Bourgeonnement

Démarré par - Azure -, 04 Avril 2008, 15:47:27

« précédent - suivant »

- Azure -

Bonjour tout le monde !
Cela fait un petit moment que j'ai pas posté... voila donc une récente.

Je tiens à le répéter mais je suis avide de tout conseil !  :mrgreen:

Amicalement
En attendant de nouvelles révélations, ce qu'on sait de la Terre fait déjà rêver.

lebon-zimages

jmh

si on considère que le sujet est la branche nette au premier plan, force est bien de constater qu'elle n'est pas mise en valeur, faute d'un contraste suffisant avec l'arrière-plan, beaucoup trop présent, à la fois par trop de netteté et par des teintes trop vives dans les mêmes tons que le sujet.

il te reste à t'armer d'un sécateur, à tailler tout l'arbuste pour ne garder que cette branche au premier plan avant de reprendre la photo!  :grin:

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

- Azure -

Merci pour vos réponses !
Citation de: jmh le 04 Avril 2008, 19:06:42
il te reste à t'armer d'un sécateur, à tailler tout l'arbuste pour ne garder que cette branche au premier plan avant de reprendre la photo!  :grin:

Pour moi ce qui attire l'oeil sur cette photo c'est toutes ses feuilles ! Avec le soleil ça pète le feu  :mrgreen: !. Si " je coupe tout" pour mettre en valeur juste la branche devant je perds tout de l'originalité de la photo  :sad:.
Peut être pouvez vous me proposer une autre composition ?

Amicalement
En attendant de nouvelles révélations, ce qu'on sait de la Terre fait déjà rêver.

ROMU

la lumière est sympa mais c'est trop fouilli et le regard se perd , il y a pas de sens de lecture
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Justin_M

une PDC plus coutre peut être? :grin:
Avec la Map sur la même branche...

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Lyrr

Pour moi, il manque quand même un sujet principal (genre un papillon ou une bestiole quelconque)

- Azure -

Citation de: Justin_M le 05 Avril 2008, 11:20:18
une PDC plus coutre peut être? :grin:
Avec la Map sur la même branche...
Justin
C'était exactement mon but mais je pense que f5.6 c'est pas assez court et je n'ai pas mieux.
Donc pour le petit bestiole je crois que mon objectif n'est pas très adapter pour d'aussi petit sujet. Qu'en penser vous? ( objectif Nikon Objectif AF-S DX VR 18-200mm f/3.5-5.6G IF-ED)

Encore merci a Lyrr Justin_M et ROMU pour vos réponses

phich

Bonjour peut être un probleme de scan si tu es en argentique
ou un probleme de compression mais il semble quand même y avoir un probleme de map
Je ne pense pas que l'objectif soit en cause
Philippe
Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

jmh

Citation de: - Azure - le 04 Avril 2008, 20:58:48
Pour moi ce qui attire l'oeil sur cette photo c'est toutes ses feuilles !
OK; le sujet est donc l'arbuste lui-même dans son ensemble

en ce cas, il faut que l'ensemble de l'arbuste soit dans la zone de netteté -> diaphragmer davantage. Eventuellement utiliser une longue focale pour tasser la perspective et obtenir un effet de masse (mais je doute que le résultat soit satisfaisant)

ou alors décaler carrément la mise au point pour estomper toutes formes dans un flou généralisé et ne plus avoir que des taches de couleur

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)