Chevrette de Pâques + lundi de Pâques + 2

Démarré par meles, 23 Mars 2008, 11:26:47

« précédent - suivant »

meles

Bonjour,

Y a des matins ainsi où on  aimerait que les animaux sortent plus loin de nous ... Sortie à 10 m, même sous le fantôme des bois, son regard s'est directement focalisé sur cette masse ... pas grand chose à faire  ... profiter seulement de ces quelques instants ...
miroir déployé ... fixation de la masse ... approche ... contournement ... éloignement ... des comportements de curisosité et d'inquiétude typiques d'un instant qu'on sait qu'il va être éphémère ... dommage, elle aurait été rejointe par les deux faons de l'année passée et un brocard en velour  restés dans le bois voisin ...

voilà j'étais un intru sur son territoire !

Cordialement

Christophe

Fabien Gréban

belle lumière délicate en contre jour sur la 3eme, ma préférée de la série.

Fabien

maxime_88

Une belle rencontre avec une belle lumière
Une préférence pour la 1 et la 3

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Fred60

Bravo, on voit effectivement que tu est repéré :comportement typique chez le chevreuil(miroir)  :)

J'espére bien en faire des semblables bientot  er4 ,on ne sait jamais avec les bourgeons  :lol:

A+FRED  :mrgreen:

kiki

Salut Christophe,

Je trouve ta série SUPERBE, le piqué est terrible et j'adore les couleurs pastel du fond, franchement félicitations!!!  !!!! ))))  uy8

Un grand bravo.

Christian

Martin-Pêcheur

Chris_G

Très belle série  uy8

Un instant d'observation où il peut faire de jolie position pour la photo  :lol: la tète en bas à gauche ....

Préfèrence pour la 3  :grin:

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

ptitcruz

Très belle série... excellente qualité d'image !
Avec quel objectif celles ci ?
Bravo à toi !

Le Forestier

Cela n'a peut être duré qu'un instant, mais quand on voit le résultat, ça valait vraiment la peine.
Très belle série.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

DCr

Salut Christophe,
La dernière est de toute beauté!
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

L'Ardennais

Une bien belle série!
La lumière dans le souffle de la première est particulièrement joli.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Antoine Stoffel

SUPERBE!!

Le fond est nickel...

Emines, pres de Namur-Belgique

Dominique.D

Superbes, Christophe

Tant les photos que le commentaire me plaisent. J'ai une petite préférence pour la dernière.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

ESTOS

J'aime beaucoup la dernière.... ))))

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

ZieuTleMoNde

La série est extra mais la dernière possède un de ces charmes ...  :wink:  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Thunder

Quel piqué  :shock: La 3 pour l'ensemble de sa composition (fond, lumière et attitude de la chevrette)  )))
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Jerome.S

Bonjour Christophe,
Une belle rencontre, une belle lumière, de belles photos!
Dommage que le reste de la petite famille ne soit pas venu.
J'espère que tu pourras nous les montrer plus tard.

Jérôme

alain fournier

Une série irréprochable uy8

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

meles

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires et encouragements ...

Pour répondre à "ptitcruz", ces photos ont été réalisées avec le canon 500 f4 ...

Voici une dernière image pour illustrer ce comportement ... se gratter toujours en gardant un oeil sur l'objet de l'inquiétude ...

Bonne soirée à tous

Christophe

Dominique.D

Christophe,

J'aime particulièrement l'attitude de la chevrette sur cette dernière photo.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Alliez Bernard

Une belle lumière pour cette chevrette, il fallait un bon photographe; c'est fait. ))))  ))) )))

kiki

Salut Christophe,

Une 2ème intervention sur ton fil pour te dire que ta dernière photo est de toute beauté avec cette belle chevrette, les gouttes de rosée et toujours ces jolies couleurs. Côté piqué pas étonnant car le 500 F4 est super.  ))))

Amicalement.

Christian

alain fournier

Citation de: kiki le 23 Mars 2008, 19:35:37
Salut Christophe,

Une 2ème intervention sur ton fil pour te dire que ta dernière photo est de toute beauté avec cette belle chevrette, les gouttes de rosée et toujours ces jolies couleurs. Côté piqué pas étonnant car le 500 F4 est super.  ))))

Amicalement.

Christian

Tout comme Christian... 8)

S'il y en a d'autres de la même veine...on les veut de suite :mrgreen:

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

mixcal

Des images pleines de douceurs, une ambiance de charme...un régal,
bien joué christophe,
bye
éric

ptitcruz

Les photos de chevreuil sont nombreuses sur le forum... mais de cette qualité on en voit rarement ! Superbe maîtrise.
Encore !!!