Fourmi - maj 3eme photo

Démarré par douvid, 12 Mars 2008, 10:28:36

« précédent - suivant »

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

lebon-zimages

Superbe et efficace! Le fond avec ses couleurs apportent un plus!
Un ton de PDC au dessus, mais juste un ton alors pour avoir la Fourmi nette de partout aurait été encore mieux! Mais bon... c'est juste pour chipoter!

ger@rd

Citation de: lebon-zimages le 12 Mars 2008, 11:31:16
Superbe et efficace! Le fond avec ses couleurs apportent un plus!
Un ton de PDC au dessus, mais juste un ton alors pour avoir la Fourmi nette de partout aurait été encore mieux! Mais bon... c'est juste pour chipoter!

Même avis.

Gérard

douvid

Merci a vous, j'en ajoute une.

Le jour ou les fourmis regneront sur Terre.... :mrgreen:

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ger@rd

Très agréable aussi celle-la et elle à le mérite d'avoir une légende... dans le genre, j'aurai bien vu "Le pire est à venir" tirée de la fameuse série Xfiles  :mrgreen:

Michaël

Je préfère de très loin cette deuxième que je trouve par ces teintes beaucoup plus originale. De plus le support plus fin, moins large et donc beaucoup plus net me plaît contrairement à celui de la première image. Bien joué  ))))
à cette beauté naturelle et immuable ...

lebon-zimages

Citation de: ger@rd le 12 Mars 2008, 14:45:18
Très agréable aussi celle-la et elle à le mérite d'avoir une légende... dans le genre, j'aurai bien vu "Le pire est à venir" tirée de la fameuse série Xfiles  :mrgreen:

Ou aussi " Je suis le maître du monde" comme dans titanic  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

baltus67

Superbes tes bebêtes qui montent, qui montent...
L e fond de la une est  :shock:
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

_Steph

deux belles photos, j'ai une petite préférence pour la 2 bien que je l'aurais cadrée un peu plus à gauche avec un poil plus d'espace en haut .
Bonne continuation,
Stéphanie
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Noth'

Très très belles !
J'adore particulièrement les couleurs de la 2 !
Un poil de PDC en plus en effet, mais c'est bien épuré, bien beau !

L'instinct dominateur de la fourmi est dévoilé  :mrgreen:
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

douvid

Citation de: ger@rd le 12 Mars 2008, 14:45:18
j'aurai bien vu "Le pire est à venir" tirée de la fameuse série Xfiles  :mrgreen:
tout a fait Gerard  :mrgreen:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

phil21

Les 2 sont très belles  )))) )))) )))) J'ai cependant une petite préférence pour les teintes de la deuxième  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

jp60

La une est jolie, la deux est superbe  :shock:

Jean-Pierre

TarrinoS

Slt,

J'aime beaucoup la douceur et les couleurs du fond de  la une, mais trouve que ta fourmi contraste de trop, trop foncé...( j'adore la simplicité de sa tête, on dirait qu'elle à deux dents de lapin).J'aurais aussi supprimé un peut du cadrage en haut, juste 10,20% pour laisser l'impression de distance.

J'ai un peu plus de mal avec la deux, pas sur que l'œil soit dans la zone de netteté, et une grosse impression de vert partout (mais suis daltonien :) )

+

maxime_88

Ouahh... qu'est ce qu'on peut pas faire avec une fourmi !!  :shock:
C'est SUPERBE

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

EricJ

Les deux sont très belles; j'ai également une préférence pour la 2.
Amitiés
Eric

heja

La 1,belles couleurs pour le fond,la compo bien équilibré,peut être avec un petit plus de pdc...

La 2,belle photo,mais les couleurs sont un peu trop bleuâtre,et la fourmi se perd un peu,dans l'ambiance.

hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

*Lise95*

Citation de: jp60 le 12 Mars 2008, 19:40:59
La une est jolie, la deux est superbe  :shock:

Jean-Pierre

C'est ma pensée, je ne vois rien d'autre à rajouter  :grin:

Ah si, bravo !
Amicalement
Lisette

Nico55

Comme Heja, j'aime beaucoup le cadrage de la 2, mais elle a une dominante bleu-vert, sombre qui plus est, que je ne trouve pas très agréable. Avec les couleurs de la première, elle était quasi parfaite!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

XavC

Citation de: TarrinoS le 12 Mars 2008, 19:53:02
(mais suis daltonien :)

+

haaaaa! Tout s'explique quant à tes tirages de Montier alors! Je comprends mieux  :mrgreen: :wink:

douvid

Une derniere de cette serie, avec une fourmi en haut de la tige, et une seconde dans le flou qui a deja fait le tour... :mrgreen:

merci a vous

N3

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

purpurea

Bravo pour cette série sur cet insecte pas facile à chopper.
Ma préférence va à la première, pour sa compo et surtout ses teintes très agréables.
J'aime moins l'ambiance de la deuxième.
La troisième est sympa, mais je suis partagé par la présence de l'arrière plan "blanc"... je ne sais s'il me gène vraiment ou bien juste un peu... :?

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

lebon-zimages

Cette derniere est trés jolie aussi, concernant la présence de l'arrière plan "blanc", je l'aurais vu à la même hauteur que la foumi pour qu'elle se détache du vert!
Sinon  ))) ces petits bestios ne sont pas facile a se laissé tirer le portrait!

Neottia

Moi aussi ce sera la 2 avec ces teintes qui correspondent au commentaire et nous plonge dans un autre univers, plus souterrain  uy8

Légèrement un peu sombre sur la tête, mais j'adore cette ambiance plus mystérieuse  :grin: :grin: