Affut aux buses...renard aujourd'hui! suite et fin du tri 24 mars

Démarré par DCr, 23 Mars 2008, 15:53:55

« précédent - suivant »

DCr

Bonjour à tous,

Cela faisait 6 semaines que je n'avais plus eu l'occasion de faire des photos.  Prévisions météos pour aujourd'hui : neige la nuit, froid et ensoleillé le matin .  Je ne résiste pas à l'envie de rejoindre l'affût aux buses aménagé avec Jean Phi.  Une petite négociation avec ma douce et le réveil à 4h00.
La neige et le froid sont au rdv, 7h00 du matin, un renard passe et repasse à 8h30.  Les buses restent à distance, j'assiste à un accouplement sur les hauteurs d'un vieux chêne.
A nouveau de superbes instants en lisière du massif ardennais.  J'ai rechargé mes batteries en l'espace de quelques heures...
Dimitri

1.

2.

3.

4.

5.

6 et 7

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

DCr

8 et 9
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

L'Ardennais

))))
Encore une série qui tue!
J'aime en particulier l'attitude de la 4 avec une bonne PDC.
Seraient ils attirés par les appâts pour tes buses?
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Rathven

Salut Dimitri,

Et bien, voilà une série bien dans ton style!  :wink:

Elles sont toutes très très bien, en plus il est vraiment superbe ce renard! Quelles belles expressions il donne sur chacune de tes images, des regards qui en disent long!...

John

maxime_88

Une série innatendue... buses remplacées par renard !!  :grin:
Superbes photos avec une préférence pour la 2, 4, 5 et 7  ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

tonio

salut
:shock: :shock: :shock: :shock: la serie , un + pour la 7
elle decoiffe ta serie magnifique
émotions forte avec une rencontre comme celle ci
tonio

ZieuTleMoNde

Une série fantastique Dimitri ! Quelle émotion sur ces images  :wink:
Un grand bravo, une rencontre méritée !  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

julien

FA-BU-LEUX  !!!! !!!! Comme quoi ca paye de braver les éléments.. C'est souvent là qu'il se passe des choses... Pour moi la dernière est magnifique.

Merci

Couleurs Evasion

Salut Dimitri,

Très belle série. J'adore la 2 et la 3.
Une belle surpise en attendant les buses. :P

moutjer

Je viens de me prendre un 38 tonnes en pleine poire! Quelle série! !!!!

Kiva

wolf

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Olivier C

Vive Nikon...

Dominique.D

Superbe, Dimitri
Tu n'as pas perdu au change.
Je n'arrive pas à choisir. Je prends le tout.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

ESTOS

Comme quoi l'affût réserve de belles surprises.... de très belles images.... merci du partage..

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

DCr

Citation de: L'Ardennais le 23 Mars 2008, 16:00:53
))))
Encore une série qui tue!
J'aime en particulier l'attitude de la 4 avec une bonne PDC.
Seraient ils attirés par les appâts pour tes buses?
A+
Stan
Personne ne résiste à la cuisine de Jean Phi :mrgreen:
Le renard passe tous les jours dans cette clairière qui est à mi chemin entre son terrier et une zone de chasse.  Je l'ai longuement observé muloter à 200 m de l'affut.  Les truites de jean Phi c'était l'apéro!
Un grand merci pour vos encouragements
Amicalement
Dimitri

10 et 11

Thunder

Si on peut en choisir une... ce serait la 3 (la neige est belle et met en évidence les couleurs du renard). Quel piqué tes photos  :shock:
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

DCr

12 et 13 et fin

alain fournier

Oh la vache :shock: :!: :!: :!:

En vrac, la 4 et la dernière !!!! mais je prends aussi la 8 pour ce regard qui en dit long...et dire qu'il y a toujours des c.. pour dire que l'animal est nuisible. Leur connerie très certainement...

En fait, je réalise que je cherche encore ma préférée tellement cette série me fait rêver uy8

Grand bravo et bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ThierryM

SUPERBE..... une buse qui s'est admirablement transformée, on jurerait un renard. Bravo

AMAURY BERTELS

elles sont toutes magnifiques!!!!!!!impossible d'enchoisir une  :shock: :shock: :shock:bonne chance pour la suite.

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Jerome.S

Une série magnifique!
Euh, et bien moi aujourd'hui j'attendais l'hermine...et bien finalement j'ai eu...froid au pied :mrgreen:

Jérôme

Nature maurenque

Encore un fil SOMPTUEUX !
Je n'en choisis aucune car elles sont toutes très réussies, et sur chacune d'elles, le regard diffère.

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

kiki

Salut,

Aïe, aïe, aïe quelles photos!!! Que dire de + la série est grandiose, je les prends toutes même si la 2 est vraiment top.  !!!! !!!! !!!!

Bravo.

Christian.