La remontée du sous-marin

Démarré par Maupassant, 12 Mars 2008, 20:05:29

« précédent - suivant »

Maupassant

Une petite image sans prétention d'une foulque par un matin paisible. Ce n'est pas ma spécialité et j'ai envie de m'améliorer. J'attends donc vos critiques et vos conseils. Merci d'avance.

Roland RIPOLL

Instant bien saisi, mais peut être as-tu déclenché un poil trop tôt ?
"être simple pour être vrai"

Dominique.D

Jolie photo, même si le cadrage et la plongée me gênent.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Nelse

Un peu décentrée, elle était très réussie!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Jerome.S

Un instant bien saisi, l'attitude est très belle.
Décentrée, elle était parfaite...
Cela dit, je l'aime bien comme elle est!

Jérôme

Lili

Ben si je devais donner un seul conseil c'est celui-ci : aplatis-toi davantage plus pour avoir un point de vue légèrement plus bas. Mais le mouvement et la couleur de l'eau sont très bien saisis .
Emilie

Reg

Pour ma part le gros point d'amélioration reste le cadrage nettement trop sur la droite, mais bon, pas facile de cadrer si c'est à la remontée...
Moi j'aime bien l'instant, avec l'eau qui ruisselle encore sur le plumage et la tête presque entièrement dégagée.

Concernant la vue plongeante, je ne partage pas l'avis de mes prédécesseurs, même s'il est vrai que pour bon nombre d'images une vue au raz de l'eau est un plus, je ne suis pas sûr que ça serait le cas ici (on ne verrait pas par exemple l'eau sur son dos et ça serait dommage à mon avis).
Et puis c'est pas si plongeant que ça quand même, il n'y a pas que les vues au raz de l'eau qui ont raison d'être...

Maupassant

Merci bcp pour vos commentaires et vos conseils que je vais tenter d'appliquer au plus vite.