Site "www.hk-digi.com" Qui connait?

Démarré par Dod64, 15 Janvier 2007, 09:36:42

« précédent - suivant »

OLance

Citation de: velvio69 le 25 Février 2008, 20:36:47
BH à New York.

Ca c'est du sérieux et il faut tout dans les règles.
En revanche, en cas de faible valeur, choisir le mode d'expéditon le plus lent, celà peu éviter la tva et les droits de douanes.  :grin:

Qu'appelles-tu "faible valeur" ? Car il faut savoir qu'en dessous de 45€ et tout bêtement pour certains types de matos, on ne paie tout simplement pas de douane. Pour la TVA après... ben c'est ptêtre un peu de manque de zèle ^^

Sinon BH semble effectivement un "bon plan" pour faire tout dans les règles et pour pas cher !
J'ai déjà acheté sur HK digi il y a un peu moins d'un an, je n'ai pas eu de souci... un 50mm /1.4 et une bague allonge EF 25. Je n'ai eu aucun souci par rapport aux douanes etc. mais là je prévois de m'acheter un 300 /4L IS USM, et franchement même si ça peut être intéressant, je n'achèterais pas chez eux :)

Il y a aussi des boutiques comme Purnima Digital ou t-dimension sur ebay, qui propose des garanties. Mais personnellement j'aurais trop de scrupules et un peu peur d'acheter à Hong Kong, alors qu'au prix qu'ils pratiquent (donc sans compter tva et douanes) j'ai le même sur B&H en tout légalité !

insights

Pas de garantie valable sur le territoire, pas de facture, etc etc... Sérieux donc...

Joh63

Salut,
J'ai commandé un Sigma 150mm à HK Digi il y a quelques mois (je n'avais pas assez d'argent pour le prendre en France et je voulais absolument un objectif macro pour mon D40   :mrgreen:).
Sans problème. J'ai payé en Paypal il me semble. Réception en une semaine plus tard (ou moins, je ne me rappelle plus très bien).
Il n'y a eu aucun soucis pour moi.

Mais j'ai lu qu'il y avait plus de contrôles des douanes depuis peu de temps et que beaucoup n'étaient pas passé dans les mailles du filets...
J'hésite maintenant à reprendre un objectif là bas, car je n'ai pas les moyens de payer toutes les taxes qui s'y ajoutent en cas de récupération par la douane :shock:
J'épluche eBay à la place  :mrgreen:

Edit : Je viens de lire le début du topic à l'instant. Si les douanes bloquent tout, ça devient beaucoup moins intéressant de commander à HK... En plus de l'amende, il faut payer la TVA (pour la France, vous connaissez les fameux 19.6%), les frais de dossier de douanes, un autre pourcentage que la douane prend... etc. Ca devient vite le casse tête  :shock:

Vincent P / Sarga

Tiens pendant que j'y pense, la taxe de 6% en plus est valable uniquement sur les objectifs, ou aussi sur les flashs ?

Parce qu'en achetant aux US, on se retrouve avec le 580EX+430EX+TVA au prix du 580EX en France, ce qui pogne pas mal faut dire ce qui est.

OLance

Avec un peu de retard, pour Vincent :

https://pro.douane.gouv.fr/

Tu entres dans l'espace "TARIC Europa" et cliques sur "Naviguer" à côté de "Code Taric"... Et en fouillant un peu tu trouves tout ce que tu veux ^^

Et donc pour les flashes en provenance des USA, la taxe est de 3,2% ;)

Foufy13

Citation de: albertson le 25 Février 2008, 20:48:50

- un flic qui accepte les backchish,
- un patron qui emploie au noir...
- un juge que l'on pourrait acheter...
- un président qui corromprait les institutions...

Oui, oui, çà c'est la la vrai vie... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , la face cachée que certains découvrent malgré eux  :mrgreen: :mrgreen:
When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough

jf990224

Citation de: OLance le 29 Février 2008, 01:39:19
mais là je prévois de m'acheter un 300 /4L IS USM, et franchement même si ça peut être intéressant, je n'achèterais pas chez eux :)
Moi aussi et je le prendrai par chez eux dès que j'en ai les moyens.
900 euros neuf pour 1600 euros neufs en Belgique.
700 euros gagnés si tout se déroule sans soucis.

Pour l'instant, j'ai acheté :
- deux filtres : pas de soucis
- un tamron 17/50 : pas de soucis

Il faut y aller crescendo ...

:mrgreen:

Vincent P / Sarga

Citation de: OLance le 23 Mars 2008, 17:48:59
Avec un peu de retard, pour Vincent :

https://pro.douane.gouv.fr/

Tu entres dans l'espace "TARIC Europa" et cliques sur "Naviguer" à côté de "Code Taric"... Et en fouillant un peu tu trouves tout ce que tu veux ^^

Et donc pour les flashes en provenance des USA, la taxe est de 3,2% ;)

Merci bien :) (avec du retard aussi :D )

3.2% pour de l'import de flash depuis les US, ça reste donc pas mal intéressant tout ça :)

Dominique_R

Attention quand même : on parle ici improprement de "taxes", or il ne s'agit que de "droits de douane". Il faut y ajouter les frais de dossier (entre 10 et 20 euros en général, selon l'importateur), plus bien entendu la TVA.

Mais en dépit de tout ça les achats aux US demeurent très intéressants actuellement à cause du cours du dollar, si ça n'ennuie pas d'avoir un SAV à 6000 kilomètres.
Nikon D3 — Nikkors 10.5/2.8 | 14~24/2.8 | 24~70/2.8 | 70~200/2.8 VR | 85/1.4 | Micro 105/2.8 VR | 200~400/4 VR | TC 1.4x