La patience du photographe

Démarré par sabaka, 08 Mars 2008, 12:30:26

« précédent - suivant »

sabaka

Avez-vous déjà réfléchi au nombre d'affût qu'il faut faire pour avoir une bonne photo.
Premier janvier 2008 j'ai la chance de faire cette photo,l'année commence vraiment très bien.
Depuis j'ai fait environ 30 affûts et je n'ai rien de bon.
Bien sûr le principal est de pouvoir être sur le terrain,et espérer faire une rencontre fabuleuse.

photographie animalière et d\'aventure<br />http://www.instinctsauvage.com/

lucky-one

Très belle photo , mais je pense que ce n'est pas le bon forum ???
Pour le nombre d'affût nécessaire pour une bonne photo ,la réponse est......  beaucoup  :?
la solution c'est ... un peu de chance  8)

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

rascal

j'ai fait aucun affût, donc aucune photo... sacré bilan non ?  :mrgreen: :?
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

GYPAETE MYOPE

Citation de: sabaka le 08 Mars 2008, 12:30:26
Avez vous déjà réfléchi au nombre d'affût qu'il faut faire pour avoir une bonne photo.

De mon point de vue,c'est la dernière chose à faire!

Chouette image.

alain fournier

Excellente photo qui serait parfaite dans ce format avec une once de netteté supplémentaire.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

kevin

Perso je ne compte plus les heures sur le terrain.
Je compte celles non passées sur le terrain.
Pour la netteté, le manque est vraiment léger, perso elle est très belle.
Lumière, neige...
kevin

ymerarb

Une jolie photo comme ça, sauf à être le roi des chanceux ça se mérite en général au nombre d'heures passées sur le terrain.
Bien vu en tout cas  ))))

Rémy

ince

Très belle photo...

Amicalement
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

Macdav

Citation de: sabaka le 08 Mars 2008, 12:30:26
Avez vous déjà réfléchi au nombre d'affût qu'il faut faire pour avoir une bonne photo.

La preuve 4 h ce matin et pas une :? :?

En tous cas la tienne est très bien  )))) ))))

Mac
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Urogall

Ce genre de photo fait vite oublier les heures passées à l'affut à se les geler... :mrgreen:
Ca donne juste envie d'y retourner uy8
La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

JLJ

lumière d'enfer et attitude remarquable
peut être un pt peu juste en netteté, mais je pense que c'est une affaire de traitement
amicalement
JLJ
JLJ

lemesp

En tout cas superbe image même s'il me semble qu'ily a effectivement un léger truc dans la netteté.

Quant au temps passé... Mon dieu, je ne sais pas. Lors de chaque sortie je vois des animaux, des paysages, j'apprends, je découvre... alors...

sabaka

le manque de netteté doit provenir de la basse résolution de l'image importée.
voici une autre photo du même affût.

chris_peyro

Bonjour,
Ta 1ere photo est vraiment superbe  :grin: .

Cela m'a donné envie d'aller faire un tour sur ton site et j'y ai découvert d'autres magnifiques photos !!
Une très grosse préférence pour celle du renard dans le blizzard à l'accueil du site : Elle est à couper le souffle  :shock: :shock:

Encore bravo,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

primeaube

la photo est belle et ce renard est tres beau je trouve jolie tete tres belle fourure . bien vu il les meritait ces heures d affut non ?

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Luigi

Fantastiques  uy8 uy8 , surtout la première. Le pb, quand tu commences l'année par une telle photo, c'est que le reste va te sembler bien fade. Je n'ai malheureusement pas ce pb  :?.

julien-68

Citation de: Urogall le 09 Mars 2008, 14:12:39
Ce genre de photo fait vite oublier les heures passées à l'affut à se les geler... :mrgreen:
Ca donne juste envie d'y retourner uy8
Je suis d'accord et puis si la les photos s'enchainaient à rythme infernal est-ce que l'on en retirerait la même satisfaction.
Je fais partie de ces fous-passionnés qui pensent qu'une belle photo se mérite, et la satisfaction n'en ai que plus grande.
Bien sur un beau cliché réalisé rapidemment est également agréable, et le facteur chance prend quand même une place importante dans notre passion.

CollardQ(tarsier)

elles sont toutes les deux sublimes. j'adore la couleur du renard avec la neige , ca donne vraiment bien.
Amicalement,
Quentin

Alliez Bernard

La première est très belle, on dirait que goupil prend la pose. ))) ))) )))

ESTOS

Citation de: chris_peyro le 09 Mars 2008, 17:38:01
Bonjour,
Ta 1ere photo est vraiment superbe  :grin: .

Cela m'a donné envie d'aller faire un tour sur ton site et j'y ai découvert d'autres magnifiques photos !!
Une très grosse préférence pour celle du renard dans le blizzard à l'accueil du site : Elle est à couper le souffle  :shock: :shock:

Encore bravo,
Christophe

même avis que christophe, la photo de présentation de ton site est ...sublime..
  bonne continuation et encore bravo..
  jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Justin_M

La première... me laisse sans voix :shock:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

bruno71

trés belle image et quelle lumière

superbe

alf21

Superbes photos qui ne doivent rien au hasard.
Félicitations.
@+ :wink:

sabaka

Merci pour vos commentaires.

Patience, patience... Il m'a fallut attendre encore presque 2 mois, avent de réussir à nouveau une belle photo.

pour plus de détail sur cette rencontre,voir le fil  http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,52359.msg618922.html#msg618922

Laurent