Le festin du pouillot (maj 10/3)

Démarré par Maupassant, 08 Mars 2008, 17:13:44

« précédent - suivant »

Maupassant

Voici mon pouillot favori en plein festin. Comme c'est la première fois que j'ai  la chance d'observer cette scène, je voulais vous la faire partager. Qu'en pensez-vous ?

1.

Maupassant

caty

deux photos superbes et intéressantes !.... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Pascalou

Bonjour , deux photos sympas avec une pref pour le cadrege de la deux.Pascalou

350 D

Citation de: Pascalou le 09 Mars 2008, 07:46:05
Bonjour , deux photos sympas avec une pref pour le cadrege de la deux.Pascalou

+1

Fred

Fredouille

Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Thunder

Belle observation et une préférence également pour le cadrage de la 2
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Dominique.D

Jolies photos. Une préférence aussi pour la 2.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Maupassant

Merci beaucoup pour vos commentaires. J'en rajoute une petite dernière sur laquelle notre pouillot repère une nouvelle proie. J'ai pu observer sa technique de chasse particulière. Lorsqu'il repère sa proie, il s'élance en décrivant un arc de cercle de 2 à 3 mètres et revient se poser exactement à l'endroit d'où il est parti. Le tout à une vitesse qui justifie bien son qualificatif de véloce. La figure est exécutée en moins de 2 secondes et à chaque fois, un festin est à la clé.

Dominique.D

Superbe, cette dernière.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Fredouille

Oui superbe. Très chouette pose. Dommage que les couleurs de l'arrière plan se confondent un peu avec celles de l'oiseau. Un autre fond l'aurait mis encore plus en valeur.
Mais c'est vraiment histoire de chercher la petite bête! C'est la rançon du succès çà!!! rytyt
Bravo  )))) )))
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

fripounet

Joli serie   ))) )))

il n'y a rien à ajouter a ce qui a été dit

Ah oui, Bon appetit au petit pouillot  :grin:

JPF