Bandavgarh snif c'est fini la fin le 09.04

Démarré par LaBlonde, 01 Avril 2008, 10:12:18

« précédent - suivant »

Reg

J'ai pas tout compris à ton histoire...  er4  la tigresse a appelé votre chauffeur au portable pour qu'il vienne la voir  :shock: ??
Si tu continues, on va finir par les aimer aussi ces tigres...

Citation de: Labrax33 le 01 Avril 2008, 22:58:43
Citation de: Reg le 01 Avril 2008, 21:41:03
La plongée est trop importante sur les tigres, il faut que tu y retournes...

Le tigre en affût flottant, mon rêve  :mrgreen:
heu... à mon avis, quand le tigre t'aura repéré et viendra te dire bonjour, l'eau froide dans les wadders tu t'en foutras un peu... :mrgreen:

Moi c'est le croco que je préfère en affût flottant !!

(j'me suis permis, tu me le dis si tu veux que je la retire)

Bon bah vivement la suite alors... c'était déjà sympa jusque là...

LaBlonde

Merci a tous de votre passage.

pour ce qui est du matos je suis partie avec mes 2 boitier le 30D et le Mark3 et pour les optiques j'avais le 70/200 f4 et le 500 auquel j'ai pu coller le multi 1.4 de temps en temps.

Bon alors je continue avec la journée du mercredi qui a elle seule valais tout le séjour. Nous étions tranquillement sur la route C du parc et plusieurs voitures s'étaient arrèté au abord d'un coupe feu. une fois sur place nous avons pu observer un vautour royal entrain de finir son repas, on se positionne, 3 images plus tard branle bas de combat  :shock: :shock: les chitals et les singes du coin nous balancent des cris d'alarmes a tue-tête. tout le monde s'accroche dans la jeep et nous voila parti, ca sent le tigre tout ca  :mrgreen:

on s'arrete dans un sous bois et papou nous dit de nous tenir prèt. soudain 2 voitures derière nous des doigts se pointent en direction du sous bois, ils l'ont appercue, on trépigne, l'excitation est a son comble même si le lieu n'est pas top pour la photo encore assez sombre a 6h30. les signes du chauffeur de la jeep qui a appercu le tigre semblent indiquer qu'elle ne se dirige pas vers nous misère de misère  :? mais papou ne s'avoue pas vaincu et a sa petite idée de l'endroit ou se rend le tigre. tout le monde s'accroche de nouveau et nous revoila parti a la poursuite du tigre.

de l'autre coté du sous bois se trouve le seul plan d'eau du coin, on est la 3ème voiture a arriver sur place mais papou nous trouve la meilleure place au bord de l'eau. et au bout de quelques interminables minutes le tigre sort du sous bois de l'autre coté du plan d'eau pile en face de nous  :shock: :shock: et dans une lumière a tomber raide, on est tous en transe dans la voiture devant un tel spectacle mais on en oublie pas de déclencher pour autant, le buffer du 30D a vite fait de saturer, il faut garder son calme mais ce n'est pas du tout évident  :mrgreen:

les premières images au 30D et 500

l'habitat du tigre rend les choses difficile je pestais contre le jardinier qui n'avais pas passé la tondeuse a gazon  :mrgreen:

le tigre s'est ensuite couché dans les hautes herbes ce qui nous a permis de nous calmer et de savourer le moment, j'en ai alors profiter pour monter le multi et faire aussi une vu d'ensemble avec le 70/200

avec le multi

voila et la il n'est que 7h15, la suite plus tard car je n'ai pas encore fini de traiter cette journée d'enfer

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

caty

j'aime beaucoup la tigresse qui marque son territoire et la première et dernière de cette série !... :grin:...

apparemment ce parc est très visité !...est ce que ça nuit à la reproduction du tigre sur place , où au contraire est ce qu'il se sent plus en sécurité ?...
est ce que le fait que des touristes viennent de loin , donne envie aux gens sur place de le protéger ?...

merci pour le partage !..en tout cas !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Reg

Tu pestes contre le jardinier, mais moi je trouve que ça donne une ambiance d'enfer. Surtout sur la... zut y pas de n°... les deux premières d'aujourd'hui moi je les trouve vraiment sympas, ça met bien le tigre dans un élément sauvage et il fait encore plus félin je trouve.
La dernière est chouette aussi.

Matile

J'avoue que je suis particulièrement scotché par les 4 dernières photos de tigre prises dans ces herbes jaunes: splendide!!! Le regard de ce singe aussi!! Vivement la suite!! Un très beau fil!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

LaBlonde

Merci a tous

pour répondre a certaines question, il faut savoir que seul une très petite partie du parc est ouverte au touriste, mais dans cette partie la densité de tigre y est relativement importante environ une trentaine. en ce qui concerne la reproduction elle ne pose pas de problème, actuellement 2 tigresses ont 3 petits et une autre 2 le problème c'est que peu d'entre eux arrivent a l'age adulte. le vie sauvage n'est pas facile et les petits ne seront réellement autonome que vers 2ans et demi alors a ce moment là leur mère les chassera de son territoire et il devrons alors se créer chacun leur propre territoire ce qui n'est pas facile car les tigres dominant du parc ne sont pas près a lacher une once de leur territoire.

mais bon je vais continuer sur une note plus gaie et je reprend mon histoire ou je l'ai laissé  :mrgreen: donc après peu de temps notre tigresse se dirigea vers la foret mais ce n'était pas pour disparaitre a l'intérieur loin de là. cette dernière voulais seulement nous présenter sa petite famille et la voila qui reviens avec ces 3 tigreaux, des petites boule de poils adorable, je ne vous dis pas l'état d'excitation dans lequel nous étions tous  :shock: :shock: :shock: ce fut un spectacle fabuleux auquel nous avons pu assister durant 2 heures.

la suite en images

et un autre triptyque pour finir

Poutoux

Agnès

GYPAETE MYOPE

Il y a des jours comme ça,ou tout fonctionne parfaitement!!
Génial.

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Fabien Gréban

c'est très beau par ici  :grin:

la tigresse et son jeune  :shock:

Fabien

Frederic Desmette2

meles

Bonjour,

Très agréable de suivre ce fil et poursuivre ainsi ce voyage ... l'ensemble de la série sur les tigres est très belle notamment les toutes dernières dans les hautes herbes ... mais ces photos je l'ai avais déjà vu ailleurs  :mrgreen: ... sur ton site où je suis allé voir par curiosité hier ...

Bravo

christophe

Olivier_S

Superbe la mère et son jeune !
J'imagine ta joie  :grin:
Olivier Simon

moebus

Qu'un mot: superbe !

J'imagine bien l'émotion que tu as du ressentir.

Un gros plus pour le tryptique

LaBlonde

encore merci a tous

et oui l'émotion ressentie a ce moment là est indescriptible d'ailleurs en racontant cette journée a ma mère j'en avais encore presque les larmes de joie aux yeux. mais comme je vous l'ai dis ce n'était que le début de la journée  :mrgreen:

une petite dernière série de cette matinée de folie et ensuite je passerais a l'après midi qui ne nous a pas laissé en reste

Maman avec 2 de ces loupiots

on commence a racompagner la petite troupe

on attend les trainards

et un dernier regard avant de partir

Poutoux

Agnès

daguet

Un bien joli voyage que tu as fait là. Les photos de la tigresse et de ses petits sont vraimant belles dans ces hautes herbes. J'imagine l'émotion.
A+

Alliez Bernard

La mère et ses rejetons. )))  ))) un voyage que je rève de faire. ))))

ptitcruz

Aïe que cela fait mal  :mrgreen:
Serais tu parvenue au nirvana du photographe animalier ?  :shock:

Reg

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

GYPAETE MYOPE

LaBlonde

Je continue donc la série avec la soirée du mercredi. cela n'a duré que 10 minutes mais on en a pris plein les mirettes  :shock: :shock:

Comme il a bien fait chaud durant toute la journée, maman avait besoin d'un petit peu de fraicheur et elle nous a donc fait l'honneur de prendre son bain juste devant nous  :shock: :shock:

autant les conditions de lumière du matin étaient idéales autant l'après-midi c'était un casse tête car nous étions en total contre-jour. voicit donc les quelques images de ce soir là

en plus un des petits l'accompagnait

après 2 petites brasses pour la forme

et hop on rentre à la maison

Poutoux

Agnès

daguet

De plus en plus fort, la premiere du bain, je trouve la lumière et le cadre très beau. Dommage sur la derniere du bain un peu trop centrée.
A+

Billybanga

oh le tigre queu en l'air, et le petit singe qui nous regarde, ça change des sangliers!

Ren*
Ren*