Encore du gypa (mis a jour le 21/03/08)

Démarré par olivierd, 10 Mars 2008, 19:05:53

« précédent - suivant »

olivierd

Bon alord ca faisait longtemps que je n'en avais pas posté (au moins 15 jours  :mrgreen: ) alors voila une petite serie :

1

2

3

Dommage pour celle-la, mais c'est qu'il est grand le bougre et c'est dur de le faire rentrer dans le cadre ... :
4
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

alain fournier

Les deux premières :shock: même si je me serais bien contenter de faire les deux suivantes :mrgreen:

Toujours aussi fort ))))

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Dominique.D

Et avec son milieu en arrière-plan en plus ! Superbes.
Pas de problèmes pour le rythme. Une série comme celle-là tous les quinze jours, je devrais pouvoir m'en remettre. Je crois que j'éprouverais les pires difficultés si le rythme était plus élevé.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Michel d'Oultremont

splendide comme d'habitudes  :shock:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

AMAURY BERTELS

toujours aussi beau tes gypaètes!!!!  uy8

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Chris_G

Superbe la qualité  :shock:

J'aime beaucoup la 1  uy8
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

gwenfc

c'est du très beau travail! Quelle focale utilises tu ? 300? 500? comment te positionnes tu pour les prendre d'au dessus? vitesse et diaph sans abuser ????? en tout cas félicitations!!!!en Breatagne nous avons rarement de telles visions!!!!!

meles

Bonsoir,

Toujours un grand plaisir de voir tes Gypa ... quelle proximité, c'est incroyable ... on s'en lasse pas !

félicitations

christophe

wolf

Splendide !!!!

Tu peux continuer ss pb  :mrgreen:

Wolf

jpfr

:shock: :shock: j'ai l'impression d'assister à la scène en 3D!!! Quelle qualité uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Maupassant

Une fois de plus, je reste sans voix. Sublime !

maxime_88

Le roi du Gypa est de retour... pour vous jouer un mauvais tour  :mrgreen:
Toujours aussi belles tes photos  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

GYPAETE MYOPE

Encore une superbe série.
On y voit bien cette constante chez les vertebrés et particulièrement chez les oiseaux:
Quelle que soit la position du corps,le plan des yeux reste le plus horizontal possible.

Yannick.T

Vite mes calmants...vite...vite.. :grin:
Pas de mots .....si.... c est beau  )))

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Pudro

Mais jusqu'où va-t-il s'arrêter ?!

:shock:
Franck Renard/Spa - Belgique

flo31hg

encore un gypa
il neige en haute garonne est pas moyen d'aller le voir (sauf aire de nourrissage) de plus que nous avons découvert la présence d'une nouvelle aire et les oiseaux sont aux nid donc pour cause de dérangement pas de photo dans la zone mais prévention et surveillance de l'aire avec les collègues
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Billybanga

Fait quand même attention qu'il prenne ton objectif pour un vieille os...!!!

très proche...et très beau

Ren*
Ren*

faunepix

Encore, encore  :grin:
cet oiseau me fascine et tes photos sont superbes
chapeau bas  !!!!
cordialement
   Jean-Luc
Ceux qui savent faire quelque chose... le font, les autres l'enseignent  :wink:

Christophe.L

Le titre " Encore du gypa" ne convient pas car on ne peut pas se lasser de photos de cette qualité.
BRAVO!

olivierd

Merci a tous pour vos commentaires

Citation de: gwenfc le 10 Mars 2008, 19:28:44
c'est du très beau travail! Quelle focale utilises tu ? 300? 500? comment te positionnes tu pour les prendre d'au dessus? vitesse et diaph sans abuser ????? en tout cas félicitations!!!!en Breatagne nous avons rarement de telles visions!!!!!

J'utilise un 300 F/4 couplé a un TC 1.4 et je suis a F8 pour augmenter un peu la profondeur de champ (utile avec une bestiole de pres de 3m d'envergure)
Pour la vitesse , ca varie entre 1/1250 et 1/3200 pour ces photos
Pour prendre les photos par dessus , je me place sur un promontoire au dessus de barres rocheuses

Citation de: flo31hg le 10 Mars 2008, 20:31:55
encore un gypa
il neige en haute garonne est pas moyen d'aller le voir (sauf aire de nourrissage) de plus que nous avons découvert la présence d'une nouvelle aire et les oiseaux sont aux nid donc pour cause de dérangement pas de photo dans la zone mais prévention et surveillance de l'aire avec les collègues

Ici, le derangement est dut a ce gypaete, qui par sa presence perturbe la  nidification du couple du secteur qui avais eu un petit l'année derniere. Malheureusement je pense que ce ne seras pas le cas cette année.
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

nica

houfti, c'est du lourd! la der est impressionnante de netteté. Un rapace vraiment splendide. Si c'est pas recadré, chapeau. Amitiés

ince

Citation de: nica le 10 Mars 2008, 21:14:45
houfti, c'est du lourd! la der est impressionnante de netteté. Un rapace vraiment splendide. Si c'est pas recadré, chapeau. Amitiés

+1

Vraiment énorme...

Amicalement
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

ESTOS

Je prends n'importe laquelle.... :grin: vraiment bravo... j'ai l'impression que vous avez signé un contrat..... :mrgreen:

salutations pyrénéennes
jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Foufy13

Comme tous les autres, superbe, et quel piqué  :shock:
When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough

Momonature

elles sont grandioses ces photos !
vraiment bravo !