucs que j'ai retenus de notre voyage :
-ne pas se faire des étapes trop longues, la plupart des routes des Highlands sont des une voie avec tous les 50m un élargissement pour laisser passer celui d'en face (on peut rouler plusieurs heures sans croiser personne) alors 250 km/jour c'est énorme
-la côte ouest est très belle mais pauvre en châteaux (hantés ou non)
-prévoir un anti-moustique genre Insect Ecran Tropical, le plus puissant possible + un répulsif pour vêtement (marche aussi sur les gens tellement ça pue au début) ; les Midgees sont redoutables et loin d'être les seuls qui piquent
-visiter une distillerie de Whisky c'est génial
-la vie est chère
-les gens sont aimables, durs à comprendre dans les coins reculés (pour se faire une idée, le vendeur de baguettes magiques dans le film Harry Potter 1 en VO a la version légère de leur accent)
-beaucoup de rando faisables (je conseille particulièrement l'île de Skye qui est magnifique, on avait eu du beau temps ce qui peut aider, particulièrement la balade "The Old Man of Storr" qui est géniale et facile)

Pour les photos : les lochs et les paysages magnifiques et paisibles, qui vont avec, se comptent par centaines. Pleins de belles vaches écossaises et des moutons. Inratables ils sont sur les routes  :shock:
Beaucoup d'oiseaux marins, des cétacés quand on a de la chance. Et une flore typique des tourbières.
Enfin le petit plus, les panneaux de circulation qui préviennent attention traversée de vieux  :mrgreen: :mrgreen:

Tu peux aller voir 2 ou 3 photos que j'ai faites là-bas : http://picasaweb.google.fr/raymond359/Ecosse

C'est juste pour te montrer un petit aperçu.

bm

salut

Personnellement je ne connais que la cote Ouest pour tourisme mais avec un oeil photographe animallier.

Pour les photos d'oiseaux vous avez "John O groat" c'est la pointe extrême nors de l'Ecosse en face des Shetlands il y a des multidudes d'espèces.

Le long de la route qui longe la cote Ouest à partir d'Inverness il y a souvent de petits chemins qui mènent vers des falaises avec multitudes d'espèces.

Salut

brunohp65

Citation de: marcao le 23 Avril 2008, 07:24:13
camping on line, filiale avis.
merci.

a priori trouvé....
du 15 au 24 juin 08....
bruno

marcao

peut-être allons nous nous croiser!!

MARC12

J'aimerai bien aller sur ile de mull mais les hotels ont trés trés cher.
quel tarif avez vous eu pour la location d'un camping car ? pour combien de temps ?
Quel est le nom du site internet exactement ?

brunohp65

170 euros la journée.... :mrgreen:

c pas donné.......mais le reste non plus.....et au moins on est libre,  ou presque......

bruno