Portrait....

Démarré par ThDu, 12 Mars 2008, 18:59:05

« précédent - suivant »

ThDu

Je me décide à poster juste 2 photos d'un oiseau attachant.

D'abord, un essai de portrait, je ne suis pas habitué à ce genre de photos, toutes les critiques seront les bienvenues,
et puis une autre plus courante, l'oiseau dans son milieu.

C'est fou ce que les MP peuvent être indifférents à la présence d'un AF....
Ils se laissent approcher....approcher, après 30 min de séance de pose, je les quitté, ils sont là..... sans s'occuper de cette  chose qui flotte et qui fait clic clic clic..... et splash splash quand je m'éloignais  :mrgreen:

Petite anecdote....j'avais omis de prendre le viseur d'angle, je me suis penché un peu trop  fhfh .....l'eau n'était pas très chaude, je crois que je suis resté 3 h avec 2 litres d'eau dans chaque jambes de mes wadders....Il m'a fallu ensuite 4h pour me réchauffer......

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Roland RIPOLL

Bonnes images mais pour le portrait, l'angle de vue en contre plongée n'est pas idéal...
"être simple pour être vrai"

Erwan

Il ne devait pas être loin ça c'est sur!
La netteté sur l'oeil est parfaite, et la contreplongée ne me dérange pas trop pour une fois!
J'aime bcp.
Erwan

Fresnay

La seconde image est très belle avec ce magnifique regard en oblique qui vient croiser la diagonale de la branche. Le fond est également très beau et le martin en ressort bien grâce à sa couleur orangée.

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

DCr

Il était posé sur ton par soleil  :shock:  On voit qu'il bosse dur en ce moment. Le cadrage est vraiment original à retenter avec un autre fond.
Amitiés
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

PierreS

Bonsoir,
Et bien je trouve la première assez originale et d'une belle netteté.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

jmsoulier

Deux  photos superbes, l'une comme l'autre!  rytyt rytyt rytyt
Amicalement  Jean Michel

ince

Citation de: jmsoulier le 12 Mars 2008, 21:28:37
Deux  photos superbes, l'une comme l'autre!  rytyt rytyt rytyt
Amicalement  Jean Michel

+1

Bravo !

Amicalement
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

jip

Citation de: erwan le 12 Mars 2008, 19:39:31
Il ne devait pas être loin ça c'est sur!
La netteté sur l'oeil est parfaite, et la contreplongée ne me dérange pas trop pour une fois!
J'aime bcp.
Erwan

assez d'accord avec ça, la contre-plongée donne un angle inhabituelle et pas désagréable.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Tipcool

Et bien moi je trouve la première vraiment très originale :shock: )))), elle me plais beaucoup, la deuxième est plus classique mais avec une superbe netteté, une profondeur de champ impéccable et des couleurs très agréables, bravo deux belles images ))) ))) ))).
Gilles
Une petite pour participer, mais je peux l'enlever.

Campio

Deux très belles images, dommage que le bout du bec soit un peu flou

Fabrice FHoTo

Citation de: Tipcool le 12 Mars 2008, 22:56:45
Et bien moi je trouve la première vraiment très originale :shock: )))), elle me plais beaucoup, la deuxième est plus classique mais avec une superbe netteté, une profondeur de champ impéccable et des couleurs très agréables, bravo deux belles images ))) ))) ))).
Gilles
Une petite pour participer, mais je peux l'enlever.

Celle-là elle déchire, mais je pense que tu aurais du la poster sur un fil perso  :?

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

Fabrice FHoTo

Le portrait est original et la contre plongée ne me gène pas. Néanmoins elle manque un peu de punch au niveau des couleurs (à mon humble avis)

La deuxième et certes plus classique mais pas moins jolie

Bravo.

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

Pascalou

Bonjour la deux et un plus pour la 3 que je trouve superbe pascalou

*Lise95*

Très beau portrait et la 2 n'est pas en reste
Amicalement
Lisette

Cedric Jacquet

Salut Thierry !

La première, c'est celle du MP empaillé (celui que JP a placé au du bout du lac) ?  :mrgreen:

Fais quand même attention qu'il ne te suive pas quand tu rentres à la maison ...

Bravo !

Cedric

querquedula

bravo pour la première, c'est rare d'avoir des portraits aussi serré!
BRAVO

Thadeus

superbe série !

un grand bravo pour le 1er portrait !

amicalement

Thierry J.

Dominique.D

Citation de: Roland RIPOLL le 12 Mars 2008, 19:04:08
Bonnes images mais pour le portrait, l'angle de vue en contre plongée n'est pas idéal...

C'est ce que j'allais dire. N'empêche, le martin dans son milieu me plaît particulièrement.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

jpfr

C'est la plongée (sous-marine) qui te donne des envies de contre-plongée :lol: :lol:
Il n'emp^che: la tolérance de ces oiseaux à la présence de l'AF est étonnante.
La prochaine fois, je me bougerai...comme ça tu pourras reculer :mrgreen:
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Nelse

La deux me plaît beaucoup!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Jerome.S

La deux est vraiment terrible!
Une très bonne image.

Jérôme

ThDu

Merci à tous pour votre passage....
Citation de: jpfr le 13 Mars 2008, 18:35:14
C'est la plongée (sous-marine) qui te donne des envies de contre-plongée :lol: :lol:
Il n'emp^che: la tolérance de ces oiseaux à la présence de l'AF est étonnante.
La prochaine fois, je me bougerai...comme ça tu pourras reculer :mrgreen:
JP
Ben non, tu étais déjà parti, tu matais la parade des grèbes,  non mais..... voyeur va  :grin:

Une autre de la série, avec le bec +net, et l'effet de contre plongée moins apparent.

Dimitri,
pour le fond, je vais essayer de m'appliquer  uy8

Amitiés
Amitiés,

Thierry

JJL

La photo est nickel, mais il a tout de même un peu de terre sur le bec... Tu aurais été plus près tu l'aurais peut-être mieux vu  :mrgreen: