Rugissement Arctique et +

Démarré par Dominic, 18 Mars 2008, 17:42:43

« précédent - suivant »

Dominic

Salutations de Québec :)

Il y a près de 2 ans que je ne suis pas venu ici  :oops: Merci au ménage fait dans ma boîte de couriel , ce qui m'a permi de retrouver Benelux  :wink:

Voici une série de Harfangs faites en 2007 et 2008. Cette année en 2008 , il y avait moins de harfangs comparativement à 2007 ! Bientôt , ils repartiront vers le nord pour la nidification.

En espérant qu'un jour vous puissiez voir ce majestueux hibou !!! Pas étonnant que Québec en ait fait son emblème aviaire  8)

Donc voici quelques images pour le plaisir :)

Rugissement Arctique ( En fait , il baillait ... aucun son n'est sorti et ce n'était pas une régurgitation de boulette )

Rosée Matinale

Focus

Repos de fin de journée

Ange des Neiges

En Douceur

Pour plus d'images http://www.pbase.com/dominiccantin/harfang

p.s: ce fil ne se veut pas une compétition à Christian Chevalier  :mrgreen: Au contraire , je dois remercier Christian pour les conseils donnés sur le terrain :)

Merci d'avoir regardé !

Dom :)

Pudro

Bonjour Dominic,

La première est vraiment terrible !
Bravo.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Olivier_S

La première et la dernière sont splendides
Quand on te voit en photo allongé dans la neige (dans ta galerie), on aimerait être à la place ne serait ce que pour observer cet oiseau d'aussi près !
Bravo
Olivier Simon

maxime_88

Bonjour Dominic,

Tes images sont superbes... on ne se lasse jamais de cet oiseau
Une préférence pour la 1, 3 et 6
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

PierreS

Bonjour,
Superbe série et la une  :shock: extra.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

moutjer

Excellent, je ne m'en lasse jamais! La dernière est hors norme! )))

Campio

Superbe série ... la première et les deux dernières  !!!!

jyo

Magnifique ! Je les aime toutes sans exception .Bravo

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Loïc ROGER

Superbes photos d'un animal mythique mais dommage qu'elles soient polluées par la signature qui n'a rien de discrète.

Si j'ai bien compris, tu t'appelles Dominic Cantin.

Oui je le répète vraiment dommage de gâcher une si belle série dont j'aimerais être l'auteur. ça viendra peut-être un jour.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Vanille

Superbe oiseau que l'on vous envie :wink:
Les photos sont magnifiques.

Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

julien-68

Une magnifique série qui donne l'envie de faire de la harfang  :shock:
Attention pas que certains de reproche de faire des photos répliques de la série de Vincent Munier  fhfh
Bon d'accord  :arrow:

Phil et Mu

La première est de toute beauté, comme les autres d'ailleurs... Bravo et merci.

Phil et Mu

Lili

:shock: :shock: !!!! bon ben maintenant faudra poster plus souvent...si elles sont toutes comme ça!  rytyt
Emilie

Denis38

*Mila*

Splendides images avec un + pour la première et la dernière.

Il est beau à pleurer cet oiseau.
Merci pour le partage et au plaisir de voire d'autres.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Dominic

Merci à tous pour vos commentaires  :grin:

Citation de: Olivier_S le 18 Mars 2008, 18:10:26
Quand on te voit en photo allongé dans la neige (dans ta galerie), on aimerait être à la place ne serait ce que pour observer cet oiseau d'aussi près !

Olivier , tu parles sûrement de celle-ci c'est vrai que cet oiseau était très tolérant si on s'approchait à plat ventre ... ce qui m'a permis de prendre cette image plein-cadre ( non "croppée" ) et quelques autres.

Citation de: Loïc ROGER le 18 Mars 2008, 20:36:22
Superbes photos d'un animal mythique mais dommage qu'elles soient polluées par la signature qui n'a rien de discrète.

Si j'ai bien compris, tu t'appelles Dominic Cantin.

Humm , perspicace  :shock: :mrgreen: :P , en fait Loïc , c'est que je me suis déjà fait piqué des images pour un diaporama powerpoint qui se promenait par e-mail et sur le net .... et il n'y avait aucune mention de l'auteur  :evil: Donc j'avais le choix de continuer de partager mes images à mes conditions ou bien de les garder sur mon ordinateur  :oops: mais au moins je ne mets pas le sigle © directement sur l'oiseau comme j'en connais qu'ils le font ( et c'est leur droit ) ... enfin je sais qu'on pourrait écrire longtemps sur le sujet des droits d'auteurs mais je n'ai pas le goût de ça !  :wink:

Citation de: julien-68 le 18 Mars 2008, 20:55:24
Attention pas que certains de reproche de faire des photos répliques de la série de Vincent Munier  fhfh
Bon d'accord  :arrow:

Julien , je ne connais pas Vincent Munier mais avec une recherche sur google , j'ai bien vu que c'est lui qui s'inspirait de moi  :mrgreen: loll :wink: , sans blagues , je ne le connais pas mais il semble avoir de très belles images sur son site  :shock: donc je devrai le prendre comme un compliment  :grin:

Merci encore et j'essaierai d'être plus actif sur Benelux  :mrgreen:

Dom :)

Hellcat

wow! trés belle série ))) )))
La 3 et la dernière photo sont  :shock: :shock: :shock:
| Sam Mannaerts | www.natuurbeeld.be | photographie animalière et de nature |

Pascalou

Bonjour trés beau ce fil.. :grin:Je retiens la deux , la trois et la dernière.Vraiment superbe.Pascal

jojo

Citation de: Dominic le 19 Mars 2008, 06:04:04
Olivier , tu parles sûrement de celle-ci
c'est vrai que cet oiseau était très tolérant si on s'approchait à plat ventre ... ce qui m'a permis de prendre cette image plein-cadre ( non "croppée" )

Après "Danse avec les loups" vient "rampe avec les harfangs".

Magnifique série, j'aime tout particulièrement la 1 et la 6 mais les autres sont formidables.

Merci.

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Fabien Gréban

la 1ere et la 6eme sont magnifiques, bravo. quel bel oiseau.

Fabien

Antoine Stoffel

Préférence pour la dernière, que de beaux moments merci pour le partage!

antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

ptitcruz

Une magnifique série de très grande qualité !  :grin:

Alliez Bernard

C'est vrai que ce magnifique oiseau donne envie de le photographier, je comprends que beaucoup aient cédé au "chant des sirènes" La première et la dernière de la première partie sont terribles. ))) )))

Fredouille

Citation de: jyo le 18 Mars 2008, 19:02:03
Magnifique ! Je les aime toutes sans exception .Bravo

Jean-Yves

+1. bravo et merci de nous émerveiller.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

midoohan

Bonjour Dominic,
C'est vraiment un oiseau dont on ne se lassera jamais, surtout avec des images aussi belles... bravo à toi.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...