Chevreuils d'un affut

Démarré par croconico, 19 Mars 2008, 19:08:42

« précédent - suivant »

croconico

Ce week end, j'ai fait une petite ballade dans les vosges. Je me suis posté dans un affut a chasseur et au bout de 10min,  3 chevreuils  ont tourné autour de l'affut et à moins de 2m. Le seul hic est la contre plongé!

Moment magique!
1.

2.

3.

croconico

croconico

Fabien Gréban

le pelage a l'air bizarre ... c'est la mue qui donne cet effet?

dans le cas, ou tu regardes en bas, c'est la plongée et non la contre plongée  :mrgreen:

et oui les mirardors ont l'avantage d'éloigner notre odeur mais pour la photo ce n'est pas top.

ça reste un très bon moment pour toi, je présume.

Fabien

julien-68

Un bon souvenir pour toi. Les miradors constituent toujours les premières zones d'affût et puis petit à petit on s'aperçoit que ça n'est pas ceux qu'il y a de mieux pour la photo et l'on commence au fur et à mesure à perfectionner ses approches et ses affûts à hauteur des animaux  8)

alf21

Dommage pour la plongée mais au moins il y a du monde dans le coin.
Retournes-y en essayant te mettre sous le mirador.
@+ :wink:

Loïc ROGER

Salut et Bravo,

Tu as trouvé un bon coin. Moi je serais à ta place, je préparais plusieurs affûts (rudimentaires) avec les fougères, branches, etc... aux 4 coins de la clairière. Et en fonction du sens du vent, lorsque j'irais, je me choisirais l'affût qui va bien et à moi les chevreuils mais à ta place, j'abandonnerais les positions hautes qui ne sont jamais favorables pour les photos, ça écrase les sujets.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

jf990224

albertson

Belles photos.
Tu as la chance d'habiter dans une région ou la chasse se pratique par tir au mirador d'où une excellente gestion due à la sélection rigoureuse.
Tu fais partie des photographes qui grâce au chasseurs (dont je ne fais pas partie) peuvent obtenir de par  la forte densité d'animaux, d'excellentes possibilités de clichés intéressants.