Billebaude en forêt de Fontainebleau

Démarré par cerf de bleau, 04 Mars 2008, 17:27:36

« précédent - suivant »

cerf de bleau

Quelques clichés pris en baguenaudant dans le massif forestier bellifontain. Toujours pas d'affût, la chasse photographique dans toute sa splendeur, surprendre l'animal dans son environnement naturel avant que lui ne vous ai identifié comme danger plus que potentiel..

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

et encore une avant peut être de nouvelles sur un prochain fil, en fonction de vos critiques bien sûr...

freefox

Belle série! :grin:
Un petit faible pour la dernière.
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

Yann L.

Préférence pour la 1 et la 4 même si le cochon à l'air de pencher  :mrgreen:

C'est quoi ton secret pour approcher de si près ? :shock:

capreo

Effectivement, ça c'est de la billebaude  )))) mais je suppose qu'il faut un peu plus que du hasard pour arriver aussi près des animaux....à moins que ce ne soit de la billebaude de sénateur
Félicitations
Amicalement
Capreo

flo31hg

un petit faible pour le chevreuil dans les fougères
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Maakherou

La 3 et la 5 sont superbes... Bravo pour les résultats de cette Billebaude sans doute un peu "orientée" tout de même. En clair, je pense que tu savais un peu où chercher ? Je me trompe ?
Amicalement
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

daguet

Belle série de photos classiques de billebaudes plutôt réussies. Celle du sanglier est la plus réussie, à mon gout, pas d'impression de fuite imminente.
A+

maxime_88

Très belle série et de belles rencontres en billebaude  ))))
La 3 et la 5 sont mes préférées  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

alf21

Superbe série , félicitations pour ces approches.
Préférence pour 1 ,3 et  surtout 5  )))).
@+ :wink:

ymerarb

Une série de très grande qualité!
Bravo   )))

Rémy

Herschelle

Si tu veux un commentaire supplémentaire, j'attends le prochain fil  :mrgreen:

cerf de bleau

Un grand merci pour ces commentaires qui réchauffent mon cœur de chasseur photo solitaire. Pour répondre à quelques interrogations, je connais "ma forêt" d'une façon assez pointue. Je balaie en fonction de mes humeurs certains secteurs durant quelques semaines (avant d'en changer, et de m'en lasser aussi il faut bien l'avouer). Je sais, sans prétention, les sujets que je suis plus ou moins susceptible de rencontrer. Après, c'est le chasseur qui s'exprime, celui qui ne veut pas blesser ou tuer, mais simplement quelqu'un voulant immortaliser des rencontres, des moments partagés, même s'ils sont fugaces, entre l'homme et l'animal. Mes parents ont toujours dit de moi : "il a un œil terrible". C'est peut-être ça mon "secret" : voir avant de se faire repérer.     

cerf de bleau

Le Forestier

La 1, 3 et 5 sont belles avec un petit faible pour la dernière.
L'exercice d'approche est certainement très réussi, mais je me permets de douter légèrement sur la quiétude des animaux, car le fait d'arriver presque chaque fois "le nez dessus" à tout de même l'air d'attirer souvent leur attention. Il faut pour bien faire quitter les lieux sans avoir été vu (ce qui n'est bien sur pas toujours possible).
En tout cas, jolies photos et on espère en voir d'autres.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Nico72

Remarquable série  !!!!
Celle du sanglier(n°5) est aussi ma préferée, chapeau!
A+ Nico

cerf de bleau

Pour répondre à "Le Forestier", il est bien évident que ces rencontres se soldent assez souvent par une fuite effrénée une fois le danger repéré. L'animal en ressort avec une belle frayeur, certes, mais cela reste moins douloureux qu'un plomb dans le corps.

Ker-f

J'adore la 5 avec le gros plan de la laie dans l'eau ! Superbe photo !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Matile

Remarquable série!! La laie dans l'eau est une photo de rêve!  ))) )))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

lemesp

superbe. bravo
mes préférences vont à la 1, la 3 et le 14 (pas la, mais bien le...)
On sent bien qu'il y a de la pratique et de la maitrise.
Celle des biches en brochettes (avec le cerf) est bien sympa ^pour son côté original

fripounet

bonjour collégue
tres belles photos ))))
je connais bien se secteur
michel agron

Fayçal

Belle série et un gros plus pour la laie.
Bravo.