Coucher de soleil vs croissant de lune + 1 ajout 16/03/08

Démarré par lebon-zimages, 13 Mars 2008, 14:36:15

« précédent - suivant »

lebon-zimages

Bonjour,
N'étant pas trés paysage ces temps çi au vu des condition météo et comme cette section me manque  :oops:,
voiçi 2 pano pris hier en faisant des photos d'oiseau!  uy8
1- pano du coucher derriere les nuages pris au 300mm + Extender 1,4
2- coucher de soleil sur ce croissant de lune!
Faut bien se trouver quelque chose pour se mettre sous la dent  :mrgreen:

742steph247

Deux trés belle photos, couleurs :shock:sur la une est netteté :shock:sur la deux..........j'adore!!!

Marmotton

Une photo de lune...pas très original  :mrgreen: :arrow: Déjà vu !

En tout cas, j'adore le côté pano et la "texture".

Marmotton.

ince

J'aime beaucoup les deux...

Comme Marmotton j'adore la "texture".

Amicalement
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

Neottia

CitationN'étant pas trés paysage ces temps çi au vu des condition météo et comme cette section me manque 

T'es pas bien chez les macroteux ? :wink: :lol:

Deux très belles photos mais un gros coup de coeur pour la 2, bien moins classique et avec effectivement une superbe texture, le tout très sobre  ))) )))

julien.j

lebon-zimages

Merci vous 5 !

Citation de: Neottia le 13 Mars 2008, 15:28:35
T'es pas bien chez les macroteux ?

Ah si si  uy8 mais en ce moment c'est la déche  :sad:, pas grand chose a ce mettre sous la dent  :cry: et comme il pleut aujourd'hui j'attend le retour des gougouttes ou autre demain s'il fait beau :mrgreen:

Erwan

la deuxième est sublime, quelle netteté (pour être original). Et ton cadrage est très bien vu, le pano fallait y penser!!
Erwan

Maupassant

Tout a été dit mais j'aime bcp, surtout la 2

Chris_G

2 photos de ouf  8) elles sont magnifiques  uy8
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Justin_M

quoi? encore? fhfh

encore 2 belles photos à rajouter à toutes les autres :grin:

Avec quand même une préférence pour la première et son cadrage, sa netteté ))))
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

JorisK

Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

maxime_88

2 très belles photos de couleurs différentes mais de qualité semblable  ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Campio

Comme les autres je trouve que tes deux images sont très belles  )))

Pudro

Une préférence également pour la lune, manifestement très bien post traitée.
Mais la présentation des deux est vraiment très bien !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

*Mila*

Salut, Fabrice!

La première, parfaite techniquement, ne me parle pas trop - just another pretty sunset - comme je l'ai lu quelque part.
Rien de particulier pour la distinguer des milliers d'autres semblables, même si je sais que pour toi elle est unique :)
Sans rancune  :?:
La deux malgré la banalité du sujet est remarquable par le traitement et la netteté que tu lui as infligée.  :mrgreen:
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Canolta

Salut,

Je trouve que la 2 a un très bon rendue global, cela est certaienement à la version du cadre. C'est original, net et bien exposé. En bref, j'aime bien.

Pour la 1, les tons sont très chauds et reposants, mais j'aime moins.

Laurent

lebon-zimages

Merci à tous pour votre passage!

Citation de: *Mila* le 14 Mars 2008, 08:45:21
La première, parfaite techniquement, ne me parle pas trop - just another pretty sunset - comme je l'ai lu quelque part.
Rien de particulier pour la distinguer des milliers d'autres semblables, même si je sais que pour toi elle est unique :)
Sans rancune  :?:

Sans rancune :lol: de toute façaon des couchers de soleil on en à plein içi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais je sais qu'elle est banal!

alf21

2 belles photos agréable à regarder.
Le format pano est des plus judicieux.
@+ :wink:

lebon-zimages

Merci alf21 de ton passage et de ton avis!

GLaG

J'aime bien les deux (et surtout la 2 !), et le format panoramique.

Mais les coller l'une sous l'autre ne les met pas en valeur, elles sont trop opposées et différentes (style et couleurs) pour se compléter ou se répondre...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

lebon-zimages

Citation de: GLaG le 15 Mars 2008, 15:13:02
Mais les coller l'une sous l'autre ne les met pas en valeur, elles sont trop opposées et différentes (style et couleurs) pour se compléter ou se répondre...
D'accord avec toi, j'aurais peut etre du en poster une aprés l'autre en laissant du temps entre les 2!
Merci de ton passage!

marcao

j'aime beaucoup les deux même si elles ne sont pas originales. Comment fais-tu ces cadres, c'est super chouette sur tes panos...

Willyvolcano

Salut Lebon...Té...c'est dur en ce moment pour les paysages!!! Par contre, après la pluie, la coulée avril 2007 est pas vilaine à voir, avec de nouvelles couleurs liées aux dépôts des fumerolles, et le spectacle parfois saisissant de la vapeur d'eau qui envahit le site. Va faire un tour tu verras...

Martin-Pêcheur