[Biches] Enfin un rayon de soleil

Démarré par RonanNormandie, 06 Avril 2008, 13:21:05

« précédent - suivant »

RonanNormandie

Après le fiasco d'hier matin (une jolie bredouille après 3h d'affut), je suis retourné en forêt ce matin. Ca commence très mal avec une sympathique averse de neige/grèle pendant mon affut. Mon matériel est protégé, mais pas moi :mrgreen:
Après une heure et demie d'attente infructueuse, je décide de partir pour de la billebaude au profit d'une jolie éclaircie. Et enfin, je croise un petit groupe de biches en train de profiter d'un rayon de soleil pour sécher.

Enfin une lumière agréable et des sensibilités inférieures à 1600 ISO ...

alf21

rambo86

SUPERBE!
Belle compo, belle lumière, une netteté parfaite...

maxime_88

La lumière est extra et le cadrage vertical est très bien approprié  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

ptitcruz

très belle lumière. bravo à toi !

RonanNormandie

Merci à tous.
Pour une fois j'ai eu un peu de chance : j'ai croisé les biches au bon moment et dans la lumière.
Ca motive pour y retourner.

RonanNormandie

Citation de: Pralo le 06 Avril 2008, 17:35:53
La première me plait bien par l'attitude des deux biches. ))))

ps : RonanNormandie pour évoquer la haute ou la basse normandie ? :wink:

Hé oh, la basse, j'suis normal moi :mrgreen:

RonanNormandie

Citation de: Pralo le 06 Avril 2008, 17:50:29
Citation de: RonanNormandie le 06 Avril 2008, 17:38:08
Citation de: Pralo le 06 Avril 2008, 17:35:53
La première me plait bien par l'attitude des deux biches. ))))

ps : RonanNormandie pour évoquer la haute ou la basse normandie ? :wink:

Hé oh, la basse, j'suis normal moi :mrgreen:

Je suis de la Haute, mais un jour nous serons tous deux des normands tout simplement.  :wink: :mrgreen:

:wink:

Alliez Bernard

C'est plus difficile de trouver un rayon de soleil en Normandie en ce moment que des cerfs  :mrgreen: tu es de quel secteur de la Basse Normandie ?

RonanNormandie

Près de Caen. Je connais encore très mal la région pour ce qui est des forêts et de la faune. Du coup, je vais à la plus grosse tâche verte que j'ai vu sur géoportail : Cerisy.

Couleurs Evasion

Le décor rend superbement bien la lumière. Très belle composition, de bien belles images  uy8

julien

:shock: superbe. y'a plus qu'a balancer mon Canon et acheter un A700 !!!

a+

ps : ils se défendent très bien les bas-normands  :grin:

RonanNormandie

Ouais, vas-y rejoins nous et laisse tous ses canonistes et nikoniens vivre dans le pêché et l'ignorance uy8
Tu verra avec un Alpha 700, tu deviendras riche et célèbre (pour moi, c'est imminent, c'est sur ça va arriver, le grand gourou me l'a promis !).

Sinon, vous êtes sympas car personne ne m'a fait la remarque sur la vilaine brindille qui s'est invité sur la photo !