Mon premier guêpier au Teich! Maj 02 AV gorgebleue, trogo, bergeronnette...

Démarré par jmsoulier, 01 Avril 2008, 12:47:41

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonjour,
tôt ce matin, direction Le TEich. Rien de bien intéressant au début, quand, tout à coup, un cri que je connais bien...Je regarde en l'air et là, à ma grande surprise, 2 puis3 guêpiers!!! Voici la seule et unique prise de vue de cette incroyable matinée! Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils resteront sur le site...
Amicalement  JM

handmax68

Et en plus il pêche des poissons   :grin: :grin:  :grin: en tout cas très belle photo.

Marc

AlainC

:grin: :grin: t'es pas le seul, j'ai croisé un rollier d'Europe sur le Pont d'Aquitaine...

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

natureenfrance

Pour ma part j'ai vu un Lézard oscellé en me baladant samedi chez moi en Dordogne :grin:

alain33

le poisson est tellement gros  werdwd qu'il a mangé le martin-pêcheur et depuis on ne le voit plus  :lol:
amicalement
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Didou

Presque crédible...sauf le ciel bleu, dommage  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Alban dit (BADOROC )

salut JM quel veinard tu fais

bravo pour cette prise remarquable ..
1er effet du réchauffement climatique ou dû au hazard du calendrier   :)  : grin:  :mrgreen:

le printemps est en avance  avec cette nouvelle espèce sur le parc bon nombre de Beneluxiens vont rappliquer dare.... dare.....  :mrgreen:

pour ma part j'y vais de ce pas avant qu'il ne s'envolle  :mrgreen:

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

softborn

Dis donc tu en as eu de la chance !....

Pas pour le guêpier, mais pour le ciel bleu  8).

Tu aurais pu le changer en gris et photographier un poisson en chocolat, cela aurait été plus crédible.

Dommage la photo était belle !...
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

jlduc

Bien joué, j'y ai cru un instant en me disant que j'étais bien malheureux de ne pas pouvoir me rendre au Teich ce printemps. Et les gorges bleus sont-ils arrivés comme en Vendée. jlduc

bouguy

Bravo. Belle rencontre d'un magnifique oiseau.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

PierreS

Bonsoir JM,
Comme toi j'ai eu une surprise ce matin, j'ai été réveillé par un bruit sur le toit un genre de clac, clac, clac assez répétitif et assez rapide. En fait en regardant par la fénêtre j'ai remarqué qu'un couple de cigogne  était en train de bâtir sur ma cheminée.
Enfin c'est pas grave faudra que je démonte le nid en décembre pour que le père Noël puisse passer.
Allez bonne obs à tous
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

maxime_88

Eh bien 1er avril = 1er guêpier... plutôt sympa la rencontre  uy8
Et la photo est très belle

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

jmsoulier

Bonsoir à vous tous,
Je vous dis, moi, un jour, il y en aura des guêpiers, au Teich! Alban, toi qui va en Camargues, dis-leur qu'ici, il y a tout ce qu'il recherche! Et meme plus; la douceur océanique, de réelles capacités d'accueil,...
Amitiés  Jean Michel

Fayçal

Bonjour JM,
c'est une belle prise!!
En espérant qu'il y en aura d'autres.
Bravo.

ROMU

très belle rencontre et jolie photo

peut être une suite ?
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Thadeus

une très belle rencontre et une excellente photo !

amicalement

Thierry J.

ince

Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

chrystyan

tres réussi, d'ici fin juin j'attends les 1er colibris !

cauet_francis

tres belle obs et belle photo  )))

amicalement francis

jmsoulier

Bonsoir à vous tous et merci pour votre passage.
A défaut de guêpiers, il y avait quand même du "beau monde" cet après-midi au parc. Les gorgebleues commencent vraiment à se montrer, les troglodytes n'étaient pas en reste et puis, les habitués.... Bref, une belle journée!
Amicalement  JM

jmsoulier

jmsoulier

jmsoulier