roit. à triple-bandeau et d'autres passereaux+Roit. huppé et troglo.

Démarré par Matile, 02 Avril 2008, 17:58:00

« précédent - suivant »

Matile

Bonjour,

Je commence par 2 images de roitelet à triple bandeau! Merci de donner vos appréciations!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Dominique.D

Que veux-tu qu'on te dise ? Déjà le prendre n'est pas aisé, mais ainsi et quand il chante, je trouve ça superbe. Les éventuels défauts ont dans ce cas une importance toute relative (enfin, c'est mon avis).

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

DOM42

Magnifique.Dans quelles conditions,ces photos ont-elles été faites?

Roland RIPOLL

Superbes images ! Comme dit Dominique: "Les éventuels défauts ont dans ce cas une importance toute relative"
"être simple pour être vrai"

natureenfrance

:shock: elles sont vraiment superbes, surtout pour un oiseau aussi actif.

PierreS

Bonsoir,
Jolies et pas simples, belles photos.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

jpfr

Leur seul défaut- si c'en est un- est la présence des branches qui distrayent un peu le regard...mais comment faire puisqu'il est toujours fourré au milieu de la végétation celui-là. Déjà le réflexe pour lui tirer le portrait n'est pas évident, si en plus faut attendre qu'il soit devant un arrière-plan aux petits oignons...ben on en verrait pas souvent.
Bien joué Olivier
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

jip

Superbes,
CitationLeur seul défaut- si c'en est un- est la présence des branches qui distrayent un peu le regard...
Oui mais non, pour moi c'est pas un défaut, c'est leur milieu et en plus dans le cas présent le piaf se détache bien du milieu, ça fait pas fouilli (à part sur la 2, la petite branche qui croise le bec  :? ).

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

handmax68

Superbe...tout simplement.
Merci pour le partage.

Marc

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Matile

Bonsoir à vous,

Un grand merci pour vos messages sympathiques! Pour suivre ce minuscule oiseau qu'est le roitelet triple-bandeau dans l'entrelac infernal des branches, j'ai béni le 100-400 avec son stabilisateur et son faible encombrement. Difficile de travailler avec le 500 sur pied dans ces cas-là! Voici maintenant une mésange bleue acrobate (photo 3) et un pinson des arbres (photo 4) porteur d'un plumage nuptial magnifique.
Amicalement!
Olivier JPM

Matile

Vos messages seront les bienvenus! Cette sittelle vous remercie d'avance!
Amicalement!

softborn

Une seule critique, pour le roitelet, il manque son chant  :)

Toutes tes photos sont splendides.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Matile

Merci Sotborn pour votre passage sur le fil!
Amicalement!

Pascalou

bonjour , bravo pour cette série.le roitelet et la sitelle sont mes préférés .Pascal

cauet_francis

bravo pour le RTB et la sitelle  ))))

amicalement francis

Thadeus

bonjour ,

celle avec le roitelet sont très reussie ( un exploit de l'avoir comme cela)

et la sittelle est bien jolie !

Amicalement

Thierry J.

ROMU

très belles photos avec une pref pour le roitelet
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Matile

Merci Romu, Thadeus, Francis, Pascalou pour vos messages positifs!!  :grin: Je continue avec 1 pouillot véloce et un mâle de pinson des arbre!
Amicalement!
Olivier JPM

Fredouille

Que de beaux oiseaux. Avec de superbes fonds en plus! Peut-être un petit manque de netteté (la compression sans doute). A quelle distance étais-tu et avec quel objectif as-tu pris les photos? En tous cas j'aime beaucoup tes compos. Bravo.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

jmsoulier

Bonsoir,
une superbe série que tu nous propose-là, avec une belle diversité! bravo  :grin: :grin: :grin: Surtout lorsque l'on sait la difficulté à en saisir certains...
Amicalement  Jm

FrançoisM

Bonjour

Pour avoir vu mon premier roitelet il y a quelques semaines je suis admiratif devant la qualité de ces photos !!!
Ma préférence va donc tout naturellement aux 2 premières photos auxquelles je ne trouve pas de défaut.  :mrgreen:

@+
François

Matile

Bonsoir,
Merci Fredouille, FrançoisM et jmsoulier pour votre passage sur le fil! J'ai du plaisir à vous lire!
Amicalement!

Matile

Bonjour,
Encore une dernière du roitelet à triple-bandeau!
Amicalement!
Olivier JPM

BrunoW

les roitelets meritent  un  !!!!
j'aime également  beaucoup cette petite  sitelle !  ))))

cordialement

Bruno