photo floue

Démarré par sabaka, 11 Mars 2008, 18:14:49

« précédent - suivant »

sabaka

Bonjour,
Il est parfois surprenant, comme une photo floue peut paraître réussie.
Ces 2 ours, un mâle et une femelle, avaient une petite dispute, sur les bords d'une rivière en Alaska.
C'était la tombée de la nuit, je n'avais plus assez de lumière et je savais que ma photo serait floue.

Qu'en pensez-vous ?

Peut-être avez-vous aussi des photos qui sont floues, mais qui vous plaisent. Postez-les sur ce fil.

Laurent
photographie animalière et d\'aventure<br />http://www.instinctsauvage.com/

Lyrr

La prise de vue est trés réussi, le cadrage parfait, le moment extraordinaire...
Du coup, même si la photo est flou, elle est quand même réussi.

Parc contre, je n'aime pas le traitement, je la trouve beaucoup trop contrasté.

daguet

Des flou comme ça, je m'en contente sur.  Les couleurs pas terribles petit post traitement peut être?
A+

Fabien Gréban

c'est malin .......... avec une image comme ça, cette nuit je vais surement refaire ce cauchemar récurrent où un ours m'attaque  :evil:

Bien joué quand même  :mrgreen:

Fabien

Pudro

Clairement, l'œil de l'ours de droite interpelle.
Je pense aussi que côté couleurs c'est pas le top, mais il y a quelque chose dans cette image...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

lemesp

Je ne sais pas si je n'aurais pas essayer de garder que l'ours de droite au cadrage.
En tout cas voilà qui interpelle.
Quant à se faire interpeller par ce genre de bestiole...

Lors d'une conversation avec Viddock, on se demandait justement si on se baladerait avec autant de sérénité... si l'on avait connaissance de l'existence de ce genre de locataires par chez nous...

C'est comme la Norvège pour certains (même s'ils n'ont vu que d'étranges grosses vaches pleines de poil  :mrgreen:), les Rocheuses pour d'autres. Notre environnement européen est quand même vachemennt plus tranquille.

beau document

Matthieu Soudet

Wah ! Impressionant !  :shock:

Chris_G

Citation de: Lyrr le 11 Mars 2008, 18:28:01
La prise de vue est trés réussi, le cadrage parfait, le moment extraordinaire...
Du coup, même si la photo est flou, elle est quand même réussi.

Parc contre, je n'aime pas le traitement, je la trouve beaucoup trop contrasté.
Idem  :shock:

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

viddock

elle me fout les jetons ta photo!!! et pourtant c est vrai qu elle degage beaucoup de choses .j ai presque l impression que le floue majore la violence de cette ours comme si le photographe avait ete lui aussi surpris par cette rage si sauvage.pris en hauteur en plus comme si tu avais du te refugier dans un arbre pour eviter le couroux de cette bete.le regard y fait aussi pour beaucoup.je suis toujours admiratif de certains photographes qui cottoient de pres ces animaux je ne sais pas comment je reagirais... c est vincent munier qui disait avoir eu la peur de sa vie lorsque qu il etait au kamtchaquelque chose ou un gros mal tournait en cercle de plus en plus rapproches autour de lui et que seul un baton enflammé l avait fait fuir....imagines t es a de milles de toutes vie humaine et tu es eul face a ce genre de monstre...comme me disait LEMESP c est clair on est pas chez nous...
AMICALEMENT david

julien-68

Je ne suis pas fan des photos floues, mais celles ci sont... etranges.
C'est sur elles  dégagent quelque chose  :mrgreen:

ragario

Ma modeste contribution à ce fil:.......

sabaka

Désolé si ma photo vous donne des cauchemars.
Contrairement à ce que pense Viddock,je n'ai pas de crainte à me promener dans une forêt peuplée d'ours, c'est même très excitant.
Quant un ours apparaît, j'ai une grosse montée d'adrénaline.
"Caché" derrière mon appareil, je ne pense pas au danger, c'est seulement quand j'arrête les photos que les mains commencent à trembler et le cœur bat la chamade.
2 Conseils :
Ne vous approchez jamais trop près d'un ours, laissez le plutôt venir à vous.Quant il vous semble trop proche, levez-vous gentiment, bouger vos bras lentement, il faut paraître grand mais jamais agressif.
Parlez-lui et normalement après vous avoir identifier il va s'en aller.
Si ce n'est pas le cas... bonne chance. Mais, non! Il est sage d'avoir un spray au poivre, l'ours doit se trouver à environ 3 mètres, c'est très efficace, ça l'aveugle il n'a plus d'odorat . Quelques heures après les effets du poivre disparaissent totalement.
Je n'ai jamais eu à m'en servir, les ours ont toujours fait demi tour.

Laurent     
photographie animalière et d\'aventure<br />http://www.instinctsauvage.com/

brunohp65

Citation de: ragario le 12 Mars 2008, 08:10:03

Pas si modeste que ça..........

je m 'en contenterai...... :grin:
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

viddock

Citation de: sabaka le 12 Mars 2008, 18:23:54
Désolé si ma photo vous donne des cauchemars.
Contrairement à ce que pense Viddock,je n'ai pas de crainte à me promener dans une forêt peuplée d'ours, c'est même très excitant.
Quant un ours apparaît, j'ai une grosse montée d'adrénaline.
"Caché" derrière mon appareil, je ne pense pas au danger, c'est seulement quand j'arrête les photos que les mains commencent à trembler et le cœur bat la chamade.
2 Conseils :
Ne vous approchez jamais trop près d'un ours, laissez le plutôt venir à vous.Quant il vous semble trop proche, levez-vous gentiment, bouger vos bras lentement, il faut paraître grand mais jamais agressif.
Parlez-lui et normalement après vous avoir identifier il va s'en aller.
Si ce n'est pas le cas... bonne chance. Mais, non! Il est sage d'avoir un spray au poivre, l'ours doit se trouver à environ 3 mètres, c'est très efficace, ça l'aveugle il n'a plus d'odorat . Quelques heures après les effets du poivre disparaissent totalement.
Je n'ai jamais eu à m'en servir, les ours ont toujours fait demi tour.

Laurent     
pour la crainte c est surtout a moi que je pensais

viddock

Citation de: ragario le 12 Mars 2008, 08:10:03
aaaahh alain c est pas souvent mais ca vaut toujours le coup!!!!
superbe une fois de plus.a bientot

lemesp

C'est juste qu'on doit avoir des trucs inscrits dans le cerveau qui datent du temps où l'on se faisait courser par des tigres à dents de sabres et autres joyeusetés.
Il y a des endroits où l'on n'est pas chez nous. Je me souviens d'avoir déjà battu le record du monde de saut en hauteur à pieds joints de nuit dans un arbre (c'est pas encore une discipline olympique) tout simplement pour avoir marché sur un cerf endormi que je n'avais pas vu (la nuit en descendant de la montagne ohé).
Je suis sûr qu'avec un peu d'expérience l'ours se pratique... N'empêche... que t'es directement confronté à une bête qui peut te transformer en human burger. Du coup tu n'as forcément pas la même relation à la nature...
J'ai habité deux ans en Afrique, j'ai zoné au fin fond du trou du cul de la Guyane... Eh bin quand je sais qu'un petit accident de rien du tout peut se transformer très vite en très grosse catastrophe, pour moi et les autres, je n'ai pas excatement la même désinvolture.
Alors les ours, les grosses vaches poilues bizarres et pas commodes tu ne les abordes pas de la même manière. Que je sache, aucun chervreuil n'a encore passé de ceinture noire de karaté. La prise de risque n'est pas la ^même et la tension qui en résulte itou.
Sinon toujours beaux documents....

viddock

ben maintenant qu on sait qu il y a des loups par chez nous on va pouvoir jouer a ce faire peur.imagine 6h du mat oooouuuuuuhhh en plein milieu des bois....ben c est marrant mais la reaction doit pas etre tout a fait la meme que lorsque tu entends un brocard aboyer...meme si avec les loups y a rien a craindre croiser son regard ou l entendre alors que tu attends pepere un mouflon ca doit changer un peu niveau ambiance