Ambiances cinclées...

Démarré par insights, 05 Avril 2008, 10:33:20

« précédent - suivant »

insights

Salut tout le monde,

Quelques photos de cincles où j'ai essentiellement cherché des plans larges en cherchant ambiances et composition. Je trouve des défauts à chacunes d'entre elles, alors je vous les soumets en attendant vos critiques.

Christophe.

insights

Deux autres

flo31hg

série sympa, mais le tas de neige, enfin je présume, me gêne un peut sur la 1 et la 2, j'aime beaucoup la 3
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

PierreS

Bonjour,
Un peu comme le martin, je pense que c'est un oiseau qui pourrait rendre un peu "cinclé "  :mrgreen:
Mais pourquoi donc cette attirance pour ces deux oiseaux?
En tout cas belle ambiance.
Hier j'ai découvert un couple qui niche mais un peu trop loin de cehz moi pour aller affuter.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

maxime_88

Belle série avec une belle originalité ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Lili

Mais c'est de l'art  rytyt j'aime beucoup.
Emilie

livartow

Salut
Bon, dans l'ordre :
La pemièree est superbe ! les conditions difficiles dans le torrent sous la pluie uy8 ... et cette tache blanche  :?
Le flocon sur le sincle sur la seconde :shock: ENORME !!! je pense que c'esrt en A3 que cette image prend toute sa valeur car en format web... :sad:
Cette troisième est ma préférée : simple mais efficace.
Pour la dernière, je n'accroche pas trop, bien que les postures des cincles soient très belles...
Les petits défauts selon moi sont quand même ses avant-plan blanc bien génant.
Autant tes précédents fils faisaient office de référence selon moi sur bénélux, autant celui-ci, de part ses défauts trop prononcés, est loin d'être au top. Cela, j'aimerai bien en faire de telles images.
Amicalement
Nathan

insights

Salut à tous et merci de vos avis.
Un tout particulier à Nathan qui a pris le temps de développer sa réponse, c'est assez rare pour être souligné. Les premiers plans blanc étaient clairement un choix, on aime ou pas, et encore merci d'avoir exprimé et développé ton avis là-dessus.
Je fais toujours des images "bien propres" comme ci-dessous mais j'avoue m'en lasser de plus en plus et chercher autre chose, autrement.

Christophe.

insights

Et deux petits vols sans prétention pour la route.

livartow

Ha oui, trop difficile d'être blasé de faire de belles photos :mrgreen: Superbes mise à jour !!!
Deux belles poses longues où la gestion du flou est très bien gérés (la seconde semble souffrir d'un léger manque de netteté).
Le premier vol est superbe (toujours cette question de maitrise du flou), ajouté à cela une belle lumière et c'est parfait... mais là, j'ai l'impression que la netteté pêche un peu...

C'est vrai que l'ajout de "défauts" peut jouer de temps en temps en la faveur de l'image, notament en incluant un caractère plus sauvage, plus animalier à l'image... mais sur la première image par exemple, je m'en serai bien passé car il casse une homogénéïté des couleurs du torrent ce qui n'est pas du plus bel effet. Pour la deuxième image, c'est vrai que cet avant plan un plus justifié mais je dirai que tu n'en a peut-être pas assez fait (je m'explique : pourquoi ne pas avoir caché encore plus le corp de l'oiseau quite à faire surgir que la tête avec le flocon... aller à l'essentiel quoi)

Voili voilou pour mon point de vue. Il est peut-être décourageant mais n'est pas là pour te casser car même ta plus mauvaise image surclasse beaucoup de celles vues ici. Cependant, c'est avec les critiques qu'on avance uy8
Amicalement
Nathan

Stan

Je n'accroche pas du tout avec les avant-plans. Question de gout.
Le dynamisme des autres est vraiment impressionnant. Bref de mon côté, je ne me lasse pas du tout des photo dites "classiques".
Et vu la rapidité de l'oiseau, j'admire le travail.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)