Camouflage monopode

Démarré par aquila1, 28 Mars 2008, 08:41:57

« précédent - suivant »

aquila1

Bonjour,

Auriez-vous des astuces pour camoufler le pied d'un monopode (ou ceux d'un trépied même) et en particulier les tubes inférieurs qui sont rétractables

J'ai pensé à fabriquer une longue chaussette en tissu camo fin et a élastique..?
Elle pourrait s'étirer avec le pied.
(Avez-vous déjà tenté de déposer une très fine couche de peinture métal avec un aérosol ?? )

Mon problème est que j'ai fait acheter mon mono à l'étranger et c''est la version chrome du 680 B
Autant dire que c'est un vrai miroir !

Merci de vos conseils, astuces et photos  :)

albertson

Même question pour un très beau trépied...mais alu.
Quelle peinture?
Ou que faire?

flo31hg

pour ma part, j'ai eut le même problème avec mon monopode et la solution que j'ai appliqué est un ruban adhésif camo en tissu que j'ai trouvé chez ducatillon car j'ai eût "peur" que la peinture ne laisse une odeur particulièrement accrocheuse.
pour mon trépied j'ai fait un peut de couture avec un filet de camouflage trouvé sur ebay (style camo américain) très léger ou j'ai découper une bande bande sur la longueur , camouflage des pieds mais aussi de la rotule, je sais que chez jama il a en boutique se type de camouflage pour trépied ou monopode.
j'essairais de mettre des photos en lignes de ce que j'ai fait.
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

albertson

Tout bête: Ducatillon c'est bien decath. (ils font de l'adhésif, tu as la réf.)? Merci

aquila1

Merci pour ces infos

En fait j'ai déjà camouflé le segment du haut avec de l'adhésif camo

Je me pose des questions pour les segments du bas qui s'enchassent dans les segments supérieurs ce qui interdit tout adhésif...une peinture fine projetée ???

Merci : je suis preneur des photos

AMAURY BERTELS

Amaury Bertels 19 ans.

ASH

Au pire Manfrotto fait une série de pieds couleur vert (la série 055SS notamment), il portent la mention "nat"

GYPAETE MYOPE

Peinture en bombe,mais bien gratter avant au papier verre sinon ça ne tiendra pas bien longtemps.
Il existe des peintures spéciales pour radiateurs ou inserts,tres résistantes,chez casto par exemple.

flo31hg

albertson, ducatillon est une boutique d'accessoire pour l'élévage le jardis et la chasse, pour le scoth tu vas sur le site ducatillon.com est dans recherche rapide tu tapes SCOTCH TISSU ADVANTAGE TIMBER(R)

albertson

Citation de: flo31hg le 28 Mars 2008, 14:26:09
albertson, ducatillon est une boutique d'accessoire pour l'élévage le jardis et la chasse, pour le scoth tu vas sur le site ducatillon.com est dans recherche rapide tu tapes SCOTCH TISSU ADVANTAGE TIMBER(R)
Le gag....je suis allé sur le site, ...je croyais que c'était une abréviation farfelue pour décathlon (la honte!).
Merci encore de pallier mon impéritie (lol).

Urogall

Pour le monopode, j'utilise une chaussette utilisée pour dissimuler les arcs de chasse. L'avantage est qu'il n'y a pas de reflets et qu''elle s'adapte au réglage du monopode (c'est en fait tube en tissu camo). Inconvénient : en cas d'urgence, c'est parfois pénible de manipuler les réglages au travers de la chaussette. Question d'habitude.

Désolé, je n'ai pas trouvé de lien internet avec descriptif :sad:, mais c'est très utilisé par les chasseurs à l'arc.
La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

flo31hg

Citation de: flo31hg le 28 Mars 2008, 09:37:59
pour ma part, j'ai eut le même problème avec mon monopode et la solution que j'ai appliqué est un ruban adhésif camo en tissu que j'ai trouvé chez ducatillon car j'ai eût "peur" que la peinture ne laisse une odeur particulièrement accrocheuse.
pour mon trépied j'ai fait un peut de couture avec un filet de camouflage trouvé sur ebay (style camo américain) très léger ou j'ai découper une bande bande sur la longueur , camouflage des pieds mais aussi de la rotule, je sais que chez jama il a en boutique se type de camouflage pour trépied ou monopode.
j'essairais de mettre des photos en lignes de ce que j'ai fait.

voilà la photo,
pour le trépied le tissu camo ressort plus lorsque l'on est a bonne distance,
pour le trépied le scotch couvre la partie du haut et non les bras téléscopiques (que j'utilise très peut)

mv62

Bonjour,

Voici un lien pour les chausettes de camouflage pour les arcs.

http://www.archerie-frereloup.com/?page=96&lg=1

Urogall

Citation de: mv62 le 30 Mars 2008, 12:07:54
Bonjour,

Voici un lien pour les chausettes de camouflage pour les arcs.

http://www.archerie-frereloup.com/?page=96&lg=1

La mienne est plus ample, celles-ci ont l'air "moulantes", ce qui ne doit être génial pour les réglages. Il faut dire que les arcs sont plus larges que mon monopode :shock:. Elles se trouvent en magasin d'archerie en général, sans trop de difficulté.
La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

Matys

Salut,
Moi j'ai simplement fais des housse en tissu de la hauteur des pieds dépliés. Fixée en haut et en bas par des colliers c'est nickel  :grin: et pas cher  :wink:
J'avais peur que ça se coince dedant quand je le replie mais pas du tout!

a+

Matys

albertson

PEINTURE

Dans le même cas avec mon Manfrotto Alu je me suis rendu ce matin au magasin de bricolage.
Sur les conseils du vendeur j'ai acheté.
- Pour la sous-couche sur l'alu = une boite de peinture "sous-couche" de marque Julien, spéciale Alu, zinc etc....
- pour la peinture une bombe verte.
Je vais donc faire ce petit travail dès que possible.
J'espère que cela va marcher, mais normalement j'ai là les conseils d'un pro.
Nota: pas besoin de gratter avant.

PS: qui sait ou l'on peut trouver de la peinture de camouflage en bombe, qui sortirait directement avec des taches jaunes, vertes et noires? :mrgreen:
......
......
pour certains je précise que le PS est une blague (je me méfie maintenant=.

Vincent P / Sarga

Citation de: albertson le 31 Mars 2008, 12:30:08
PS: qui sait ou l'on peut trouver de la peinture de camouflage en bombe, qui sortirait directement avec des taches jaunes, vertes et noires? :mrgreen:

Dans le futur, on aura des bombes de peintures pour feront des habits de camouflage (enfin si on considère que Futurama est un bon aperçu de notre avenir :D )

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai utilisé les chutes de tissu camo de mon affût pour dissimuler le trépied. J'ai 3 chaussettes qui s'enfilent sur chacun des pieds. Comme le tissu est super léger (un peu comme de la mousseline) ça se manipule très bien.
J'ai aussi fait une sorte d'écharpe pour cache la rotule et le haut du trepied. Je posterai des photos le WE prochain :)

enrubsua

egalement vendu "tout fait" : étuis de cannes à pêche (cannes à mouche) en coton, brun ou vert.

décou vertes

Moi j'utilise tout simplement un petit filet camo (1m5 x 1m5) que j'ai acheté trois fois rien chez décatlhon, je fais un double noeud sur l'objo, le reste je laisse pendre.
A vrai dire, je ne fais ça que depuis hier soir mais je trouve que c'est très pratique : une grosse partie de l'objo est camouflée, le trépied ou le monopode, l'appareil, mais aussi le photographe  :grin:
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

albertson

Citation de: albertson le 31 Mars 2008, 18:59:06
PEINTURE
Halte au feu :
Ne peignez que les sections du haut, c'est impératif.
Surtout pas les sections basses vous risqueriez de bloquer l'ouverture, de plus la sur épaisseur empêche le glissement.
------------------------------------------
La chaussette ou l'étui restent semble-t-il la meilleure solution...mais c'est lent.
--------------------------------------------
je viens d'essayer de peindre directement avec la bombe sur l'alu (sans la couche d'apprêt) cela semble marcher. Je tente le coup sur les sections du bas - vous tiendrai au courant.
Fait les sections du bas, ça marche.