Un sanglier myope et malentendant !

Démarré par chris_peyro, 07 Avril 2008, 22:31:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chris_peyro

Citation de: Chevreuil le 08 Avril 2008, 17:54:27
L'attitude de ce chevreuil ainsi que la lumière est tout simplement magnifique (mais je pense qu'il ta repéré sur la première). Et cette rencontre avec ce sanglier a dû être formidable.
Bonjour,
Effectivement sur la 6 il m'avait reperé, mais j'étais à bon vent et curieux comme il était, il a voulut se rapprocher pour analyser de plus près cette drôle de chose sur le bord du pré  ! A chaque pas vers moi, il s'arrêtait et levait la patte  :grin:
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

GYPAETE MYOPE


Pierre Cheveau

La 2 est superbe bravo!
Une rencontre qui restera gravée dans ta mémoire!

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

Quent78

Belle rencontre,la lumière est très belle et en plus avec les genêts... uy8
Pref pour les images 2,4,6 ))))
A+

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

kiki

Bonsoir,

Tes photos de sanglier sous cette belle lumière sont de toutes beautés.  ))))

Bravo.

Amicalement.

Christian

maxime_88

 :shock: superbe ce sanglier... la lumière chaude est terrible  !!!!

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

albert07

superbe recit et rencontre !


la 7 éme superbe lumiére ,


bonne continuation ,


al07

fribodo

Belle occasion, Bien saisie, Belles images, Bravo )))

ince

Quelle rencontre !

la chance...  :)

Amicalement
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

alain fournier

Une lumière du tonnerre sur ces images uy8

Mes préférences vont à la 2 et la 7, superbes ))))

Bravo et bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

freefox

Quelle lumière!
Ah c'est ça avec les sangliers, certains sont surprenants.
Si ils sont nombreux à être craintifs, il est des individus qui se montrent curieux, voir étonnamment familier. :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

L'Ardennais

Très belle la seconde série. Ton fil m'a rappelé de bons souvenirs de l'année dernière à la même époque :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,28661.0.html
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

chris_peyro

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires  :grin:.

Stan, effectivement ton fil était superbe avec des conditions de lumière identiques à celles que j'ai eu !
Mais j'ai quand même un faible pour celle du sanglier dans le brouillard : Ca me rappelle vraiment la rencontre "un brin mystérieuse" que l'on peut faire en sous-bois au lever du jour.
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Luigi

Je découvre ton fil qui me rappelle des souvenirs. J'ai aussi eu l'occasion de croiser un sanglier qui ne m'a pas vu, pas entendu, alors que j'étais à 10 mètres (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,45601.0.html). Mes photos ont été prises au 120-300 + TC1.4. Il m'a fallu "descendre" au 120 pour faire entrer l'animal dans le cadre. Je me demande si dans le cerveaux compliqué du sanglier, la proximité trop grande de l'humain ne finit pas par déconnecter une alarme....

Bravo pour tes photos, tu avais une bien belle lumière ce jour là...

uy8