Site "www.hk-digi.com" Qui connait?

Démarré par Dod64, 15 Janvier 2007, 09:36:42

« précédent - suivant »

Dod64

Les prix y sont tres bas. Est ce un site serieux?

Merci
Dod64

aquila1

Bonjour,

Apperement, oui c'est un site serieux.

POur avoir de retours, va sur le forum eos numerique. Il y a meme un post dedié
http://www.eos-numerique.com/forums/showthread.php?t=12862

Bon achat

velvio69

Bonjour,
J'ai déjà commandé un canon 100 macro. Aucun souci. Prévoir quand même une petite marge pour les frais de douanes. Je n'en avais pas payé, mais celà peut arriver. En règle générale il devrait être faible, car ils déclarent une valeur bien inférieure au prix de l'objet.
En revanche pas de garantie sur l'objet, comme en France.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre  :grin:

Buzzz

Attention quand même aux "mauvaises" surprises... En théorie on doit ajouter 20,6 % de TVA + environ 5 % de frais de douanes... Et en général pas de garantie  :sad:
Les douaniers peuvent ouvrir le colis et si ça ne correspond pas au prix indiqué sur l'emballage alors comptez sur eux pour touver le vrai prix (et ça risque de pas être un prix HK mais bien d'ici) ! En outre même après réception, on peut encore être ennuyé lors d'un contrôle de douane (dans un aéroport par exemple ou n'importe où par les douanes volantes), et là vous devrez quand même prouver que vous êtes en règle... Si ce n'est pas le cas, passage à la caisse à prévoir !

Notez qu'en passant par Fedex ou UPS, vous êtes sûr à 100% de ne pas passer au travers, car qui sont mandataires des douanes, et facturent 12% pour ce "service" qu'on ne peut bien sûr pas refuser...

Buzzz

velvio69

Je confirme éviter FEDEX et UPS. Frais de douane assurés.  :mrgreen:

dom77

:grin: Bonsoir,

Tu peux y aller les yeux fermés :grin: C'est du sérieux. Les colis sont envoyés avec la mention cadeaux, échantillon.... et cela évite de payer la taxe  8). Cependant, les matériels sont proposés sans garantie. J'ai acheté mon canon 100 macro , mon 70-200 2.8 et bien d'autre la bas et je n'ai eu aucun problème.

Amicalement,

toma

Il y a l'alternative amercaine Big-Red Photos ou les produits sont garanties..Ils envoyent aussi sous forme de cadeaux pour eviter les frais de douane.
Jamais essayé.
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

dom77

:) Big red photo c'est pas mal aussi. Il parle français et propose une garantie international.
Le prix est aussi plis elevé  uy8

nbphoto

Salut
J'ai deja acheter 2 fois chez eux (jamais tres gros) mais Jamais eu de problemes

@+
Nicolas

Dod64

Merci a vous tous pour votre retour d'experience. J'y ai fait une petite commande (grip + batterie) on verra bien, par contre je me m'y risquerais pas pour du materiel couteux et delicat.

Cordialement,
Dod64

Gunbal

Tiens nous au courant pour la suite! j'aimerais aussi m'acheté un grip pour mon D200 il le font a 135€ au lieu de 200€ ici, c'est pas négligeable !
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

chartier céline

Bonjour,
Mon père a acheté 1 fois chez digit photo et moi 2 fois chez big red photo. Ce sont vraiment des sites serieux. pas de soucis à avoir.

Céline

Dod64

Merci tout le monde pour vos reponses, je vous tiendrai au courant.

Amicalement,
Dod64

Isard

Je remonte ce vieux fil pour vous donner une info et tenter d'en savoir plus :

Une info vue à deux reprises sur d'autres forums : il semble que depuis début janvier, les colis en provenance de HK DIGI fassent l'objet d'un contrôle systématique des douanes et que chaque acheteur se voit taxé d'une amende de 150 €... des infos à ce sujet ?

franue

Ce n'est pas  systématique, mais ça arrive...
La mention "gift" ne trompe personne, surtout pas les gabelous....

Au p'tit bonheur la chance...

Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

ASH

Je confirme en tout cas que sur plusieurs fora différents acheteurs ont été appelés par la douane pour payer l'amende de 150 € due à une fausse déclaration de valeur (gift à 25$) et apparemment les douanes font savoir qu'elles ont choppé le filon et que depuis elles se font plaisir. Aucune info en ce qui concerne d'autres magasins par contre (Chinaarts et Cie...).

Isard

En cherchant un peu sur différents sites, il s'avère que beaucoup de colis, si ce n'est tous les colis de HK DIGI, soient bloqués par les douanes... depuis plus d'un mois. Raison invoquée : trafic international ! Amende de 150 € à payer en plus. HK DIGI ne semble plus être un bon plan pour ceux qui aiment le risque...

jf990224

Isard

Beaucoup de témoignages en tout cas...

julien-68

Je confirme: tout les paquets en provenance de chez Hk-digi sont bloqués en douane.
Je me suis commandé le doubleur canon: 200 euros + 35 euros de frais de port pour l'avoir sous 6 jours.
Deux jours plus tard j'ai eu un appel des douanes qui m'a expliqué que le paquet était bloqué et me demandaient si je voulais m'acquitté des taxes. Bien évidemment je leur ai donné mon accord.  :mrgreen:
Bilan: 49 euros supplémentaire, 15 euros de frais de dossier + 16 euros de droits de douane.
Résultat: 310 euros tout compris contre 399 euros sans frais de port chez miss numérique donc je suis toujours gagnant surtout pour du matos comme cela  :mrgreen: Après je n'aurais pas commander mon 300 f2.8 chez eux ou mon boitier.
Deux solutions: demander à HK digi qu'ils fassent ça dans les normes ou appeller les douanes pour cponnaitre les modalités.

velvio69

BH à New York.

Ca c'est du sérieux et il faut tout dans les règles.
En revanche, en cas de faible valeur, choisir le mode d'expéditon le plus lent, celà peu éviter la tva et les droits de douanes.  :grin:

albertson

Citation de: dom77 le 15 Janvier 2007, 18:25:19
:grin: Bonsoir,

Tu peux y aller les yeux fermés :grin: C'est du sérieux. Les colis sont envoyés avec la mention cadeaux, échantillon.... et cela évite de payer la taxe  8). Cependant, les matériels sont proposés sans garantie. J'ai acheté mon canon 100 macro , mon 70-200 2.8 et bien d'autre la bas et je n'ai eu aucun problème.

Amicalement,

C'est curieux que l'on écrive "tu peux y aller c'est du sérieux..." en faisant expressément référence à une fraude.
En fait serait sérieux :
- un flic qui accepte les backchish,
- un patron qui emploie au noir...
- un juge que l'on pourrait acheter...
- un président qui corromprait les institutions...
Si je comprends bien, quelqu'un qui aide à frauder: "c'est du sérieux"..
Il doit y avoir un truc ou deux que je n'ai pas compris...

albatar

Citation de: franue le 25 Février 2008, 14:42:55
Ce n'est pas  systématique, mais ça arrive...
La mention "gift" ne trompe personne, surtout pas les gabelous....

Au p'tit bonheur la chance...

Franue

Et à combien est assuré un tel colis ?

Car entre HK et la france, il y a surement beaucoup d'occasion que le colis soit "égaré"  :roll:

jf990224

Citation de: albertson le 25 Février 2008, 20:48:50
C'est curieux que l'on écrive "tu peux y aller c'est du sérieux..." en faisant expressément référence à une fraude.
En fait serait sérieux :

Il voulait certainement dire "sérieux" car il n'y a pas de risque de se faire voler par HK-digit qui est une boite "sérieuse" avec ses clients.
Et puis frauder un peu les taxes de douanes, c'est pas ça qui va ruiner l'état ni m'empêcher de dormir ... et comparer cela avec l'achat d'un juge, ce n'est pas pas pour moi proportionné.
:grin:

albertson

Citation de: jf990224 le 27 Février 2008, 18:38:33
Citation de: albertson le 25 Février 2008, 20:48:50
En fait serait sérieux :

Il voulait certainement dire "sérieux" car il n'y a pas de risque de se faire voler par HK-digit qui est une boite "sérieuse" avec ses clients.
Et puis frauder un peu les taxes de douanes, c'est pas ça qui va ruiner l'état ni m'empêcher de dormir ... et comparer cela avec l'achat d'un juge, ce n'est pas pas pour moi proportionné.
:grin:

C'était une boutade, un juge ne s'achète pas. C'est une légende et je suis sérieux.