à vos critiques

Démarré par Antoine Stoffel, 19 Mars 2008, 17:30:10

« précédent - suivant »

Antoine Stoffel

Je poste cette photo de merle ici aussi, pour que vous me la critiquiez...

Ne m'épargnez pas!

merci

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

hermès

salut

je me lance mais j'ai aucune légitimité pour critiquer à vrai dire, compte tenu de mes propres résultats.  :sad: :?

A mon goût, le tout est un peu terne, y'a pas mal de bruits parasites (brindilles, poteau avec barbelé...)

Mais, bon, moi, j'en ai des comme ça et je les garde, et pis quand j'en ferais une meilleure (ce qui n'est pas encore arrivé), je verrais !  :mrgreen:

bonne continuation
Manu

Maupassant

Salut Antoine,

Je ne la trouve franchement pas top, cette photo. Il y a un manque de lumière. Par temps nuageux, positionne la balance des blancs sur nuageux, les couleurs seront plus chaudes qu'en automatique. L'oiseau me semble également trop centré et l'arrière plan n'est pas génial.

Pour moi, franchement, quand la lumière n'est pas au rdv, je trouve que c'est difficile de réussir un oiseau comme le merle. Bon ce n'est que mon avis, je n'ai pas vraiment l'habitude de critiquer les photos mais comme tu le demandes, je t'écris ce que je pense.

Si tu te trouves un beau perchoir, avec un fond, genre sapins à une trentaine de mètres, que tu décentres l'oiseau, avec une pdc en f8, iso 320 ou 400, tes résultats vont immanquablement s'améliorer.

Bonne continuation.

Antoine Stoffel

merci à chacun, je vais essayer d'appliquer vos conseils!!
Emines, pres de Namur-Belgique