quelques fleurs et un papillon

Démarré par DADO, 29 Mars 2008, 02:49:43

« précédent - suivant »

DADO

Voilà, quelques fleurs et un papillon photographier aussi hier aprés-midi.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

les photos sont pas recadrées justes quelques règlages de base dans capture nx.
Vos critiques et conseils sont les bienvenus merci.

Amicalement,
Daniel

jmh

Bonsoir

pourrais-tu réduire la taille de tes photos, de manière à ce qu'elles ne dépassent pas le format 800 x 600 : autrement, il est difficile d'obtenir qu'elle s'affiche en entier sur nos écrans

sur la première, à mon goût, il aurait été préférable d'avoir un plan de netteté plus profond, de manière à ce que toute la fleur soit nette

sur la seconde, une très courte profondeur de champ est acceptable, mais il aurait mieux valu que la mise au point soit faite sur le centre de la fleur (les étamines et le pistil)

de la troisième, seul un fragment s'affiche

la quatrième est bien réalisée, la composition est classique, la lumière est belle et l'exposition bien mesurée.

La cinquième est originale et joliment faite. L'espace est bien utilisé, j'aime bien ce fouillis de fleurs printanières. C'est ma préférée

le Robert le diable, malheureusement, n'est pas à son avantage sur ce muret. Il est vrai qu'au début du printemps, il n'y a guère que là qu'on les trouve, occupés à se réchauffer au soleil

En outre, sur cette photo prise de trois quarts arrière et de trop près, la profondeur de champ est insuffisante pour que l'ensemble de l'animal, surtout ses ailes magnifiques soient dans la zone de netteté.

Amicalement,

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

phil21

Même avis que Jacques, il a tout bien résumé.  )))) ))))

Amicalement.

Philippe.

coccinelle

J'aime bien la compo de la 5

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

lebon-zimages

J'attends de les voir en plus petit  uy8

DADO

Merci à vous tous pour vos encouagements et merci Jacques pour tes conseils je vais essayer de les mettres en pratique.
Mais il faut dire que le manque de pdc et mon pêcher mignon :mrgreen:

6.

7.

8.

9.

10.

les photos sont pas recadrées justes quelques règlages de base dans capture nx.
Vos critiques et conseils sont les bienvenus merci.

Amicalement,
Daniel

_Steph

sur la 1 la profondeur de champ est trop faible
la 2 et la 3 j'adore
La 4 est très réussie
le papillon : je trouve la lumière dure et le support inesthétique
Les paquerettes je les trouve trop fouilli

Tour ça n'est biensûr qu'affaire de goût
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com