AIDE PHOTOSHOP pour tirage

Démarré par pascal p, 19 Mars 2008, 10:30:11

« précédent - suivant »

pascal p

Bonjour,

J'ai trois clichés qui ne supporteont pas un aggrandissement trop impotant de 40X60.
Il sagit d'une série et je voudrais les placer les uns en dessous des autres ( format sous photoshop) pour créer une image verticale correspondant à peu près à 40x60.
Question comment importer plusieurs images sur une page vierge photoshop pour créer un seul document ?

Merci pour votre aide

Pascal p

diaph52

Tu ouvre un nouveau document, de la taille de ton tirage final, par ex. H60 cm x L 40 cm, dpi entre 240 et 300;
ensuite tu ouvres chacune de tes photos, que tu redimentionnes à la taille voulue, par ex H20 cm x L30 cm, même résolution que précédemment
pour chaque photo, tu sélectionne tout, puis copier, tu reviens sur le nouveau document, puis coller.Il te reste à déplacer la photo à l'endroit que du souhaite.
Dans l'exemple ci-dessus, ton document final sera sans marge, ni espace entre les photos; si tu le souhaite, il faudra réduire la taille des photos en conséquence, ou augmenter la taille du document final.
C'est clair ?
Bon courage

pascal p

Bonsoir,

Merci pour les infos. Cela fonctionne à peu près mais je n'arrive pas à déplacer la photo une fois sur le nouveau document. Quelques difficultés également pour que le document prennent ne comte la taille voulue de la photo

Y a encore du boulot ..
Pascal P

pascal p

BINGO 
J'ai tout compris  Ca marche

Merci beaucoup
Pascal

diaph52

J'espère qu'on pourra voir le résultat ?  :grin:

pascal p

Pas de problème.

J'ai presque terminé la série sur les garrots