-

Démarré par JEANPOULE, 02 Avril 2008, 08:55:17

« précédent - suivant »

JEANPOULE

-
modif en cours

meles

Bonjour,

J'ai pris le temps de visionner ton diaporama ... visiblement je dois être un des premiers ... je me lance donc dans une petite analyse qui n'engage évidemment que moi car on a tous des sensibilités différentes ...

C'est un excercice jamais évident de réaliser un diaporama .... il y a de belles photos d'ambiance avec de belles lumières matinales et la série dans les chaumes est très belles surtout si elle a été faite hors des affûts de la LPO ... l'ensemble est agréable .... mais y a toujours un mais .... je trouve que tu devrais épurer ton diaporama ... vu le nombres de clichés, certaines me paraissent manquer de netteté et donc tu pourrais homogénéiser l'ensemble. Ce qui me dérange le plus, c'est surtout certains montages (superposition d'images), certains effets (intro par exemple et un autre effet ...)  et certaines transitions (grues qui arrivent de la gauche et qui glisse vers la droite par exemple) ...

Mais bon chacun sa sensibilité et  je suis plutôt du style classique dans la conception de diaporama ... juste fondu enchainé classique avec des vitesses de transitions différentes selon les séquences ... mais chacun son style, sa perception ... donc cette analyse n'engage que moi et rien de plus.

Cordialement

Christophe

jlduc

Même avis que Meles, le sujet aurait été traité avec plus de naturel sans recourir à tout cet arsenal de moyens que procurent les effets numériques. Il aurait peut-être fallu sans tenir à de simples fondus enchainés et jouer avec leurs durées. c'est un exercice pas facile loin s'en faut c'est peut-être pour cette raison qu'il y a peu d'adepte. Les photos sont belles et variées, j'imagine le temps passé, composition et réalisation. Chapeau et bonne continuation. jlduc