une moyenne bête qui trottine dans la prairie, mais de près...

Démarré par lemesp, 03 Avril 2008, 09:09:00

« précédent - suivant »

lemesp

Hello

Hier soir nous sommes partis faire un tour dans ma nouvelle zone d'exploration. Les mouflons étaient bien là, mais sur l'autre versant. Considérant le dénivelé, mes jambes, l'heure, j'ai décidé de leur donné rendez-vous pour plus tard et de partir en chasse d'une harde de biche.
Point vu les biches mais ça :

fripounet

Ben voila une sortie qui n'a pas été négative  :grin:

Perso j'ai vu des trace mais point de photos  :sad:

Bravo

JPF

lemesp

J'en ai d'autres. faut juste que je derawtise...
Plusieurs conclusions. Je vais essayer de ne pas filer la métaphore blaireau, mais ça va être dur.
Le blaireau n'est pas si facile à photographier... et je suis un peu déçu du résultat, même si je suis assez heureux de ce temps passé...
Il aurait fallu que je visse à f9 voire f11... pour une plus grande plage de netteté. j'avoue ne pas y avoir pensé (au début 800 iso et 1/200 ou 1/320). Résultat bon nombre pêchent en netteté.
Le blaireau a toujours le pif à terre, ce qui ne facilite pas la photo...
On lui voit pas les yeux (la procahine fois je prends un chouchou !)
Du temps du service militaire le blaireau n'aurait eu aucun mal à se faire réformer pour sa vision.
Le blaireau ne craint pas grand chose. Chaque fois que je venias trop près, il faisait semblant de courir en se dandinant comme un gros nounours sur pas plus de 5 mètres avant de reprendre son activité. Bref il a continué de vaquer sans se soucier de moi... j'ai juste fait bien gaffe à toujours rester sous son vent.

lemesp

Bon, la suite

johnny bigoude

Sympa la rencontre et les photos.

C'est dans les repas de l'aigle royal un blaireau ? Parce que celui là, en plein jour, comme ça...

Didou

Belle rencontre, on sent l'émotion...

Cela dit, le jour où l'aigle royal emportera un blaireau, il aura pris de l'EPO  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Olivier_S

Très belle rencontre !

Citation de: Labrax33 le 03 Avril 2008, 10:43:55
Cela dit, le jour où l'aigle royal emportera un blaireau, il aura pris de l'EPO  :mrgreen:
Cordialement
Didier
Pas sûr  :roll:
Une petite vidéo qui démontre la puissance de l'aigle :
http://fr.youtube.com/watch?v=xAsXtDKdU0Q
Olivier Simon

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

ptitcruz

sympa de pouvoir le photographier en plein jour.
Une belle rencontre !

Mana

ben mm si tu es un peu déçu pour la netteté, tes photos sont quand mm sympas! Ca reste assez rare de pouvoir photographier un blaireau de jour. Tu as du bien te régaler. Et puis une martre un jour, un blaireau le lendemain... 8)
J'avoue ne pas avoir autant de chances dans mes sorties.
Bonne continuation

vogel

Rare le blaireau diurne en cette saison...
Quant à l'aigle, il peut physiquement tuer un blaireau mais ne pourra jamais l'emporter...
lui préférant le renard, moins dangereux mais lui aussi à consommer sur place...

lemesp

A 50 mètres de là il y a de la neige en pagaille. Donc pour satisfaire une petite fringale tu es bien obligé de descendre.
J'avoue avoir été déçu par les photos. Moins par la vision de la fourrure du blaireau balayée par le vent, que je garde pour moi. En tout cas c'est bien la première fois que je vois un blaireau de la sorte;
Je suis bien incapable de retranscrire cette sensation en photo.
Autre satisfaction, celui-ci, jamais je ne le verrai écrasé sur un bord de route... à moins qu'un ET facétieux ne le téléporte

fab21

Une belle observation finalisée par de sympathiques prises de vue
Bravo
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

brunohp65

Citation de: Olivier_S le 03 Avril 2008, 10:47:10
Très belle rencontre !

Citation de: Labrax33 le 03 Avril 2008, 10:43:55
Cordialement
Didier
Pas sûr  :roll:
Une petite vidéo qui démontre la puissance de l'aigle :
http://fr.youtube.com/watch?v=xAsXtDKdU0Q
forcément....!! isard , renard et coq  à l 'occasion  !!
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

Remond

Tu es peux-être déçu de tes photos, (dis toi bien que beaucoup, ici, voudraient en faire de pareilles d'un blaireau ) mais tu ne dois certainement pas l'être de ta sortie.

De plus, maintenant que tu as commencé, il faut y retourner et nous en faire d'autres.

ON EN VEUX PLUS  uy8 uy8

fribodo

Assez exceptionnel de le voir en plein jour, :shock:  bravo pour avoir bien saisi cette aubaine )))

Fabien Gréban

génial, un blaireau, mon animal fétiche  :grin:

ça faisait longtemps que l'on n'en avait pas vu ici, merci

Fabien

lemesp

Il y a aussi celle-là qui serait un peu moins pire.
Tout à fait caractéristique du blaireau...
N'ayant jamais vu d'aigle en auvergne, je doute que ce blaireau ait à s'en soucier.
En plus, je maintiens, on sent bien l'animal qui ne craint absolument rien. Au début il a été un étonné de ma présence, mais ensuite, rien à foutre... J' ai essayé de faire du bruit pour lui faire lever la tête (ayant constaté au début qu'il pouvait lever la tête quand il s'interrogeait) Hop il trottinait un peu et reprenait sa quête. je crois qu'il en avait après les vers de terre.
Je l'ai senti un peu comme un hérisson qui vaque à ses affaires en faisant un barouf du feu de dieu... C'est un coin où il y a beaucoup de cervidés, peut-être est-il habitué à des "présences". Par contre, j'ai toujours pris garde à rester sous son vent. Quand je suis parti il y était encore.

Moi aussi je trouve cet animal tout à fait fascinant

maxime_88

Superbe cette rencontre... et les photos restent tout à fait convenables malgré c'est vrai un petit manque de netteté

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Macdav

Belle rencontre plutot rare ....

Bravo

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

lemesp

Positif... Positif... J'ai encore plein de territoires à explorer...
Bon le pourquoi :

c'est du 1/100 et du 1/60, même stabilisé avec appui... il faut du calme et de la respiration... prendre les photos en apnée n'est jamais une bonne idée (sauf sous l'eau, peut-être).

Le palpitant en surchauffe... M'y attendait pas à celle-là, et pourtant je l'espérais depuis si longtemps... Beau cadeau en tout cas.

Le gris, le blanc, le noir... les couleurs du blaireau sont piégeuses surtout dans des conditions de lumière qui sont celles du blaireau.

Bouge bizarrement le blaireau. Difficile à prévoir. Tourne, vire, arrière, avant, doite, gauche. Il n'avance pas vite, mais peu changer de direction (mulot, vers de terre ???) sans clignotant ni rien.

En voila toujours 2 de plus. j'arriverai bien à en sauver 3 ou 4 sur la série... le portrait, quelques photos plus large. Entout cas drôle d'animal, drôle d'impression, force obstination, tranquilité. Le punk serein en quelque sorte

Loïc ROGER

Moi je trouve que tu tiens un bon coin. Un moment tu parles même de cervidés. Pour en revenir au blaireau, j'y retournerais aux mêmes  heures. Il a peut-être ses habitudes l'ancien. De plus j'essaierais de remonter la trace jusqu'à la source. Une fois le terrier découvert, surveiller les sorties et à toi les soirées sous la lune.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

viddock

je sais pas moi tu dois avoir un talent d hypnotiseur... un truc secret...les mouflons on a faillit leur carresser la tete la derniere fois et la tu fais copain copain avec un blaireau....c 'est juste rare !felicitations!

yomo