plan serré sur les clowns (MAJ 03/03)

Démarré par querquedula, 24 Mars 2008, 21:23:24

« précédent - suivant »

querquedula

petite sortie à Bruges, avec du soleil dimanche matin

100 sarcelles d'hiver, 10 chipeaux, 10 souchets et 2 sarcelles d'été males

le mauvais jeu de mot titre fait référence au chipeau...lata :mrgreen: :mrgreen:

voici 4 photos de chipeaux

1

2

3

4

natureenfrance

Je sais pas si tes emrguez sont fraiches ou pas, mais en tout cas j'adore la dernière photo. Cependant j'ai juste une question, je connais cette réserve, et je sais qu'il y a des vitres au différents observatoires. Donc comment fais-tu pour obtenir de tels clichés en ayant une vitre entre toi et l'oiseau?

querquedula

Citation de: natureenfrance le 25 Mars 2008, 14:26:49
Je sais pas si tes emrguez sont fraiches ou pas, mais en tout cas j'adore la dernière photo. Cependant j'ai juste une question, je connais cette réserve, et je sais qu'il y a des vitres au différents observatoires. Donc comment fais-tu pour obtenir de tels clichés en ayant une vitre entre toi et l'oiseau?

je vais te répondre la même chose que la dernière fois...mais plus explicitement!!
certaines vitres peuvent s'ouvrir, mais chuuut faut pas le dire :wink:
en plus niveau dérangement zéro, j'avais 10 sarcelles dans les arbres à gauche à 10 mètres se sont même pas réveillées

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

vulpes

cauet_francis

moi j'aime bien le titre  :wink:

et les photos aussi  )))

amicalement francis

querquedula

Merci

le chipeau est un très beau canard, trop peu souvent mis a l'honneur :grin:

alain33

je vais te répondre la même chose que la dernière fois...mais plus explicitement!!
certaines vitres peuvent s'ouvrir, mais chuuut faut pas le dire :wink:
en plus niveau dérangement zéro, j'avais 10 sarcelles dans les arbres à gauche à 10 mètres se sont même pas réveillées

je comprends mieux! Déjà, quelques vitres ont été enlevées au 3ème affut; j'ai demandé et re-demandé pourquoi maintenir ces vitres; refus: pour ne pas effrayer les oiseaux!! et au Teich! avec plus de visiteurs, on arrive à voir les oiseaux de très près ...même les sarcelles.
Bravo pour les chipeaux (que je n'avais jamais vu de près) et je vérifierai bientôt si les vitres du 1er affut....
Superbes photos et à bientôt
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

fripounet

chipeau pardon chapeau  :mrgreen: pour le reportage
JPF

querquedula

il est clair qu'il faut faire attention et faire ça de manière intelligente et de ne surtout pas le faire en présence de tiers
je posterais qq tofs de sarcelles en train de dormir à 10 mètres... pour bien vous montrer le dérangerement occasionné :grin:

il y avait 2 males sarcelle d'été, mais trop loin par contre :sad:

natureenfrance

Ok merci j'essairais de voir ça la prochaine fois, mais en n'insistant pas trop alors :grin:

Lili

lol le jeu de mot  8) une série bien agréable :)
Emilie

Vanille

Quelle belle brochette de photos  :grin:

Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

querquedula

Citation de: natureenfrance le 26 Mars 2008, 15:57:34
Ok merci j'essairais de voir ça la prochaine fois, mais en n'insistant pas trop alors :grin:

c'est dans notre intéret, photographe d'être discret dans tous les sens du terme
:wink:

querquedula

qq petits clowns en plan large avant d'attaquer les plans serrés

1

2

3

4

5

6

et deux merguez bien entourées pour finir

7

jumeaux 87

belles photos !
Ton site a manifestement un tres bon potentiel pour les photos de canards, sujets souvent difficiles a approcher !

Fabrice

querquedula

et encore tu n'as pas encore tout vu... j'ai qq sarcelles en plan plus serré

querquedula

voici qq photo avec des plans plus serrés

8 celles ci sont à 10 mètres à gauche du premier affut, dérangement nul :mrgreen:

9 la toilette, le cadrage vous plait? j'ai fais du 50/50 pour le reflet!

10 au repos

11 un couple

12 un male

13 un autre couple

14 un autre male

et voilà pour aujourd'hui