Retour MK3 du S.A.V.

Démarré par ragario, 21 Mars 2008, 12:08:16

« précédent - suivant »

ragario

Mon MK3 faisant partie de la "liste noire" Canon , mon revendeur l'a envoyé à Courbevoie pour mise aux normes.
Au retour etait joint un courrier me disant :"Tous les réglages et tests necessaires ont été effectués.............."
Sur la facture je lis:
               Travaux rep: Mise aux normes Miroir AF S
               pces détachées: STOPPER, SUB MIRROR
J'avais noté le nombre exact de déclenchements au Depart au S.A.V.
CELUI CI EST EXACTEMENT LE MEME AU RETOUR.

Je suis perplexe et me demande quelle est la nature des tests pratiqués sans declenchements !!
Je peux méme raisonablement m'interroger sur la réalité de l'intervention !!

J'aimerais votre avis.

insights

Tout simplement parce que régler le problème d'af ne nécessite peut-être pas de déclencher surtout s'il suffit de changer une pièce pour corriger le souci. j'imagine aussi qu'il existe des bancs de mesure qui permettent de vérifier précisément l'af toujours sans déclencher.
Enfin il suffit de tester le boitier pour savoir si le problème qui justifiait l'envoi au SAV est résolu ou non. A moins que ça n'ait été fait au cas ou... Là c'est moi qui suis perplexe sur l'utilité de l'envoi au SAV...

Christophe.

Frigobox

Le miens part aujourd'hui pour vérification au SAV Hollande .... j'ai pas penser à vérifier le nombre de déclenchement ... mais effectivement l'AF peut peut-être se régler sans déclencher, de plus ils ont peut-être remis le nombre de déclenchement de départ (ils ont des petits soft pour ça ...)

ça serait gros tout de même de leur part s'il ne faisaient pas l'intervention et que ça vient à se savoir d'autant que se sont des sous traitants agréé par canon, ils n'ont pas intérêt à le faire ....

en théorie un transporteur passe prendre le mien ce jour ( :?) pour me le ramener Mercredi prochain réparé... et encore j'ai appellé directement l'atelier agréé en by-passant la procédure mise en place par Canon et le problème à été réglé en 1/2h (alors que ça fait 2 mois que j'avais téléphoné au numéro mis en place par canon.... :? :? :?)

conclusion, le service Canon est merdique mais je pense que les atelier de réparation sont compétant mais bon comme partout il y a a boire et à manger  8)

GYPAETE MYOPE

Ca ressemble un peu à ce que font certains garagistes qui changent des pièces sans essayer la voiture ensuite.
Un jour le mécano a remplacé les pneus de ma 2 CV.
Quand je l'ai reprise,au bout de quelques km,je me suis aperçu qu'il n'avait pas resserré les roues...

ragario

Bonjour christophe
Merci de ton intervention
En effet il s'agit de ma part d'un envoi "de précaution"
Faisant exclusivement de l'animalier je suis à 99% en mode silencieux donc au coup par coup.
On sait que le probleme apparait de maniere aléatoire et dans des cas extremes (Rafale 10 im/s Faible contraste)
par ailleurs je suis incapable de determiner la cause de mes photos floues (l'appareil ou moi ??)
Et pour conclure je dirai que j'ai acheté un appareil pour faire des photos et non des tests.
Il s'agissait donc pour moi de restaurer ma confiance dans l'outil.
       Cordialement
                      Alain

Didou

+1

Je suis exactement dans le même cas, sauf que j'utilise la rafale (à 8 i/s).

mk3 au mauvais numéro, acheté mi-janvier ; excellents résultats, meilleurs qu'avec le mk2.

Je l'ai envoyé au SAV "pour assurer", via mon revendeur. Retour 15 jours après, sur le bordereau :
- nouveau firmware (qui était déjà installé...)
- mise aux normes miroir AF
- contrôles

Le nombre de déclenchements n'a apparemment pas varié (ou quasiment pas) donc peu d'essais "en réel". Appareil en excellent état au retour (y compris bouchon Wifi que certains ont perdu dans la bagarre).

Les résultats sont toujours excellents, peut-être encore plus réguliers (est-ce moi ou l'appareil ?) en tout cas un superbe outil.

Allez, Luc, lance-toi  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Campio

Je rejoins Didier, même parcours pour mon Mark III, retour avec une CF 2GA, la garantie qui repart
à la date de l'intervention, j'ai fait il y a quelques semaines une petite rafale sur un cormoran en plein
vol ... 6 sur 6 de net .. et pour moi c'est un tout nouvel exercice j'ai très rarement pris ce genre de photos
il faut juste que je continue l'entraînement parce que question cadrage  er4 ... mais là mon MIII n'y peut
rien, ce boîtier c'est une bombe !!

René

legoupil

Salut les amis

Alors pour moi, c'est retour SAV en janvier pour une durée de 3 semaines  :?

Changement  pièces - EYEPIECE ASS'Y
                              MIRROR BOXASS'Y STOPPER
                              SUB MIRROR

Mon boitier ne marchait pas si mal avant le départ SAV, micro ajustement de mes optiques autour de 0 ( -4 à +4 ). Un léger manque de piqué et encore.

Retour SAV le point Focus en ONE SHOT et AI SERVO vraiment nickel ( mieux qu'avant )  uy8

MAIS !!! micro ajustement décalé de 0 à +14  :sad:

Décalage entre le point focus et la visée ( quand le point focus est bon, la visée est flou )

MAIS SURTOUT  :shock: une ERR 99 pendant une demi journée + 2 autres ERR 99 ( résolues en sortant la batterie )  et 2 reset du boitier en ouvrant la trappe de la CF. ( pendant mon séjour au Bayern )

Sur photim, il y a apparemment 3 autres cas qui ont eu des ERR 99 après le passage au SAV ( surement tombé sur un tech avec 2 mains gauches )

Voila donc 2ème retour SAV depuis 1 semaine.

Mais quand il marche c'est de la bombe  :grin:

J'ai quand même prévenu mon revendeur qu'il n'y aura pas de 3ème retour SAV mais un échange de boitier   

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Frigobox

ouchhh

vous me faites peur les gars ... surtout que mon boîtier est pour le moment au SAV et qu'il allait plutôt bien avant (mais comme dans la série noire)

enfin le SAV Hollande est réputé, donc on verra, en tout cas ils sont très pro avec mon cas (JUSQUE A PRESENT)

j'espère que ton deuxieme retour sera le bon JJ  uy8

antoine_c78

Tiens nous au courant fred.
Tu as envoyer que le boitier ou la boite complete ?

legoupil

Là, je suis vert   :evil:

Comme j'ai aussi un décalage entre la visée qui est flou alors que le point AF est nickel 

Aujourd'hui une lettre me demandant d'envoyer mes optiques et à mes frais bien sur

10 jours que le boitier est chez Canon et rien n'est fait  ))))

Alors que mon 300 f/2.8 date de décembre. Je sens la moutarde qui monte doucement.

Autrement, j'ai une info de source sûr : pour le changement du stoppeur, il y a un point blanc à droite dans le logement de la batterie - Changement de la cage miroir point blanc au milieu.
C'est pour que les revendeurs voient tout de suite quel type d'intervention il y a eu sur le boitier

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

GYPAETE MYOPE

J'ai bien fait de décaler cet achat de quelques années à vous lire...C'est quand meme la loterie ce truc!

Frigobox

Citation de: antoine_c78 le 25 Mars 2008, 20:50:37
Tiens nous au courant fred.
Tu as envoyer que le boitier ou la boite complete ?

uniquement le boîtier + batterie... (plus le verre de visée d'origine vu que c'est un verre de visée quadrillé que j'ai placé dedant...

A ce que je lis, je suis content (enfin j'espère  :?) d'avoir affaire au SAV hollande et pas SAV France ....

Pour le cas de JJ, je vois pas ce qu'ils vont faire avec les optiques  :? :? :? :?

tu veux dire qu'ils changent soit le stoppeur, soit la cage miroir ???

legoupil

Citation de: Frigobox le 26 Mars 2008, 12:21:52
tu veux dire qu'ils changent soit le stoppeur, soit la cage miroir ???

C'est ça Fred

J'ai eu le SAV au tel aujourd'hui et il m'ont dit que c'est un logiciel qui détermine ce qu'il faut changer et pour le réglage de l'AF c'est une autre logiciel qui s'en charge  :shock:

Et pas de dérogation, c'est les ordre de Canon Japon !!! 

Les tests sont fait avec un 50 mm pour voir si c'est bon.
Comme à 50mm il y a plus de tolérance qu'avec un 500mm  :?

Frigobox

Merci pour les explications Jean Jacques... je regarderai concernant les points blancs  8)

sinon c'est fou que ce soit un logiciel qui détermine une panne mécanique .....  :shock: je me demande comment ils peuvent déceler tout ça électroniquement ... pour le mien je pronostique un changement du stoppeur vu qu'il fonctionnait plutôt bien (et que je l'ai envoyé juste pour être couvert à la revente)

si c'est avec un 50 1.2 ça va pour les réglages... mais bon  :?

j'espère que tu aura plus de chance au 2e retour du SAV...

Sinon tout celà est bien triste pour un appareil de ce prix ...  :sad:

antoine_c78

Moi je prefere que l'electronique fasse une analyse.au moins c'est moins discutable.
Maintenant,il faut savoir que sur photim certains ont obtenu le remplacement pure et simple apres plusieurs retour SAV.
Ca c'est plutôt bon signe et marque un bon point pour canon

legoupil

Citation de: antoine_c78 le 26 Mars 2008, 19:35:08
Maintenant,il faut savoir que sur photim certains ont obtenu le remplacement pure et simple apres plusieurs retour SAV.

Antoine

Faut quand même savoir que Nikon change le boitier au premier retour  :shock:

Ces boitiers sont surement reconditionnés et revendus par la suite, mais au niveau commercial  ))))

Cela fait 5 semaines de SAV pour les 2 interventions et je n'ai pas encore récupéré le boitier ( vu qu'il y a des gens en congé au SAV CANON )

Et dire quand novembre quand j'ai vendu le 500, c'était le moment idéal pour aller chez nikon mais depuis j'ai acheté un 40D ( qui merde aussi - front focus ) + 3 optiques.

Un coup à se bouffer le c.....e  :evil:

Pourtant je n'aime pas le jaune, mais là j'ai tellement la haine que je franchirais le pas  er4

antoine_c78

C'est vrai que la tentation est grande pour certains de franchir le pas.Apres c'est aussi une question de budget.Pour ma part j'ai les optiques qui vont bien donc je reste chez canon car un MKIII lorsqu'il fonctionne,on peut dire que ca dechire.
Le mien est aussi au SAV....

rascal

mouais... c'est le minimum non ? Globalement, vu les echos que j'ai sur différents forums, Canon ne gère pas super bien l'affaire...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

julien-68

Citation de: legoupil le 26 Mars 2008, 21:34:55

Antoine

Cela fait 5 semaines de SAV pour les 2 interventions et je n'ai pas encore récupéré le boitier ( vu qu'il y a des gens en congé au SAV CANON )

Et dire quand novembre quand j'ai vendu le 500, c'était le moment idéal pour aller chez nikon mais depuis j'ai acheté un 40D ( qui merde aussi - front focus ) + 3 optiques.

Pourtant je n'aime pas le jaune, mais là j'ai tellement la haine que je franchirais le pas  er4

C'est vraiment abuser sur ce genre de boitier  :shock:
Deouis quand il merde le 40 d ??  er4
Mais de là a passer chez les jaunes  fhfh fhfh

stephgig

Citation de: legoupil le 26 Mars 2008, 21:34:55

Antoine

Faut quand même savoir que Nikon change le boitier au premier retour  :shock:

Ces boitiers sont surement reconditionnés et revendus par la suite, mais au niveau commercial  ))))

bonsoir juste pour mettre deux sous dans le bazar
ok il te change le boitier au premier retour mais qui te dis qu'il ne te refile pas un reconditionné !!!??

mon MkIII est alle au sav il fonctionnait tres bien avant et fonctionne toujours aussi bien
maintenant nous entendons surtout les mecontents c'est normal !!
Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

legoupil

Citation de: stephgig le 27 Mars 2008, 17:43:59

bonsoir juste pour mettre deux sous dans le bazar
ok il te change le boitier au premier retour mais qui te dis qu'il ne te refile pas un reconditionné !!!??

mon MkIII est alle au sav il fonctionnait tres bien avant et fonctionne toujours aussi bien
maintenant nous entendons surtout les mecontents c'est normal !!
Steph

Mon boitier marchait aussi avant le retour SAV

Ce que je ne trouve pas normal c'est qu'il marche moins bien après le SAV et surtout la manière désinvolte de canon pour gérer les ratés du SAV

Jean Jacques

Frigobox

Mon appareil est DEJA de retour  :shock: ce qui fait pas 48h compte tenu des congés de pâques...
Très bon service du SAV hollande et en plus j'ai une CF 2GO pour les désagréments occasionnés (c'est toujours bon a prendre)

ils auraient changé le stoppeur du miroir secondaire... (petit point blanc à droite) et vérifier l'AF...

bon re-première prise en main et quelques petit tests au feeling à l'intérieur ça a l'air tout bon... à priori mes optiques sont bien calée par défaut (reste à peaufiner) sauf le 50 1.4 qui est callé à +10 car il frontfocusait de près de 1 cm.... (il a dû toujours être ainsi, en fait j'avais jamais vérifié...  :? ) et correctement callé il a l'air de "piquer" plus  uy8

vais essayer d'aller tofer un peu au 500 du W-E

antoine_c78

Citation de: Frigobox le 27 Mars 2008, 19:57:40
Mon appareil est DEJA de retour  :shock: ce qui fait pas 48h compte tenu des congés de pâques...
Très bon service du SAV hollande et en plus j'ai une CF 2GO pour les désagréments occasionnés (c'est toujours bon a prendre)

ils auraient changé le stoppeur du miroir secondaire... (petit point blanc à droite) et vérifier l'AF...

bon re-première prise en main et quelques petit tests au feeling à l'intérieur ça a l'air tout bon... à priori mes optiques sont bien calée par défaut (reste à peaufiner) sauf le 50 1.4 qui est callé à +10 car il frontfocusait de près de 1 cm.... (il a dû toujours être ainsi, en fait j'avais jamais vérifié...  :? ) et correctement callé il a l'air de "piquer" plus  uy8

vais essayer d'aller tofer un peu au 500 du W-E

Et bien c'est du rapide :grin:

Frigobox

Rapidité Hollandaise ... et ils parlent le français en plus ....  uy8 uy8 uy8 uy8 uy8