Commande groupée de rotules Wimberley II, nouvel essai

Démarré par gauthier, 07 Mars 2008, 21:15:49

« précédent - suivant »

Hunter

bonne surprise  ..... tout est la , reste plus qu'a essayer 
Merci a marc Jardel et a mes co acheteurs  .J'aimerais bien faire la meme chose pour un bon trepied un de ces jours

oliton

Bon, ben faites-moi signe quand vous en refaite une pour la Wimberley II... Je suis interessé et j'ai le fric de côté.
The negative is the score, the print is a performance.

Romuald.F

Citation de: oliton le 15 Avril 2009, 15:24:57
Bon, ben faites-moi signe quand vous en refaite une pour la Wimberley II... Je suis interessé et j'ai le fric de côté.

Bonsoir,

Moi aussi je serai partant pour une nouvelle commande groupée pour une Wimberley II... Si d'autres personnes sont interessées, on pourrait peut-être tenter...

Cordialement.

Naturadonf

Bonjour,

De nouvelles personnes intéressées par une commande groupée ?

Moi, cela pourrait m'intéresser  uy8

meeeee

Olivier-J

Yep, faut voir le prix bien sûr, mais je suis potentiellement intéressé.

BZHades

je pourrais être intéressé selon le prix... j'attends de voir ce que ça donne !
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Naturadonf

Bonjour,

J'ai eu Jama et il propose la wimberley 2, pour un minimum de 5 pièces, au prix de 529.00 euros frais d'envoi inclus pour la france et pour l'Européens, il faudra rajouter 13.50 euros de participation.

BZHades

Question con, mais qu'est ce qu'a la wimberley de plus que la benro Gh-2, car je vois cette dernière autour de 360€... de même, il y a la copie chinoise dont je n'ai plus le nom qui n'a pas l'air trop mal... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, car bon, je serais plus partant pour la Gh-2 avec une telle différence de prix.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Romuald.F

Bonsoir,

Je contacte un ami qui recherche cette rotule à un bon prix et je vous tiens au courant si il est interressé pour finaliser cette commande groupée.

Cordialement.

Romuald.

Citation de: Naturadonf le 23 Juin 2010, 13:42:08
Bonjour,

J'ai eu Jama et il propose la wimberley 2, pour un minimum de 5 pièces, au prix de 529.00 euros frais d'envoi inclus pour la france et pour l'Européens, il faudra rajouter 13.50 euros de participation.

Romuald.F

Pour ma part, les plus de la Wimberley par rapport à la Benro GH-2 :

- La fluidité de la rotation, la souplesse d'utilisation,
- La robutesse du produit (à priori quelques membres de BNP ont eu des petits soucis avec une rondelle en matière plastique qui ne résistait pas avec le temps)
- L'emballage :grin:,

Après, est-ce que ces différences justifient l'écart de prix entre les deux ? Tout dépendra de la fréquence l'utilisation de la rotule et ces possibiltés financières.

Cordialement.

Romuald.

Citation de: BZHades le 23 Juin 2010, 18:22:09
Question con, mais qu'est ce qu'a la wimberley de plus que la benro Gh-2, car je vois cette dernière autour de 360€... de même, il y a la copie chinoise dont je n'ai plus le nom qui n'a pas l'air trop mal... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, car bon, je serais plus partant pour la Gh-2 avec une telle différence de prix.

Olivier-J

Je rebondis sur ce sujet pour vous demander votre avis: avec un 300/2,8 IS (+ x1,4 ou x2) est ce que le side kick ne suffit pas? La wimb', c'est vraiment un plus (notament pour les oiseaux)?

Romuald.F

Bonsoir,

J'ai possédé le couple rotule ArcaSwiss ProBall Z1/Wimberley Sidekick mais j'ai été déçu par le manque de rigidité de l'ensemble avec un CANON 7D/Canon Ef 500 f/4 L IS USM. Je pense que le problème était dû au port-à-faux généré par l'objectif et au fait, que la rotule et la Sideckick ne constitue pas un et un seul bloc homogène. Par conséquent, j'ai opté pour la Wimberley WH-200, pour un prix équivalent (ArcaSwiss Proball+Sidekick=Wimberley Wh-200). Là, je n'ai plus de problème de rigidité et je trouve le mouvement plus homogène et agréable qu'avec la Sideckick. Par ailleurs, le règlage du point d'équilibre est meilleur avec la WH-200 que la Sideckick du fait du règlage dans le sens de la hauteur alors que ce règlage est inexistant sur la Sidekick.
J'espère que mon point de vue d'aidera dans ton choix mais avec un Canon EF 300 f/2.8 L IS+TC, je pense que la décision la plus sage sera opter pour la WH-200, la Sidekick etant plutôt réservé pour un emploi avec des téléobjectifs du style 70-200, 100-400.

Cordialement.

Romuald.

Olivier-J

Merci de ton retour Romuald, je crois que je vais aller dans ce sens (wimb II)

Denis38

Citation de: Romuald.F le 30 Juin 2010, 22:14:00
le règlage du point d'équilibre est meilleur avec la WH-200 que la Sideckick du fait du règlage dans le sens de la hauteur alors que ce règlage est inexistant sur la Sidekick.

De par sa conception, avec un sidekick l'axe de l'objectif est forcément dans l'axe de pivotement, il n'y  donc pas besoin de ce réglage en hauteur. Seul le réglage de l'avancée du couple boitier/l'objectif est utile pour trouver le point d'équilibre.
Néanmoins la Wimberley complète est plus fluide et plus agréable à utiliser que sidekick + rotule, mais aussi plus lourde et plus encombrante, difficile à caser dans un sac à dos.

DavidB

Hello,

Qu'en est il de cette commande groupée finalement ?

Je serais intéressé aussi pour 1 wimberley II

Merci @+

Olivier-J

Ok, on reprend une liste?

1. DavidB
2. Olivier-J

Naturadonf, tu fais avec?

Matt1965

Citation de: François Diemert le 15 Mars 2008, 11:32:58
Surprise ce jour le facteur me livre le colis .............impeccable en protection, tout y est SUPER. BRAVO et MERCI à Marc

A nous de faire le reste, c'est à dire de superbes photos en vol !!!!!

MERCI à tous pour nous avoir permis de bénéficier de prix très très corrects.
MERCI à Gauthier pour son acharnement Wimberley.

bien c'est la première fois que je me manifeste sur ce site ( top )
je sais même pas si j'écris dans la bonne case !
J'immagine que j'arive 4 wagons en retard pour cette commande groupée ? Si c'est le cas peut être y aurait il moyen de refaire le plan. Y a t'il un photographe intéresseé ?

kritof45

Bonjour à tous

Je ne sais pas qui va gérer cela mais en fonction d'un prix sur! et actualisé je serais partant.
a se moment la il me faudrait aussi l'accessoire plateau ap-553 et peut être plus ... mais bon cela doit se géré au cas par cas pour cela (10% sur les accessoires est peut être toujours valable +???  jururur)

:roll:

donc ;

1. DavidB
2. Olivier-J
3. Naturadonf ???
4. Matt1965
5. kritof45

peut être d'autres personnes histoire de bien en profiter ???

merci beaucoup.
kritof45
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

Matt1965

Salut aux beneluxiens, bon ce fil n'est pas clos et si j'ai bien pigée on est déjà 5 sur le coup , faut voir avec naturadonf si il est toujours O. K. Je me demandais ci ce ne serait pas possible de faire une commande groupée " jama" en générale comme j'ai pas mal de trucs a acheter chez eux :
tente affut , sac , clamp et plusieures babioles en plus de la wimb ll.
Si quelqu'un a des amplettes a faire chez jama on peut constituer une liste et je peut m'occuper de négocier car j'habite a 1 heure de Millau ou ils sonts instales.
Bon a vos stocks et a vos tirelires !
Espérant de nombreux participants.
Aplus.
Matt. 

Matt1965

Bien au bout de 5 jours sans nouvelles sur ce fil j'ai opte pour le sideckik que j'ai acheté. Je ne suis plus de cet achat groupé. Toutefois étant féru de raports humains et commerciaux je peut très bien négocier avec jama. Je connais un peu le patron, il me parait plutôt sympa.
Bonne suite a ce fil
bonnes photos a tous. 

kritof45

Bonjour

entendu, pas de problème , les autres ne mon toujours pas répondu, vu la date de leur dernier message je pense qu'il on du opter pour se débrouiller en solo ou partir sur la concurrente.

je vais donc me débrouiller en solo, du moins m'informer. car cela est un coût tout de même.

kritof45
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

Olivier-J

Ben, vous oubliez un paramètre, les gars, il y a du monde en vacances!!!

Je suis toujours intéressé, mais pas préssé, puisque j'attend la kina pour l'achat de mon 300/2,8.

kritof45

Bonsoir

pas de souci moi non plus je ne suis pas pressé du tout.
donc affaire à suivre patiemment.

kritof45

émilien

bonsoir les amis :grin:
j'ai un D90 + un 300 2.8 VRII que j'utilise beaucoup à main levé ou avec ma GH2 ... sympa à GH2 mais pas entièrement satisfait :? et puis c'est encombrant!!!

je fais un peux de macro, de mariage, de paysage ... et beaucoup d'animalier (en particulier les oiseaux :mrgreen:)

et j'ai bien envie de changer ma GH2 contre le couple rotule ArcaSwiss ProBall Z1/Wimberley Sidekick  :)

Est ce que vous pensez que çà vaut vraiment le coup :roll: :?:

et si oui est ce que je peux me mettre avec vous pour la commabder groupé chez jama pour une rotule ArcaSwiss ProBall Z1/Wimberley Sidekick  :?: :?:

Bien amicalement émilien