Billebaude pascale + MAJ 12/04 => biches + daims

Démarré par Fresnay, 04 Avril 2008, 20:44:41

« précédent - suivant »

Fresnay

Je suis vraiment très pris par mes études en ce moment (concours à préparer, bacs blancs, ...) et malheureusement je sors moins souvent pour faire des photos. Je ne suis pas non plus souvent sur le forum. Mais malgré tout, j'ai quand même réalisé quelques images ces derniers temps et notamment la matinée du lundi de Pâques. Ce jour-là je suis parti faire une balade en forêt à la recherche d'instant sauvages, armé de mon 75-300mm (non stabilisé). Parti à vélo vers 6h00, j'ai d'abord fait un petit affut bredouille jusqu'au lever du soleil. J'ai ensuite décidé d'arpenter la forêt à pieds, le visage et le corps camouflés. Tous les animaux observés cette matinée étaient dans un périmètre très réduit : ma première rencontre fut celle d'une biche et de son jeune, dans une allée de jeunes sapins :

1.

2.

Alors que j'observais la biche au travers du viseur du 350D, je remarquai qu'il y avait un brocard qui venait d'arriver derrière les cervidés, dans la même allée :

3.

J'étais allongé et aplati sur le sol, le visage caché derrière mon appareil. Chaque déclenchement attirait l'attention de la biche qui me fixait ensuite longuement, cherchant à savoir d'où venaient ces bruits.

4.

5.

La mère et son jeune sont ensuite partis, me fixant une dernière fois :

6.

La suite de cette matinée arrivera bientôt  :wink:,

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

Chris_G

La 4 est magnifique avec le brocard derrière c'est super  uy8

Sa me rappelle ma ballade dimanche hélas trahie par le vent  fhfh
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

JLJ

un bel effort et de beaux souvenirs.....
malheureusement un peu fouillis, mais le plus beau plaisir, n'est ce pas l'émotion?
amicalement
JLJ
JLJ

Thunder

La 4 sort du lot. Belle composition. Bravo.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

alf21

De très belles photos d'ambiances.
Biche et chevreuil sur la même photo n'est pas chose courante.
Beau cadrage et compo sur la 4.
Vivement la suite.
@+ :wink:

St Bernard

J'adore !!
ça sent le terrain !
Pascal

Macdav

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Fresnay

Voici une petite suite à la série ...

Les biches étant partis, je décide d'approcher le brocard visible en arrière-plan sur les photos 3 et 4. Pour cela, je passe dans l'allée d'à côté pour ne pas être vu ... et là je tombe sur une superbe souche sur laquelle un très beau faisan profitait des rayons du soleil. Je pu m'allonger doucement et l'admirer quelques instant avant qu'il ne prenne son envol :

7.

Pour ceux qui veulent profiter de l'image en grand format => http://img187.imageshack.us/img187/1269/07grandst7.jpg

8.

Après avoir capturer ce très bel instant je continue ma progression en espérant que le brocard ne soit parti. Je fais un petit détour me permettant d'arriver directement à l'endroit où était le chevreuil, et celui-ci était au rendez-vous, il mangeait tranquillement quelques feuilles à une vingtaine de mètres de moi. Le bruit du déclenchement attira son regard et il me fixa d'un air très surpris avec les yeux grands ouverts, les sourcils relevés et la mâchoire de travers, du genre à se demander "Mais qu'est-ce que c'est que cette grosse limace qui fait des bruits bizarres ?!" :

9.

Ma présence ne l'empêche pas de reprendre ses activités culinaires : il continue ainsi son repas, tout en s'éloignant doucement.

10.

11.

Continuant ma ballade, je tombe une centaine mètres plus loin sur un faisan tapis dans la bruyère, à 2m de mes pieds. Faisant mine de ne pas l'avoir vu je me baisse tout doucement, appuie quelques coups sur le déclencheur et le voilà qui s'envole. Ça me fait tellement sursauter que j'en lâche presque mon appareil ... ahrr... si seulement j'avais pu le voir un peu plus tôt...

12.

Voilà c'était la dernière image de cette matinée riche en belles petites rencontres, et en émotions.

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

Fresnay

J'ai fait quelques essais de retouches sur le premier faisan ... et je vous propose cette version n&b, qu'en pensez-vous ?

PS : J'ai enfin atteint la majorité  uy8

Antoine

xav_mass

De bien belles photos !  :grin:
La version NB lui va à ravir !!! Bravo !
400d + 200mm f2.8

Pierre Cheveau

De très belles photos bravo! J'apprécie tout particulièrement ces ambiances!  :grin:
De belles obs' bien rapportées!  uy8
Pour la retouche du faisan je préfere l'originale personnelement...

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

fab21

Une sortie couronnée !
Bravo pour cette sympathique série.
Félicitations
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Fresnay

Il y a deux semaines, je suis retourné un mercredi après-midi à l'endroit où j'avais rencontré biches, faisans et brocard. Malheureusement il pleuvait mais j'ai tout de même fait quelques sympathiques rencontres, notamment avec une harde de 4/5 biches que j'ai revu à plusieurs reprises.

13.

14.

15.

16.     Là, la harde avait décidé de traverser mon allée à moins d'une vingtaine de mètres de moi. Seule une biche s'est arrêtée pour me regarder.

Antoine

max-nature

Salut antoine,
Superbe cette dernière image, j'aime beaucoup :).

Maxime

fab21

Sympathique MAJ,
un plus pour la 16
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Fresnay

Une petite suite pour cette MAJ :

17.     Trois biches venant directement sur moi. Remarquez que la biche de tête est aveugle de l'œil droit  :?
         Côté technique, je n'ai pas pu éviter la zone cramée au niveau du ciel.

18.     Après les biches voici une chevrette qui trottine en me tournant le dos (mais avec les oreilles toujours à l'écoute)

La semaine suivante je suis retourné un peu en forêt et j'ai eu la chance de croiser ce petit groupe de daims sauvages :

19.

Antoine

Le Forestier

Voilà de bien jolies rencontres.
Un petit plus pour la 7, 10 et 16. )))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

alf21

Encore une superbe Maj.
Belle proximité avec des animaux pas stressés par ta présence : Donc un grand bravo  :wink:.
Concernant les photos préférence pour 10,16 et 17.
Et mention spéciale pour la 7 bis avec un magnifique traitement N/B.
@+ :wink:

julien-68

De belles photos, de belle rencontres.
J'aime ce côté furtif de l'animal qui traverse viteun layon puis continu son chemin .

Phil59

Citation de: julien-68 le 12 Avril 2008, 16:59:30
De belles photos, de belle rencontres.
J'aime ce côté furtif de l'animal qui traverse viteun layon puis continu son chemin .

Un plus pour les 9-16-17-19...
Superbes
Bravo
Philippe