[Déterminé] Bihoreau gris juvénile

Démarré par caty, 07 Mars 2008, 10:28:38

« précédent - suivant »

caty

vu dans le parc ornithologique du Pont de Gau en Camargue ...ce héron que j'ai vu arriver mais que je n'ai pas pu mieux avoir en photo

je ne sais pas qui il est !...à votre avis ?...
j'ai laissé la poule d'eau devant à gauche pour avoir une idée de la taille ...
merci
... JE SUIS CHARLIE ...

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Alliez Bernard

caty

je pensais aussi à ça , un juvenile de bihoreau ..la photo a été faite la semaine dernière ...les juveniles gardent leur plumage combien de temps ?...
... JE SUIS CHARLIE ...

pascal

Bonjour Caty,
Je l'ai vu également au même endroit et je pense également à un jeune bihoreau gris
Quand j'y suis allé il y avait un adulte qui avait une patte cassée ou déboitée
Au moment de notre départ ça semblait aller un peu mieux car il commençait à poser sa patte sur le sol
As tu remarqué quelque chose ???
A bientôt
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

natureenfrance

oui c'est bien un juvénile de bihoreau gris!!!

jumeaux 87

bihoreau gris juvénile sans hésitation.
Pour repondre a ta question, les juvéniles vont bientot prendre le plumage de premier été qui ressemblera a celui de l'adulte, mais pas completement, les ailes notamment ne vont pas muer ce printemps, et les remiges resteront les memes jusqu'au debut de l'automne environ. Les plumes du corps vont commencer ( on surement commencé d'ailleur...) a etre remplacées dans les semaines qui viennent. Il faut compter 2-3 ans pour que les immatures prennent un plumage adulte.
Il est donc normal que ce jeune presente ce plumage a cette saison.

Fabrice

caty

merci pour les explications ... :grin:...

un jeune bihoreau gris alors ...

et non Pascal , je n'ai rien remarqué d'insolite !..ce bihoreau est le seul que j'ai vu près de l'observatoire en face de la héronnière ...
... JE SUIS CHARLIE ...