Brocard à la course ...

Démarré par jf990224, 09 Mars 2008, 16:36:39

« précédent - suivant »

jf990224

Petite balade forrestière ce matin.
Un beau brocard bien foncé a démarré à 5 m sur ma gauche, au 2ème passage.
Ensuite, on a joué un peu : arrêt, il me regarde. Il repart, traverse le sentier de l'autre côté, me regarde à nouveau et puis ... au revoir.
Quel bonheur !

Pour la qualité de la photo, c'est autre chose. :oops:
Bof, bof. Presqu'un filé mais ca manque de neteté ...

A vous ...
:wink:

JLJ

belle photo, hyperdynamique, et je trouve, un filé particulièrement
réussi, bravo!!!!!!!
amicalement
JLJ
JLJ

ymerarb

Bravo   )))    Photo difficile à réussir d'autant que la lumière n'étant visiblement pas au rdv.
Par contre ce sont plus les arbres qui sont filés que le brocard ce qui amène pas mal de "fouillis".
Idéalement il faudrait que ce soit l'inverse.      C'est le genre de trucs plus facile à dire qu'à faire    :mrgreen:   la réussite d'un filé supposant une sacrée technique...    ou un coup de chance!

Rémy

dundee

Citation de: JLJ le 09 Mars 2008, 17:21:34
réussi, bravo!!!!!!!
amicalement
JLJ

:shock: :shock: :shock: :shock: file particulierement reussi?????? fhfh

primeaube

moi aussi j aime ca donne beaucoup de dynamisme a la photo. apres on aime ou on aime pas tout est affaire de gout!

Erwan

CitationPar contre ce sont plus les arbres qui sont filés que le brocard ce qui amène pas mal de "fouillis".
Idéalement il faudrait que ce soit l'inverse.    

heu ben non je crois pas...??? Un filé c'est bien ds ce sens là, parce que un chevreuil flou sur des arbres nets :?
Erwan

pascal

Pour moi également tu n'es pas loin de la réussite et je confirme que c'est mieux avec le brocard net et les arbres flous...
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

jf990224

Merci à tous pour vos commentaires.
:wink:

Citation de: dundee le 09 Mars 2008, 18:41:45
Citation de: JLJ le 09 Mars 2008, 17:21:34
réussi, bravo!!!!!!!
amicalement
JLJ
:shock: :shock: :shock: :shock: file particulierement reussi?????? fhfh

Dundee, je vois que tu n'apprécies pas ma photo.
Chacun ses gouts et je reconnais que la photo n'est pas excellente.
Par contre, je n'apprécie pas spécialement ton commentaire.
Si tu as une critique à faire sur la photo, vas-y lache toi, le forum est fait pour ça.
Si tu es si bon et que tu as des conseils à prodiguer, c'est encore mieux.
Mais ne viens pas avec des moqueries par rapport au commentaire des autres, surtout sans aucune argumentation.
Je trouve que sa manque de correction ...

capreo

J'essaie de me faire une idée sur ce que doit être un  filé et je ne comprends pas très bien la réaction de jf990224.
Il précise lui-même que ce n'est pas un beau filé et de fait, moi ça me fait mal aux yeux quand je regarde la photo......alors pourquoi se fâcher quand Dundee ( qui a tout de même l'air de savoir se servir d'un appareil photo ) donne son avis ???????
Et puis, où est la bonne humeur belge là-dedans  :lol: :lol: :lol:
Amicalement ( à tous bien entendu )
Amicalement
Capreo

viddock

Citation de: pascal le 09 Mars 2008, 18:53:36
Pour moi également tu n'es pas loin de la réussite et je confirme que c'est mieux avec le brocard net et les arbres flous...
Pascal
tout a fait d accord

viddock

Citation de: capreo le 09 Mars 2008, 21:18:44
J'essaie de me faire une idée sur ce que doit être un  filé et je ne comprends pas très bien la réaction de jf990224.
Il précise lui-même que ce n'est pas un beau filé et de fait, moi ça me fait mal aux yeux quand je regarde la photo......alors pourquoi se fâcher quand Dundee ( qui a tout de même l'air de savoir se servir d'un appareil photo ) donne son avis ???????
Et puis, où est la bonne humeur belge là-dedans  :lol: :lol: :lol:
Amicalement ( à tous bien entendu )
hop hop on se detends les amis.... il y a maniere et maniere de critiquer une photo.on a  le droit de ne pas aimer une photo mais dans ce cas on apporte une critique constructive voila tout. et quand on est pas d accord avec un membre pas la peine non plus de repondre de maniere a ouvrir une polemique... ca sert a rIEN... vous aimez tres bien on vous ecoute....vous n aimez pas, ok,on vous ecoute aussi ,mais que ce soit constructif de maniere a faire evoluer le photographe.
vous verrez il vous en remercira et tout se passera dans la joie et la bonne humeur.
amicalement david

lemesp

Personnellement j'apprécie beaucoup plus la tentative que le résultat. Et j'apprécie d'autant plus la tentative que je n'essaie même plus... pas assez rapide, pas assez de technique, etc.

Effectivement pas loi d'être bon, le filé... pas loin.

Je me suis laissé dire que ce genre de trucs nécessitait un entrainement particulier.
Tu serais donc en bonne voix de réussir ze filé

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

jf990224

Citation de: lemesp le 10 Mars 2008, 08:58:01
Je me suis laissé dire que ce genre de trucs nécessitait un entrainement particulier.
Là, si tu pouvais m'en dire plus, ca me ferait plaisir ...
:lol: :lol:

julien

suceptibles nos amis belges  :)

lemesp

Bin, non, justement...
En tout cas, c'est ce que dit la littérature consacrée...
Que le filé est art difficile qui demande beaucoup d'entrainement... que Personnellement je n'ai point.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'apprécie

Pascalou

Bonjour , pour moi le filet n'est pas particulièrement réussi car l'animal est presque de dos alors que la position idéale serait , ' à mon avis ' de profil .Comme ça tu peux suivre l'animal plus facilement.En plus en plein bois ....La difficultée est maximun car beaucoup d'obstacles et l'animal court en zig zag . En théorie , il faut que tu fermes ton diaph pour avoir une vitesse assez lente ce qui augmente le fond filé. Mais ton sujet doit garder une nettetée acceptable surtout sur la tête.... Bref c pas du gateau . :? J'ai déjà réussi des filés sur des voitures , des chevaux sur des champs de course mais jamais sur un animal sauvage qui ne connait pas beaucoup la ligne droite....... :mrgreen: Voilà ma petite opinion et mon petit z'avis.cordialement.Pascalou

daguet

Ce qui est net, c'est que le brocard c'est défilé :mrgreen: 
Les exifs, 70 mm de focale ?
A+

jf990224

Merci pour vos commentaires.
:grin:

Citation de: daguet le 10 Mars 2008, 17:37:02
Les exifs, 70 mm de focale ?
Et oui, 70 mm ... il était pas très loin ...
Il a démarré à quelques mètres de moi, j'avoue avoir été plutot surpris.
:mrgreen: