Fumeterre + 1 + lumineuse

Démarré par sofian0707, 03 Avril 2008, 19:01:48

« précédent - suivant »

sofian0707

Bonsoir,
A voir toute les beautés présentées ici, je n'osai pas poster.
Il faut bien un début à tout. Je vous demande un peu d'indulgence. Je débute  :mrgreen:, mais pas trop non plus, car il faut bien s'améliorer. Celle ci manque de netteté me semble t il (fait au 105mmm / F5.6/ 1/200s iso 200)

Je n'arrive pas à savoir si c'est la fumeterre des murailles, ou l'officinale  :? Merci
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

jp60

La netteté me semble correcte, l'image est douce mais pour une fleur, c'est bien. Ce qui est gênant, c'est la fleur en second plan qui brouille la lecture de l'image. La fleur est aussi un peu basse.
Bonne suite!

Jean-Pierre

Justin_M

en effet, la fleur derière est de trop... mais pour moi, j'aurais vu un peut plus de lumière... er4 :mrgreen:

Bon courage pour la suite :wink:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Lyrr

Pour moi : cela manque de lumière, le fond est inesthétique et les 2 fleurs se chevauchant n'est pas des plus agréables.
Désolé.

purpurea

Je rejoins l'avis de Serge, le fumeterre est une bien jolie fleur, pas facile de la mettre en valeur.
Lumière tristoune et trop d'éléments parasites.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

sofian0707

Merci d'avoir relevé ce qui n'allait pas. Je m'améliore dans les prises, mais peut être il va falloir aussi que je revoie les choix que je vous soumet  rytyt

Je pense que celle ci rattrape les remarques faites. Mais il doit encore y avoir un pb de flou Non ?

Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

purpurea

Ah pas pareil !!! Voila qui est nettement plus agréable. :)
Le bokeh est impeccable, la netteté suffisante et la PDC au poil. L'ensemble dégage beaucoup de douceur, et met bien en valeur la fleur.
Compo un peu trop vide à droite tout de même, je pense qu'un cadrage vertical aurait été approprié. Peut-être en recadrant carré, même si je ne suis pas trop adepte de la chose.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

_Steph

cette derniere est très agréable, jolies couleurs et belle compo
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Justin_M

Citation de: purpurea le 06 Avril 2008, 16:07:53
Le bokeh est impeccable, la netteté suffisante et la PDC au poil. L'ensemble dégage beaucoup de douceur, et met bien en valeur la fleur.
Compo un peu trop vide à droite tout de même, je pense qu'un cadrage vertical aurait été approprié. Peut-être en recadrant carré, même si je ne suis pas trop adepte de la chose.

Amicalement,
Seb

Tout à fait :grin:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

phil21

Citation de: Justin_M le 06 Avril 2008, 18:15:24
Citation de: purpurea le 06 Avril 2008, 16:07:53

Amicalement,
Seb

Tout à fait :grin:

Justin

Re tout à fait .  :grin: :grin:

Amicalement.

Philippe.

jp60

Les couleurs sont très belles sur la dernière, avec un fond épuré mais c'est dommage d'avoir coincé la fleur dans l'angle.

Jean-Pierre

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

sofian0707

Merci bien pour vos réponses.

Pour la compo : pas facile de remplir l'image / de ne pas se trouver avec le sujet centré  :)
Le choix de le "coincer" dans l'angle et de laisser du bokeh à droite, c'est pour justement éviter ce centrage.... :?

Format carré ? je ne suis pas adepte non plus de ça. Je trouve que cela étouffe un peu.
Amicalement, Sofian
William Blake