Premiers sangliers en billebaude

Démarré par Fred60, 05 Mars 2008, 15:33:31

« précédent - suivant »

Fred60

Ce matin je profite entre 2 éclaircies pour faire une petite sortie  :grin: ,alors que je regagne la voiture tranquillement  :shock: ,

sur ma gauche j'aperçois des sangliers en plein milieu d'un chemin   :o aussitot je tente une aproche par la bordure du chemin,le

temps de faire quelques photos et mon odeur me trahie(le vent tourne) :la compagnie rejoint les fourrés  :sad:

Vos commentaires sont les bienvenues pour un dédutant comme moi  er4

A+FRED :mrgreen:

Fred60

Fred60

fripounet

peut etre que mes vieux yeux me jouent des tours,

mais elles me semblent un peu flou (peut etre du a la compression)

essai une accentuation après compression ca sera peut etre mieux.

sinon une belle rencontre

JPF

Macdav

Oui je suis d'accord elles sont un peu flou .... la 2 est celle que je préfère  uy8

Mac
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

xav_mass

Belle rencontre, la chance, moi ca fait plusieurs fois que je me rends dans les bois vers chez moi, pour ne voir que des pattes, ou bien des grattis frais, mais pas de sangliers  :sad:
C'était vers quelle heure ? Avec quel materiel ?
400d + 200mm f2.8

daguet

Domage ce manque de netteté , la première était pas mal même avec un premier plan envahissant.
1/500s 800 iso tu avait pourtant de la vitesse, pb de mise au point? pas vraimant de zone net sur la photo, ou flou de bougé? tu fait tes photos à main levée ou avec monopod?
A+

faon

Salut Fred,
ça y est !! t'as enfin le "matos" !!!
Bravo pour tes premières photos !!
Oui dommage pour ce manque de netteté ! Peut-être le "stress" des premières photos !!?
Main levée ou monopod ? Et quel objectif ?

Au plaisir de regarder tes prochaines photos  :grin:
François
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

viddock

ben pour une premiere t as eu droit a des angliers sympas!!! petit probleme de netteté effectivement...j ai juste l impression sin on regarde les feuilles a droite que la map ne s est  pas  faite sur les sangliers...verifie sur ton logiciel le colimateur de mise au point j ai l impression que la zone de neteté est juste entre les bestioles du premier plan et celle du second plan...a moins que mes yeux me jouent des tours et ca c est pas exclus!!!
bon courage ca va venir. le plaisir avant tout!!!
amicalement david

viddock

je viens d y rejeter un coup d oeil et je me suis planté plutot juste devant les bestioles...les feuilles roussies ( sur la droites) ne sont pas super nettes mais elles m ont l air de l etre un peu plus que le reste...

Fred60

Merci a tous pour votre passage et vos commentaires ))))

J'ai traivaillé a main levée,car pour l'instant pas les moyens d'investir  :sad: avec l'achat du 400D +Grip +70-300mm Sigma ,je suis

un peu a sec  er4 .

Je pense que l'émotion est pour beaucoup dans le flou de bougé  :shock: ,il ne me reste plus qu'a me fabriquer une cane avec

une fourche de bois de cerf comme les chasseurs a l'aproche  :idea:

Xav ,j'ai croisé leur chemin juste avant midi  :o

Je vais travailler tout ça merci a vous .

le bourgignon

que veut dir billebaude svp ?
merci d'avance pour vos reponse

Fred60

bonsoir Le Bouguignon,la billebaude c'est se promener au hasard et faire des rencontres animaliéres pour essayer de les photographier  :) ,c'est un peu l'inverse de l'affut où là tu reste immobile et ce sont en quelques sortes les animaux qui se présentent vers toi  :wink: .

Ces 2 termes sont aussi employés dans le milieu cynégétique(chasse)

voilà j'espére t'avoir éclairé un peu  :grin:

julien-68

Citation de: Pralo le 05 Mars 2008, 19:03:08
Citation de: Fred60 le 05 Mars 2008, 15:33:31
Vos commentaires sont les bienvenues pour un dédutant comme moi  er4

Salut Fred,

Les points rédhibitoires selon moi :
- le manque de netteté
- les sujets au centre de l'image
- la ligne d'horizon passant par le milieu des images

Mais il te reste les sensations de cette rencontre et l'espoir de faire mieux une prochaine fois.

@+ Jacques
+1

Fred60

Bonsoir a tous ,

Quelques biches rencontrées hier matin  :grin:

A+FRED  :mrgreen:

viddock

dans ces conditions fait une map manuelle l autofocus a fait la map sur les branches. ce qui fait que tes biches sont floues... mille fois sur le metier.......

Fred60

Citation de: viddock le 09 Mars 2008, 21:39:37
dans ces conditions fait une map manuelle l autofocus a fait la map sur les branches. ce qui fait que tes biches sont floues... mille fois sur le metier.......

Ok Viddock merci pour le conseil  ))))

albertson

Please, Quel est ce rond blanc que l'on voit au fond de la 2 et 3.?
Merci.

Fred60

Salut Alberson,

Le rond blanc c'est le haut d'un des nombreux poteaux indicateurs qui sont présents a chaque carrefour en foret de Compiégne,

pour infos si un jour tu te perds en foret de compiégne  er4 il faut suivre le tiret rouge sur chaque poteaux et ça te guideras

directement au chateau de Compiégne  :grin: :il doit y en avoir environ 300 ,alors quand tu fait des photos sur les chemins  :?