Limodore + ajout 1 autre en proxy

Démarré par Neottia, 06 Mars 2008, 20:58:53

« précédent - suivant »

heja

Belle fleur et belle couleurs.
Pour moi le premier,sans retouche,pour le côte "pur"......

Et je le trouve un peu serré quand même,dans le cadre carré.......

hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

phil21

CitationEn fait tu n'adhères pas à grand chose sur cette photo Phil  :lol: :lol: :wink:  Merci de ton avis  :)

Merci Jacques. Le format carré était la seule chose avec ma prise de vue qui pouvait mettre cette fleur en valeur. Elle n'est pas si courante par chez nous :wink:

Seb, t'es sûr qu'avec un petit recadrage tu ne peux rien en tirer ?

Ben si quand même  :grin: La fleur est belle, la netteté ainsi que la profondeur de champs sont parfaitement gérés (comme d'habitude)  :wink: Avec tes photos on a plus vite fait de dire ce qui nous gêne (quand c'est le cas, c'est à dire très rarement) que ce qui est parfait.  :grin: :grin: :grin:

Amicalement.

Philippe.

douvid

la seconde pour moi, mieux "relevee"... uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

Merci Pierre, Héja et David de vos avis

J'ai tenté un recadrage moins serré mais compte tenu de la prise de vue, je ne peux faire mieux. Mais je ne l'ai pas traité avec plus de contraste, j'aime la douceur  :)

Pas de souci Phil, tu as le droit de ne pas aimer les cadrages carré :wink:

alain fournier

Salut Elisa :)

Pas ma préférée (un peu trop serrée pour moi) mais j'aime bien la deuxième version.

Bonne continuation,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Justin_M

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

sebla

La 2 est celle que je préfère pour le contraste un peu plus soutenu et la pétale blanche en moins. Vivement que les nouvelles fleurissent.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Neottia

Pour ceux gênés par ce cadrage serré, je vous soumets une autre du même endroit plus "in situ" on s'y rend mieux compte de l'aspect de cette "asperge violette", sans chlorophylle.

Merci Alain, Justin et Seb de vos avis  :grin:

jp60

C'est finalement la première que je préfère. Pour la dernière, je trouve l'arrière plan trop présent (tâches très claires/vertes qui détournent le regard)

Jean-Pierre

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Justin_M

encore et toujours la première :grin:

fhfh Non, je n'en démordrais pas :mrgreen:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

lebon-zimages

Je reste sur ma premiere idée! La 1 car sur cette derniere trop de fond trop lumineux!

baltus67

Citation de: Neottia le 07 Mars 2008, 06:40:24
CitationUn regret pour le pétale blanc en arrière plan en bas de l'image.

Oui Baltus j'avais aussi trouvé gênant ce pétale blanc en bas mais je n'avais pas voulu vous proposer ma version retouchée, j'avais essayé voir ce que ça donnait mais je l'ai traitée, je crois, avec moins de douceur.

Merci Xavier, Baltus, David et Couleur Nature de votre passage

La retouche est extra, tu aurais eu tort de t'en priver  :mrgreen:
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

Nico55

Coucou!

Enfin je passe laisser un tit mot sur cette fleur que j'ai déjà vu quelque part!  :mrgreen:

La retouche ne me gêne pas personellement, mais elle ne s'imposait pas absolument, la fleur en arrière plan ne me perturbe pas sur la version originale. Le cadrage en carré est très adapté dans ce cas.

Sur la toute dernière, c'est dommage pour l'arrière plan trop irrégulièrement lumineux. Pour le coup, c'est là qu'un adoucissement ferait du bien.

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

Oui, c'est vrai dommage pour la lumière un peu forte à travers les arbres, je le regrette car j'aimais cette vue avec un peu d'arrière plan.

Merci Jean-Pierre, Ben, Justin, Baltus d'être repassé me donner vos avis et Nico de ton passage.
Promis j'arrête avec celle-ci :wink:  :)

ger@rd

Pour moi, c'est le contraire.... je trouve que ces petites touches de vert ne sont pas désagréables du tout et renforcent la composition. Cependant, j'ai toujours cette impression que la fleur ne ressort pas assez.  Ce n'est pas facile d'avoir la  lumière adéquate  pour ce genre de photographie.

Amitiés

Gérard

Matile

Bonjour,

Le limodore est une de mes orchidées préférées avec son petit côté mystérieux et je trouve que tu as bien rendu l'aspect insolite de cette inflorescence unique sous nos latitudes! Les taches de lumière donnent une touche d'impressionnisme bienvenu à tes photos!  )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Neottia

Merci Gérard et Olivier de votre ressenti  :grin:

Oui Olivier, même si ce n'est pas la plus jolie des orchidées moi aussi je suis fascinée par son côté un peu mystérieux  uy8