Cincles plongeurs Jurassiens + MAJ 1+ MAJ 2 suite et fin

Démarré par kiki, 06 Mars 2008, 19:29:32

« précédent - suivant »

kiki

Bonsoir à tous,

J'ai consacré toutes mes matinées de vacances aux Cincles Plongeurs.
Autant l'affût peut sembler long, mais là les heures passaient très vite tant ce couple était hyper actif. J'ai pris autant de plaisir à les observer qu'à les photographier.

J'arrivais sur le site vers 8h 30, après avoir installé mon affût au pied de la cascade, il ne me restait plus qu'à attendre quelques instants pour voir les Cincles en activité.

Je peux vous dire qu'ils n'arrêtaient pas de faire des allers retours avec de la mousse pour la construction du nid. Puis retour sous un énorme rocher et ensuite de nouveau dans l'eau pour la baignade, le toilettage et la pêche aux larves. Ils faisaient pratiquement toujours le même circuit et venaient se poser sur des pierres à quelques mètres de moi.
Ce fût un grand moment de bonheur et d'émotion.

Je vous poste une 1ère série de photos, la prochaine sera un peu plus lumineuse.

Pour le matériel j'ai utilisé mon 500 F4 et très rarement avec le 1/4,  l'endroit était pratiquement toujours ombragé donc des vitesses relativement basses.

Amicalement.

Christian

1

2

3

4

5

6

7

8

Momonature

elles sont très belles ces photos !

Dominique.D

Très jolie série. Ca promet pour la suite.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Jerome.S

Salut Christian,
Une série bien prometteuse.
Tu étais dans le Haut jura, je suppose?

Jérôme

maxime_88

Bien belle série... et vivement la suite  uy8
3, 5 et 7 sont mes préférées  ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

alain fournier

Hello Christian,

Content de te retrouver à l'oeuvre :)

Du bon boulot comme d'hab, juste la 4 que je trouve un peu fade dans le traitement par rapport aux autres.

J'attends la suite avec impatience.

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

meles

bonsoir,

En effet une superbe série ... superbes ambiances de rivière ....

félicitations en espérant une suite prochaine

christophe

bonam

comme quoi avec peu de lumiere un objectif de ouf et une grande maitrise,on peut faire des merveilles.Non non je ne suis pas jaloux fhfh

Yannick.T

Très belle série .... ))))
Le Cincle je ne m en lasse pas.

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

handmax68

Une superbe série d'un oiseau que je trouve de plus en plus attachant. Tu as certainement passé de très belles vacances.
Bonne continuation.

Marc

PierreS

Bonsoir,
trés belle série
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

jumeaux 87

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

jip

la c'est sur, c'est pas le moment d'avoir oublié ces cartes mémoires !!

Superbe, le cincle est vraiment un oiseaux attachant et les photos sont très belles (comme alain, la 4 semble un peu en dessous, comme si les niveaux n'avait pas été faits ?)

En tout cas on attend la suite avec impatience.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

jmsoulier

Bonsoir,
Superbe série!  :grin: :grin: :grin: Vivement la suite!
Amicalement  JM

Stan

Superbes images. C'est vraiment un des oiseaux les plus difficiles à photographier et le résultat est magnifique. Bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Fabien Gréban

oh la très belle série, c'est superbe ............. mais c'est normal, ce sont des cincles jurassiens  :mrgreen:

Fabien

Lili

!!!!  quelle belle série, le piqué est impressionnant et en + le comportement est vraiment intéressant :)
Emilie

ince

Citation de: Lili le 07 Mars 2008, 11:02:31
!!!!  quelle belle série, le piqué est impressionnant et en + le comportement est vraiment intéressant :)
Emilie

Rien de plus à dire si ce n'est félicitations !

Amicalement
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

Erwan

On attend la suite avec impatience. Cette mise en bouche est est déjà bien copieuse!
Quelle qualité, bravo.
Erwan

décou vertes

Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

Thadeus

excellente reportage !

bonne continuation

amicalement

Thierry J.

kiki

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.

Jérôme, j'ai pris ces photos dans le Haut JURA.

Alain, effectivement la 4 est moins bonne, j'ai sûrement zappé une étape au post-traitement.

Je vous poste une 2ème série, et je prépare la dernière ce week-end.

A+

Christian.

jpfr

La dynastie des "rois du cincle" s'étoffe encore d'un nouveau prétendant :grin:
Superbe Christian.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Jean-Claude Péclard

Salut Christian,

Belles photos  uy8, j'aime assez cette lumière, elle reflette bien certaines conditions de prises de vues dans des endroits parfois bien encaissés où le soleil n'arrive jamais. Souvent, le cincle se plait dans ces "trous" et il se pourrait bien que dans ces endroits, il y soit moins farouche et craintif qu'en espaces dégagé. Enfin, dans mon coin, c'est ce que j'ai observé.
Une suite bientôt   uy8
Salut,
Jean-Claude