Série et essais sur les cigognes

Démarré par smeys, 01 Avril 2008, 13:37:38

« précédent - suivant »

smeys

Enfin un jour de beau temps, avec un 300 2.8 tout neuf à essayer la journée sera dense.
Photos de voile en régate le matin et le Teich l'aprés midi comme ça au moins en fin de journnée je saurais que que le pépère à dans le ventre :)
Vu le comportement admirable du couple 300 + doubleur la matin j'en ai usé et abusé l'aprés midi.
D'ailleurs y a foule, les affuts sont blindés et je crois bien ne jamais avoir vu un panier "matériel photo" aussi énorme dans le parc.
On croise des grands blancs à tout les affuts et coin de chemins :)

Pour ma part mon sujet est tout trouvé ce sera la dâme blanche: la cigogne.
Rien d'original mais un bon sujet pour des essais :) et puis d'abord j'adore cet oiseaux et en plus on est assez au calme coté cigogne ! :) Et le calme au Teich le premier jours de beau temps en WE le printemps ... c'est rare ... :)

1: C'est la saison !

2: une image rescapée ... pas la cigogne, l'image :) le couple 20D + 300 et doubleur est bien à la peine sur des sujets en vol (sans compter la difficulté à cadrer :) ) Gros déchets ...

3: au nid

4: on remet ça ... c'est bon en juin pas de soucis pour les cigogneaux :) D'ailleurs qui amène les bébés cigognes hein ? Pas les cigognes ce serait déontologiquement trés limite :)

5: Promenade au sol  .. enfin corvée de bois en fait :)

6: Nos deux amants

7: "Un objectif ! Vite je prend la pose ... "

8: Eleguante en toute circonstance

Roland RIPOLL

De bonnes images de cet oiseau qui reste fascinant. Bravo pour la séquence de l'accouplement !
"être simple pour être vrai"

Alban dit (BADOROC )

salut et bienvenue dans le clan des 300  uy8

le tiens est blanc donc logique que tu t'attaques aux dames blanches nous il nous reste les cormorans  fhfh

un bel hommage que tu leur rends là

à bientôt @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

PierreS

Bonsoir,
A mon avis essai transformé, pas besoin de la vidéo.  :mrgreen:
Trés belles images.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

smeys

merci pour vos passages :)

> salut et bienvenue dans le clan des 300
merci didier, note que tu y es pour qq chose ce sont tes images et exemple qui m'ont en premier interpellé l'an dernier sur la viabilité de ce choix :)
Un essai à Montier à finis de me convaincre.

> le tiens est blanc donc logique que tu t'attaques aux dames blanches nous il nous reste les cormorans 

ahhh c'est donc pour ça que je n'ai eu que peu de résultat sur les cormorans samedi .... je comprend mieuxxx :) :)

Lyrr

Je trouve l'ensemble un peu serré au niveau des cadrages mais la 6 est quand même superbe.

jjacquesb

Vraiment une très belle série... et, effectivement, un bel hommage à la dame !  :grin: