Les grises....

Démarré par Nico72, 25 Mars 2008, 14:51:38

« précédent - suivant »

Nico72

Salut à tous,

Voici quelques photos de mâle de perdix perdix , que je fait chanté à côté de la voiture avec le chant
de la femelle, et aussi des parades.
Si ça vous dit de commenter...
+ ce soir

Nico

Nico72

Encore  3 et 4

Nico72

5 et 6 , quelques autres plus tard.
A+

vogel

Bonjour
la repasse en début de période de repro n'est pas des plus recommandables, mais très belles images au demeurant

Nico72

Citation de: vogel le 25 Mars 2008, 14:58:02
Bonjour
la repasse en début de période de repro n'est pas des plus recommandables, mais très belles images au demeurant

Tu as tout as fait raison, le fait qu'il soit isolé et à deux pas de chez moi m'ont un peu fait monté la tête...
je suis allé l'emmerder 5X, 30 min à chaque fois pour ne pas trop le traumatisé, pas de femelle en vue,
il est céliB comme moi... :mrgreen:
Je ne l'embette plus, j'attends Juin maintenant.

A+

maxime_88

De belles images...  ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Roland RIPOLL

Les images sont bonnes, le procédé l'est peut être moins...
"être simple pour être vrai"

Nico72

Merci les gars.
C'est un procédé de chiotte je sais, je me le suis toujours refusé en cette période,
et ceux qu'importe le sujet.
En automne par contre, j'imite le pic noir  :mrgreen:

Pardon à tous, ce n'est pas dans ma nature de naturaliste!!
Et excuses aussi à la petite grise.

Nico

cauet_francis

bonsoir nico

ne t'inquiètes pas , chaque année je fais chanter le râle des genéts pour le capturer et le baguer et il ne me semble pas que je contribue à la disparition de l'espece  :wink:

il y a des choses à ne jamais faire pour ne pas déranger les oiseaux et surtout mettre leur vie en danger et là je ne pense pas que tu as fait des bêtises .

tes photos sont superbes  )))

amicalement francis

Nico72

Merci Francis, merci de protéger le râle des genets, en sarthe plus des masses, voire même plus du tout  :sad:
je post la première, celle-ci étant prise sans subterfuge !!!
je suis passé à côté de lui ce soir, il est cool et n'a pas l'air d'avoir changé ses habitudes  8)

Nico

XAV37

Images interessantes et belle ambiance.

Xav.

Lili

Citation de: Roland RIPOLL le 25 Mars 2008, 18:26:14
Les images sont bonnes, le procédé l'est peut être moins...
suis d'acc mais je vois que tu as posté une dernière photo sans repasse et bon, elle est tout aussi belle :grin:. Donc j'imagine que tu t'en passera présent  :grin:
Emilie