Dilemme d'ojectifs

Démarré par avandep, 16 Mars 2008, 18:12:15

« précédent - suivant »

avandep

Chers amis
Je me permets de faire appel à vos conseils d'experts. En effet une amie peut  me ramener des USA avec un dollar très faible deux objectifs, j'avoue que l'offre de prix me fait un peu rêver. Je n'arrive pas à choisir entre 2 modèles. Mon profile d'utilisateur : Chasse animalière, mammifères et oiseaux, un peu de montagne  .Je possède un Nikon D200 et un zoom 80-400 VR f 4.5-5.6 dont je suis content  avec le quel je trouve des limites de piqué de luminosité et surtout de vitesse d'AF pour les oiseaux. Aussi mon amie peut me ramener : Un Nikon : 300 mm/f4 ED-IF AF S à 759€ ou un Sigma  300 mm/f2,8 X DG HSM à 1659 € . Le Nikon pèse 1,4Kg le Sigma : 2,4Kg .Plusieurs questions : La focale de 300mm X 1,5(pour le D200) soit 450mm est-elle bonne ?si ce  ne devait pas être le cas, j'ajouterais à ma commande un converter Nikon TC14 E2  de 1,4 à 267€ pour avoir 2 focales de dispo,soit 450mm soit 630mm  ce qui gonfle un peu la facture mais qui donne 2 possibilités (vais-je perdre en rapidité d'AF  avec le converter?).J'hésite entre le Sigma  f2,8 ( attention à son poids),et le 300f4 Nikon  dont la réputation en terme de vitesse d'AF et de piqué n'est plus a faire .Rapport de prix + que de 1 à 2 aussi  mais avec un tel Dollar... ?
Merci de votre aide, amicalement.  Alain  un débutant. 

olivierd

Le 300 F4 AFS est fabuleux , avec le D300 , je ne vois pratiquement pas de difference en piqué et vitesse d'AF avec le TC 1.4 .
Je l'utilise beaucoup en montagne (ski de rando / raquettes ) et la plupart du temps a main levé . Je ne pense pas que ce soit possible avec le 300 2.8 a cause du poid .
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

avandep

Merci de ton témoignage précis .Cordialement Alain

sabaka

J'utilise depuis longtemps un 300/4. j'en suis super contant,il n' est pas trop lourd, tu peux le prendre toujours avec toi,donc plus d'occasion de faire des photos.
Tu peux voire le résulta sur mon site

Laurent
photographie animalière et d\'aventure<br />http://www.instinctsauvage.com/

Couleurs Evasion

Un 300f2.8 est une optique "mythique" mais si tu ne manques pas souvent de lumière, le 300f4 est un super choix.
La qualité sera quasi identique mais pas le poids. Fais-tu par exemple des sorties matinales en forêt ?

Un peu hors contexte, mais ne néglige pas le risque de se faire "coincer" à la douane et de devoir t'acquitter des taxes  :?

Couleurs Evasion

N'as-tu pas peur d'être un peu court avec un 300mm si tu étais habitué avec un 400mm ?
Peut-être envisages-tu d'utiliser ton 300mm quasiment en permanence avec un TC 1.4.
Autre point dont tu n'as pas parlé, tu vas perdre ta stabilisation. Pas négligeable, surtout pour le 300f2.8 car cela veut dire trépied en permanence.