Le rouge-queue noir

Démarré par Dylan Koller, 30 Mars 2008, 15:45:24

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Bonjour

Voici des photosn de rouges-queues noirs prisent hier soir. J'aimerais avoir votre avi sur ces images.

Canon EOS 350D + Skywatcher 80ED ( soit un téleobjectif de 600mm ). Mise au point en manuel.

-1-

-2-

-3-

-4-

Et un supplement :

-5-

livartow

Bon ben de mon côté, je vais critiquer tes photos de rouge-queue noir parceque les araignées, c'est pô mon truc :mrgreen:
J'avoue ne pas trop comprendre ton cadrage de la deuxième photo. Pour le reste, c'est pas mal. J'ai un préférence pour la photo n°3 car il est bien éclairé par une lumière de côté assez douce.
Belle réussite pour la 4ème photo. uy8
Bonne soirée à toi.
Amicalement
Nathan

Dylan Koller

Salut

Merci

Pour la 2eme photo, si j'aurais cadrée du côté de son regard, il y aurait un arbre flou qui se trouvé devant l'oiseau.

livartow

Ben dans ce cs, il aurai été préférable d'attendre que l'oiseau tourne la tête dans l'autre sens, ou mieux encore, il aurai fallut se déplacer pour faire sortir l'arbre du cadre de l'image.
Tu as essayé de te mettre parallèle au grillage pour faire ce genre de prise de vue ?
Amicalement
Nathan

Dylan Koller

Salut

Non en parrallèle je n'ai pas essayé, je vais le faire cet après midi. Merci

livartow

Si je te dis ça, c'est parceque je pense qu'il y a un bel effet à tenter avec les motifs en losanges et une transition entre net et flou qui peut-être sympa. j'espère que tu auras une lumière digne de ce nom. De chez moi, c'est une lumière de folie... mais je n'aurai sûrement pas la possibilité de sortir :-(
Amicalement
Nathan

flo31hg

dommage pour les cadrages de la 1 et la 4 qui mériteraient d'avoir plus de champs devant l'oiseau, bonne map sur l'araigné par contre la roche est un peut cramé.
pour la 4 l'oiseau est net malgrés le mouvement  ))))
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.