Première neige printanière...

Démarré par Michaël, 07 Mars 2008, 09:00:38

« précédent - suivant »

Michaël

Bonjour, première neige printanière en sous-bois  :grin: les flocons étaient gros comme des bourgeons  :mrgreen:
à cette beauté naturelle et immuable ...

_Steph

c'était de la neige extraterrestre ? :mrgreen:
je plaisante évidemment!
ta compo est très agréable .
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Ikarus

Composition simple et efficace ... quoique les reflets me gênent un peu en haut à gauche (au bout de la branche).
Ikarus

marcao

elle est où la neige!!!. Belle image dans l'ensemble avec un joli fond et un bonne compo mais la feuille du milieu attire trop mon regard, sur-expo?. Modestement mon avis.

Michaël

Salut et merci à vous 3  :grin:
Citationquoique les reflets me gênent un peu en haut à gauche
c'est vrai tout ces reflets gênent un peu la lecture mais c'est ici volontaire  :grin:
Citationla feuille du milieu attire trop mon regard, sur-expo
je ne pense pas, en regardant les niveaux aucune zone surex. sur mon écran (calibré) çà ne flash pas plus que çà. Après c'est vrai, qd je vois sur d'autres écran certains de mes contres jour, çà flash, alors si il y a d'autres avis sur ce point, je suis preneur  :grin:

lebon-zimages

Et la neiche alors  fhfh :cry:  :mrgreen:
Compo simple mais efficace! Pas de prob de surex pour moi au niveau de mon ecran, pour chipoté juste un petit peu trop de reflet qui perturbe ma lecture mais belle image dans l'ensemble!  )))

Michaël

Merci Lebon-zimages  :grin:
CitationPas de prob de surex pour moi au niveau de mon ecran
super, çà me rassure  :grin:

Neottia

Joli contre-jour  :grin:

Je la vois la neige moi, c'est toute ces petits rond de  lumières  uy8

Par contre j'aurai peut-être fait une rotation symétrique horizontale pour placer la tige à gauche :wink:

Ben Coucou

la compo en diago bien vue mais le sujet se noie quand même un peu trop dans l'arriere plan
et du coup la lecture .... Mais ce n'est que mon avis uy8 uy8

pas de surex sur mon écran  :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jp60

Je suis de l'avis de Ben coucou, la lecture de la photo n'est pas facile.

Jean-Pierre

Lyrr

Et bien moi je la trouve superbe cette photo.
Mais je ne vois pas la neige  :?

Michaël

Bonsoir les amis, merci beaucoup pour vos avis  :grin:
CitationMais je ne vois pas la neige
c'est vrai je me suis un peu laissé aller sur ce coup là  :mrgreen: ce titre vient à la fois de la photo (si si) mais aussi et surtout de l'impression que j'ai eu sur place dans cette forêt très claire où tous les arbustes semblaient avoir décidé ce jour là de faire éclater leur bourgeons ; et cette multitude de points verts lumineux tout autour de moi pendus à ces fins rameaux presque invisibles m'ont tout simplement fait penser à cette neige printanière dont je vous parle ; verte c'est vrai   :mrgreen: mais légère et dense comme des gros flocons  :mrgreen: . Pour ceux qui ne m'accompagnent pas, veuillez m'excuser, c'est tout simplement peut être parceque cet hiver j'ai été malheureusement sevré de neige pourtant assez courante  à l'accoutumée dans ma contrée sauvage   :mrgreen:

Lumières éternelles

Flûte je m'attendais à trouver de la belle neige bien blanche comme il en reste encore par ici à l'ubac et sur les hauteurs et voilà que tu nous montres du printemps  rytyt  :)

Pour l'image j'aime bien la compo et la lumière, c'est vivant  8)

Florent.

Michaël

Salut flo, content que tu sois passé là ! pour la neige, la vraie, j'aurais dit "dernière neige"  et pas "première neige"   :mrgreen:

ger@rd

Citation de: Ben Coucou le 07 Mars 2008, 17:05:06
la compo en diago bien vue mais le sujet se noie quand même un peu trop dans l'arriere plan
et du coup la lecture .... Mais ce n'est que mon avis uy8 uy8

pas de surex sur mon écran  :grin:

C'est également mon avis.