SIGMA 1.4x APO EX + sigma 500 f4.5

Démarré par maxime_88, 18 Mars 2008, 18:37:38

« précédent - suivant »

maxime_88

Bonsoir à tous,

J'aimerais connaître vos impressions sur ce multiplicateur puisque je souhaite en acquérir un à part si vos conseils et ce que vous savez sur ce multi me font changer d'avis bien sûr  :)
En fait, je me rend compte parfois que les sujets sont loin mais on ne peut pourtant s'empêcher de prendre quelques photos pour des souvenirs comme on dit mais le résultat reste bien sûr décevant... bref, c'est pour ça que la solution multiplicateur me semble un alternatif pour ces quelques situations.
Ce multi serait à coupler sur mon sigma 500 f4.5 APO DG EX HSM et un futur 40D mais qui pour l'instant restera 350D. Donc, j'ai plusieurs questions à vous poser au sujet de ce multi (peut-être des questions déjà posées mais bon ?) :
- la qualité reste-elle correcte (condition de temps idéale bien sûr) avec cet ensemble ?
- est-ce que l'AF fonctionne toujours avec mon 500 (qui est HSM ?) ?
- l'autofocus est-il toujours rapide (je pense bien que l'auto est peut être moins bien réactif mais est-ce que c'est vraiment flagrant ?) ?
- et puis est-ce que l'ouverture de mon objectif est réduite ? et de combien ?
Voilà, les questions que je me pose donc j'espère que vous pourrez me répondre. Autrement, si vous avez aussi des avis généraux sur ce multi je suis preneur pour toutes infos !!

Merci d'avance

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

rascal

ouverture réduite à 6.3, tu dois conserver l'AF normalement

la qualité va descendre d'un cran mais je pense qu'elle reste exploitable
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

jip

Citation de: rascal le 18 Mars 2008, 20:18:13

si sa signature est correcte (EOS350D), à f/6.3 il perd l'AF : pas d'AF en dessous de f/5.6 (à part avec les boitiers de la série 1)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

julien-68

Citation de: jip le 18 Mars 2008, 20:57:01
Citation de: rascal le 18 Mars 2008, 20:18:13

si sa signature est correcte (EOS350D), à f/6.3 il perd l'AF : pas d'AF en dessous de f/5.6 (à part avec les boitiers de la série 1)

Jip

Oui perte de l'autofocus au dela de toute ouverture inférieure à f5.6 (comme ouverture maximale, ce qui n'empêche pas de fermer son diaph ensuite) seul la gamme 1D garde l'AF jusqu'à f8
Ensuite plusieurs choses:
- quitte a prendre un convecteur, prend la version DG étant donné que tu possède déjà cette version sur ton télé;
- l'Af sera moins performant mais sa rapidité reste quand même très largemment exploitable à condition de ne pas chercher un passeraux placé au milieu d'un aubépinier entre un tas de branches  :mrgreen: ;
- la qualité d'image est encore bonne, et la légère perte peut être rattrapée par un post traitement adéquat (un peu de netteté et de contraste)
Je ne possède pas de Sigma mais j'ai longtemps emprunté le 300f2.8 Sigma de mon père  :mrgreen:, qui possède le X1.4 et le X2.

maxime_88

Merci à vous 3 pour votre réponse.
Donc, je n'ai plus l'AF sur mon objectif puisque je suis à f6.3, c'est ça ?
Sinon, pensez-vous qu'il vaut mieux prendre le multiplicateur de canon ou de sigma sachant que mon boitier est un canon mais mon objectif un sigma ???

Amitiés,
Maxime
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

serge 2

Bonsoir,

Il faut prendre le multi Sigma pour éviter des éventuels problème de compatibilités avec le Canon et même avec le multi1,4 tu peux avoir l'AF qui fonctionne il te faut pour cela scotcher deux contacts sur le fut de l'objectif et tout marche parfaitement (mon épouse à cet équipement c'est donc du testé et du vécu).

Serge 2

julien-68

rascal

Citation de: jip le 18 Mars 2008, 20:57:01
si sa signature est correcte (EOS350D), à f/6.3 il perd l'AF : pas d'AF en dessous de f/5.6 (à part avec les boitiers de la série 1

arf j'avais oublier ça chez Canon ! Sont difficile quand même
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

jf990224

SIGMA 1.4x APO EX + sigma 500 f4.5 !
Oufti, tu vas voir sur Mars avec ça !
:mrgreen:

maxime_88

Merci à vous pour vos précisions

Citation de: jf990224 le 20 Mars 2008, 13:04:36
SIGMA 1.4x APO EX + sigma 500 f4.5 !
Oufti, tu vas voir sur Mars avec ça !
:mrgreen:

Ah oui j'aimerais bien  :grin:

Amitiés,
Maxime

P.S. : si vous avez d'autres conseils, je suis preneur  :)

maxime_88

Bonjour à tous,

J'ai une autre question qui me trote dans la tête : le mieux c'est de prendre le multi version DG APO EX et HSM mais le problème c'est que je ne trouve pas sur internet des vendeurs qui propose la version HSM ??? j'ai trouvé pour Nikon mais pas pour Canon ?? bizzard non ?
Alors peut-être que c'est induit pour canon car j'ai vue les versions HSM c'est pour les marques Canon, Nikon et Sigma ?? enfin j'y comprends pas tous sur les versions et où dois-je trouver la version HSM alors ?
Merci d'avance pour votre aide

Amitiés,
Maxime

P.S. : connaissez-vous des vendeurs sur internet intéressant niveau prix pour un multi sigma 1.4x monture canon ?

[neuin1]

Salut,

HSM, veut dire "motorisation intégrée". Pour un objo c'est super mais un convertisseur (1.4 ou 2) n'est pas un objectif , il n'y a pas de motorisation, seulement des lentilles et des contacteurs.

Conclusion : un convertisseur n'est pas être HSM (sinon c'est une erreur de descrition).

A+
Arnaud

maxime_88

Citation de: [neuin1] le 21 Mars 2008, 13:18:59
Salut,
HSM, veut dire "motorisation intégrée". Pour un objo c'est super mais un convertisseur (1.4 ou 2) n'est pas un objectif , il n'y a pas de motorisation, seulement des lentilles et des contacteurs.
Conclusion : un convertisseur n'est pas être HSM (sinon c'est une erreur de descrition).
A+

Bonsoir,
Je suis bien d'accord avec toi sur le principe mais sur le site de digit-photo il y a 4 téléconvertisseurs et seul le Nikon (et c'est marqué dans sa description) est HSM : tous les autres sont APO EX DG et le Nikon est en plus HSM ??? Voilà, donc c'est pour cela que je posais cette question.
Autrement, sur le site SIGMA france il y a marqué aussi que "pour les versions HSM (montures Canon, Nikon et Sigma), la haute vitesse de l'autofocus est maintenue".
Donc, pour moi ça reste un point d'interrogation ? si vous pouvez m'aider ?
Merci

Amitiés,
Maxime

maxime_88

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me répondre sur l'historie de HSM ?? car je n'y comprends plus grand chose car on trouve le multi Nikon HSM et non le Canon ??
Merci beaucoup

Amitiés,
Maxime

serge 2

Bonjour,

HSM c'est pour sigma, chez nikon c'est afs donc chez digit photo il y à eu une erreur de frappe tout simplement.

Tu prends le 500 sigma hsm apo ex dg plus le multiplicateur 1,4 sigma et tu part faire tes photos après avoir fait ton chèque bien sur.

Serge 2

maxime_88

Merci Serge de ta réponse et de ton explication !! le 500 c'est déjà fais donc il reste plus que le multi  :grin:
D'ailleurs, pensez-vous qu'il vaux mieux que j'économise pour m'acheter un 40D ou bien acheter le multi et continuer avec mon 350D un peu plus longtemps (le 40D viendra de toute façon) ?

Amitiés,
Maxime

Couleurs Evasion

Il va te falloir beaucoup de lumière  pour accrocher une vitesse compatible avec une telle association.
Faudrait voir tes sujets de prédilection mais j'ai pas l'impression que tu pourras pas utiliser souvent ton multi  :?
Tu as ton 500 depuis longtemps et as-tu déjà pû l'utiliser sur le terrain en conditions réelles ?
J'ai le mien depuis deux semaines et pour l'instant j'ai encore beaucoup de déchets  :sad:

maxime_88

Merci pour tes conseils jp.
Sinon, j'ai mon 500 depuis Novembre dernier et j'en suis plutôt content même si il me reste encore beaucoup de choses à apprendre. J'ai déjà fais du terrain avec et mes bras le ressentent parfois...  :grin:
Si tu as des déchets (des photos floues ??) c'est peut-être que tu ne l'utilise pas avec un trépied ?? il est presque impératif de l'utiliser avec un trépied ou un monopode car c'est un télé non stabilisé et ça je l'ai bien vu lors de ma première sortie avec !! (photos floues aussi car je l'utiliser à main levé).
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions

Amitiés,
Maxime

Couleurs Evasion

Je sens bien mes bras aussi, cela fait son poids ces bêtes là  :grin:

Le Mago

Bonjour,

En ce qui concerne l'utilisation de cet objectif avec des multiplicateurs, j'avais lancé ce fil :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,29713.0.html

Depuis, j'utilise régulièrement le x1,4 (Sigma ou Canon, je ne vois pas de réelles différences) et très rarement le x2 Canon. Ayant un 1DmII, je ne perds pas l'autofocus avec le multiplicateur.

maxime_88

Merci pour l'info Le Mago.
Un fil enrichissant que je vais garder dans mes archives  :grin:

Amitiés,
Maxime

serge 2

Bonjour,

Je me permets de rajouter que l'utilisation du 1,4 est très très rare, du au coéficient multiplicateur du capteur du D200 alors avec le 1,4 ont arrive vite a des problèmes de flou de bougé.

Serge